Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Petite question : ça ne pose pas de problèmes de jouer à deux joueurs mais sans le mode duel pour la ou les premieres parties

8 « J'aime »

Aucun soucis. C’est juste que du coup y a plus de place :wink:. Mais pour une première c’est bien de faire sans le mode duel.

2 « J'aime »

sur le plateau d’Hermes, son pouvoir pour repiocher des cartes (je me souviens plus de son nom :flushed:) peut s’utiliser dès que l’on pioche 1 ou plusieurs cartes. Dans la version plus développée du livret de règles Trahison Divine, il est indiqué que ça ne fonctionne que si l’on en pioche plusieurs à la fois …

Oui je viens de voir ! Pas trop de solution pour ça, je vais check dans mon exemplaire que je recevrai lundi.

L’usine nous stipule qu’il peut y avoir ce genre de chose à cause de l’humilité en transport et en stockage et ça, malgré les sachets de sel.

Je vais essayer de mettre les miens entre 2 gros livres avec un poids dessus pour voir si ca peut regler ce problème.

Aucun prob, je le conseil d’ailleurs. Puis vous pouvez même utiliser le scenar Renaissance pour faciliter la partie au début.

2 « J'aime »

Alors pour Hermès

Je precise juste la règle si on pioche plus de 1 carte :slight_smile: son pouvoir marche tjs en piochant qu’une carte sans problème.

1 « J'aime »

@damsrpg est-ce que le scénario Renaissance peut-être joué en faisant les combats ?
Ou est-ce que ça perturbe l’équilibre du scénario ?
Avec Renaissance, c’est possible de gagner au plateau ?

(message supprimé par son auteur)

si si, il est beau :star_struck:

Alors tu peux le faire tout de même, ça déséquilibre légèrement en faveur des persos plus axé combat. C’est quasi impossible avec ce scenar de gagner au plateau, on a reussi 1 fois car les étoiles s’étaient aligné :slight_smile:

1 « J'aime »

Aller hop première partie faite ce soir.
A deux avec madame. Sans le mode duel pour gagner en fluidité sur la première.
Bon on y a bien passé 2h45 règles inclues.
C’est donc super beau, très intéressant et plaisant, mais peut être trop brisé neurones dans la réflexion stratégique pour l’état d’esprit de madame en ce moment. Le duel semble indispensable pour garder la tension de partout mais la je pense que ça sera too much pour elle.
Beaucoup aimé donc, mais je ne sais pas si j’arriverai à le ressortir facilement.

3 « J'aime »

Merci pour ce retour ! J’espère qu’elle aura envie d’y revenir, la premiere est plus dure mais après ca s’enchaînent nettement plus vite.

Qu’as tu aimé le plus sinon :slight_smile: ?
Niveau rulebook ca allait ?

Rulebook nickel. :ok_hand:
Pas eu de questions de règles. A part un bug sur la bonté qu’on a trouvé extrêmement facile et rapide a gagner, et après il semble ne pas y avoir beaucoup de prétextes à en perdre donc les villes qui génèrent de la bonté à la place de fidèles sont moins prisées.
Mais on a peut être loupé un truc.

Vraiment bien aimé l’imbrication super huilée de toutes les actions et le côté programmation masquée des actions (a la Treickerion :smiling_face_with_three_hearts:), avec les différents types d’ouvriers etc.

C’est brise neurones pour être compétitif mais ça reste ultra « simple « en terme de complexité d’action. Et ça c’est propre.
Même madame qui du coup s’est un peu perdue a dit avoir aimé malgré l’incertitude sur l’envie de se relancer un tel challenge :blush: preuve que le jeu est bon.

Le point noir : extrêmement sujet à l’AP, faut pas y jouer à 4 avec des joueurs qui bug 10min a chaque action…

2 « J'aime »

Coucou
Une petite question règles: quand une carte prémonition demande d’avoir un personnage dans une ville et une techno, si c’est lors d’une action déployer une techno et qu’on se fait contester et battre lors de la contestation, la carte prémonition est-elle réalisée ?

1 « J'aime »

Merci pour ce retour ! Ca fait plaisir de voir un sacré nombre de partie aujourd’hui !

La bonté est un paramètre qui montre vite, faut apprendre à le gérer pour les contestations :slight_smile:

Coucou ! Malheureusement tu n’es plus là et donc la prémonition ne peux plus être réalisée ! Il faut que toute la séquence de contestation soit finie.

1 « J'aime »

Vous redescendiez bien la piste de Bonté tout en bas chaque fois que vous déployiez une Technologie dans une Ville ?

2 « J'aime »

Première partie ce soir, c’était super :hugs:
Le livret de règles est parfait, a priori nous n’avons fait qu’une seule erreur de règle (oubli de dépenser un fidèle pour regarder la carte du primordial chez l’oracle).
Le jeu est magnifique et les règles collent au thème. Comme une irrépressible envie d’en refaire une, mais il est 1h du matin :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah ben tiens je l’ai oublié celle-ci aussi… Sachant que le dernier primordial t’en retirait 5 justement… Il m’a fait très mal lui :frowning:
Défaite avec Poséidon loin derrière les copains (21, 45 pour Zeus (son pouvoir qui te permet de gagner des points de victoire quand les autres drainent est bien costaud) et 54 pour Athena!)

Petite question toute bête, mais peut-il y avoir plusieurs temples par ville? J’imagine que non?

1 « J'aime »

On s’est raconté une petite histoire pour ne pas oublier la prochaine fois (genre on envoie un fidele éclaireur / martyrs )