Hybris Disordered Cosmos - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Bah si y’a du monde!
Je te fais jouer quand tu veux, mon 1er retour est sur la page jes de vendredi dernier. Les règles ne sont pas complexes, c’est l’imbrication des nombreux éléments différents qui le sont (cartes, technos…). Donc les 1eres parties vont être difficiles, mais ça va aller en s’améliorant au fur et à mesure.
J’ai du mal à estimer si tu peux aimer….faut que tu essaies :slight_smile:
Mais quand même, On mars, c’est tellement parfait :wink:
À bientôt Isa.

1 « J'aime »

Alors ne t’inquiète pas, ce n’est pas aussi complexe qu’un On Mars (j’ai détesté la complexité exagéré).

Le corpus de règle est simple, ce sont les intrications d’action et le plan de jeu qui peut le rentre compexe. Car prise indépendamment les action sont simple ( je vais en enfers et gagne 3 aegis, je vais à l’olympe et je prends une tuile…) mais ce n’est pas forcement evident de voir son plan de jeu au vu du nombre d’action.

Le lore incite à comprendre des regles assez facilement. N’hésite pas à faire cette premiere partie en acceptant les erreurs et d’essayer les actions pour voir comment ca tourne. Souvent les gens voient dès le T3 comment ca tourne.

Pour info, au flip j’ai fais jouer tellement de famille avec des ado de 13/14 ans m, j’étais le premier surpris !

Ne perds pas espoir :smiley:

1 « J'aime »

Si tu as les conditions, tu ignores la carte et tu continues ton cycle tranquillou, essaie de les garder pour pas te la reprendre quand tu reviendra devant hein ^^

1 « J'aime »

Seconde partie hier soir, Arès vs Athéna, toujours sans le mode duel pour le moment.

Sans le mode duel, justement, Arès me parait bien puissant non ? Il prends toujours 2 cases et si il ne peut pas, il prend le malus. Pour le coup, sans le mode duel, je ne vois pas comment faire pour qu’il ait un malus :fearful:. Il aura toujours la possibilité de placer son dieu, donc son désavantage est réduit à néant pour que des bénéfices. Cela dit, je suppose qu’il a été pensé pour le mode duel ou pour plus de 2 joueurs. En mode duel, je pense qu’on peut « emmerder » Arès plus facilement…

Du coup, une question sur Arès et son positionnement. Il prends toujours 2 cases, ça OK. Mais est-ce aussi le cas chez les moires ? Je suppose que oui, mais si quelqu’un est sur l’emplacement +2 cartes, il peut aller sur le lieu « infini » tout de même ? je suppose que oui, mais je serais heureux d’avoir une confirmation :stuck_out_tongue:

Bref, j’ai joué Athéna et j’ai tenté de compléter mon plateau. Ce fut un échec (Arès m’a cassé les dents a chaque déploiement, logique :smiley: ) mais pour couronner le tout, le dernier primordial sorti a été Léthé, ce qui me fut fatal !! J’avais 5 techno débloquée et Arès que 2. Résultat -15 PV pour moi alors que -6. Bon, ok, avec ce primordial, on peut défausser des cartes pour gagner des PV, mais Arès avait un main de malade (+14 PV je crois) alors que moi une main famélique (+2)…

Bref, si vous tentez une victoire par plateau, faites la, sinon la claque est là !! :rofl: :rofl: :rofl:

On est d’accord que si on conteste avec notre olympien, celui ci n’est pas activé et on ne gagne pas le bonus du pilier divin ce tour ci ? (Et les autres gagnent le bonus du pilier au moment ou on passe).

Exact

1 « J'aime »

Si tu perds il n’est pas activé mais les autres joueurs gagnent le bonus.
Je pense que si tu gagnes ca active pour toi et les autres.
a confirmer ou non par @damsrpg

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

En débloquant des étincelles, regarde sur la piste du bas des Dieux et tu verras l’icône

Ex:
image

En débloquant certaines amélioration de ton Dieu, tu peux en gagner

Ex:
image

2 « J'aime »

Je réitère ma demande faite ici

Quelqu’un pourrait il me prendre en photo ou au moins me dire les récompenses de la carte L’Egide d’Athéna ?

J’en aurai besoin ce soir pour une partie à 4 !! :grinning:

Ca bouge beaucoup moins que la bonté du coup… Me voilà rassurer je n’ai rien loupé alors… merci

C’est un peu logique puisque ta piste de Bonté redescend à 0 lorsque tu deploies :wink:
Tandis que la Détermination reste fixe.

2 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

3 « J'aime »

Merci !!

Je pense que tu peux dire que c’est un saint.

3 « J'aime »

Un Chevalier

1 « J'aime »

Au pire annules ta precommande et tu prends juste la boite de base pour commencer :slight_smile: .

1 « J'aime »

ça marche pas. Ou alors, chevalier Brieuc m’est inconnu :wink:

Tssss… Athéna, Chevalier… ça ne marche pas ?

1 « J'aime »

Je vous partage une aide moche mais qui peut servir (j’ai utilisé ce qu’ont fait @pitpipo et @DelceThold)
Hybris aide jeu vite fait.pdf (1,2 Mo)

9 « J'aime »