Hybris - Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio - Livraison Juillet 2021

Là malheureusement, nous n’avons pas l’expérience et l’expertise de LBDJ pour faire ce genre de chose ! On va apprendre progressivement :slight_smile:

5 « J'aime »

Oui, mais un partenariat avec Philibert ? Ça, c’est faisable ! Genre 70-80 € le jeu ou 129.99€ le all-in, donc fdp gratos chez le Meeple Orange :heart_eyes:.

1 « J'aime »

Oui, sauf que là, Aurora serait obligé de lâcher une marge à philibert, et donc de perdre une partie non négligeable de leur propre marge. Et comme c’est un 1er projet, dont on est incapable de connaitre le succès, il vaut mieux qu’ils préservent toute leur marge, d’autant que c’est en plus un KS1 sur cette licence, donc tout les coûts de dev sont à amortir… et ça doit représenter gros…

4 « J'aime »

Damien un truc qui me surprend en te lisant, mais que je trouve en même temps génial, c’est que tu arrives à prendre des KS et à y jouer, avec toute cette création de jeu, tu as quand même le temps de jouer et je trouve ça génial.
Je parlais récemment avec le créateur de l’Ordre de Veiel que je connais assez bien, et lui clairement il ne joue jamais, il passe son temps à créer son jeu, à le peaufiner, et quand il joue, c’est à son jeu pour tester l’équilibrage.
Du coup je suis admiratif en plus quand je vois le projet quoi ! :o

2 « J'aime »

Après il fait peut être semblant, pour attirer notre sympathie. Mais en vrai il a une pile de KS non ouverts digne d’un entrepôt Philibert :joy:

1 « J'aime »

Il est pas dans le thread des piles de la honte par hasard ? :grin::grin:.

Ah merci ! Oui jouer est important. Dans le jeux vidéo, tu te tiens toujours alerte à l’état de l’art. Voir ce qui va sortir, toujours se tenir informer puis aussi prendre du plaisir !

Je crois que ce dernier point est fondamental, j’aime jouer, à tous types de jeux, et c’est toujours une source de plaisir. Si il n’y a plus de plaisir, j’arrêterai ce que je fais je pense :slight_smile:

4 « J'aime »

Alors, là où je te rejoinds, et c’est peut être d’ailleurs ça qui fait la différence avec de plus grosses pointures, c’est que certains primo éditeurs pledgent des jeux. Du coup, ils sont également contributeurs, donc joueurs, acheteurs. Et là, ça change tout. Mais effectivement, ça doit demander une sacré énergie.

1 « J'aime »

Cela fait plaisir à entendre … euh à lire !
Et je valide complétement ce que tu dis @Alpha-Centaurii.

1 « J'aime »

Je me fais un petit hercule avec les élèves aujourd’hui, et je me disais, mais où est notre cher Héraclès dans hybris ? L’ai je raté ?

Par contre Hadès est moins classe que dans hybris :rofl:

1 « J'aime »

Héraclès est bel et bien là, du côté de Zeus :smiley:

JP en parle aussi dans sa vidéo sur les Dieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah bravo. Vachement concentré le prof :joy:.
On reste concentré sur le sujet monsieur !

1 « J'aime »

Bien vu, je me suis pas encore intéressé à la vidéo de JP et qu’on a joué ensemble Zeus est resté au stand du coup je n’avais pas vu, bon ben je retire ce que j’ai dit, c’est top :grin:

Oh bon sang ! Vous allez vous retrouver avec la SPA au cul !

Je confirme. J’ai joué à Hybris, et je ne pense pas que les mécanismes de jeu soient similaire à ceux de Tidal Blades. la seule similarité que l’on pourrait voir c’est l’aspect modulaire du plateau, et le fait qu’on pourra se balader sur les différents plateaux pour y accomplir des actions.
De plus, il y a quand même un facteur dés assez important dans tidal blades qui est absent d’Hybris.

Je suis moi aussi impatient de le recevoir.
En ce qui concerne la mauvaise presse sur Tidal blades, je ne trouve pas qu’ils soient si en retard que ça, et de plus le retard est du à leur volonté de faire un produit parfait. ils ont modifié pas mal de choses après des retours usines, notamment les inserts.
Le retard est en général inhérent à KS, il faut le savoir :slight_smile:

2 « J'aime »

Et oui, d’ailleurs il apparaît dans les quetes, notamment pour l’hydre de lerne:

Il y a aussi celle pour le lion de Némée, mais je ne la retrouve pas…
Y a pas un bonus pour avoir envoyé le bon héros sur la bonne quête ? :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

1 « J'aime »

Le pouvoir d’Héraclès en lui même suffit ^^

1 « J'aime »

Quoi… ce petit truc de rien du tout:

+2 force en combat, et 2 point de victoire ou 2 Aegis en cas de victoire dans un combat ou un affrontement…
Ouais, c’est vrai… c’est un monstre!

2 « J'aime »

wai … un peu facile quand même comme excuse … Ils vont avoir a peu près 1 an de retard sur le planning prévu donc dire que c’est « pas tant que ca » c’est discutable
ya plein de projets qui arrivent à l’heure ou presque :wink: (escape plan, cloudspire, …) et très peu qui arrive avec 1 an de retard quand même x) heureusement (pas mal de projets on des retards <6 mois)
Le retard pour peaufiner c’est une excuse bidon par contre, tous les éditeurs peaufinent leur jeu =p et tout était déjà prévu et donc a été estimé dans les délais donnés au début, c’est juste une mauvaise gestion de projet (j’ai pas dis que c’était facile hein ^^). De manière général je préfère quand les éditeurs prennent beaucoup de marge et réduisent au fur et à mesure que dans le sens inverse !

Après moi perso je m’en fou du retard en soi :slight_smile: le jeu arriverai en 2022 que ca serait pareil, j’en reçois juste d’autre en attendant ! Mais par contre en analysant les faits on est obligé d’admettre que le projet s’est pas passé parfaitement :wink: Je pense que même de leur point de vue ils se seraient bien vu livrer le jeu avant

Oui, je suis lers news de loin, mais je pense en effet qu’ils ont eu pas mal de merde. comme beaucoup , ceci dit.
Pour ce qui est du retard sur ks, c’est quand même une norme sur tous les projets que j’ai financé , à quelques exceptions prêts. J’en ai même eu un qui a livré en avance, scythe de mémoire.
Et je ne parle pas de sprojets pas reçus, ou qui ont eu plus de 2 ans de retard…; :stuck_out_tongue: Donc 1 an, ça va pour moi ! Mais je ne suis pas préssé, je reçois toujours un ks dans l’année avec mon fond de roulement :slight_smile:

Mais je pars du principe que le projet sera en retard, donc quand ça arrive à l’heure c’est une heureuse surprise :slight_smile:)

1 « J'aime »