Hybris Twilight in Olympus - de Damien Chauveau - par Aurora Game Studio

Bon, bien dommage si c’est 3 joueurs minimum (Je ne fais qu’un ou deux pledges dans une année et j’étais partant pour signer de nouveau avec Aurora Game Studio), à moins de pouvoir jouer en « shizo », il faudra voir, éventuellement, mais ce n’est pas grave car il en faut pour les groupes de joueurs qui peuvent se retrouver ce qui est la base du « jeu de société ».
Les modes « duel » ou « solo » (et j’en fais parti, essentiellement), sont, pour moi, une extension (voir une anomalie !) assez récente afin de toucher un maximum de public et élargir le « gâteau » ! Alors j’en profite largement, mais je comprend parfaitement ce type de décision de la part d’un éditeur.

Dans la même « trempe », il y a Transperceneige qui vraiment, me faisait de l’oeil mais, ce sera également à partir de 3 joueurs et il vaut mieux un bon jeu prévu à partir de 3, plutôt qu’un bon jeu prévu à partir de 3, sur lequel on greffe un solo « à l’arrache » et qu’en tant qu’acheteur, on soit au final déçu.

Je suivrais la campagne car j’ai des jeux qui se joue à partir de 3 joueurs (le trône de fer commence à être vraiment intéressant à partir de 3 joueurs) et avec lequel je joue seul, les trois familles, et je m’amuse tout autant car je me met vraiment dans chacune d’entres elles, chacune ayant sa propre asymétrie. Donc, à voir.

1 « J'aime »

@pitpipo a déjà commencé à améliorer le matériel avec ses standees avant que le jeu ne sorte ??? Pourtant dans la guerre de Troie, Hadès n’est pas trop intervenu…

1 « J'aime »

@hohyss tu peux noter de 3 a 6 joueurs :wink:

1 « J'aime »

Argh … Ça pète , jamais j’irais dessus (le fameux 3 mini, ça va pour des petits jeux mais sinon je passe comme les autres )

Ça me semble un bon cran au dessus de hybris niveau visuel des illustrations (ou plutôt des premiers visuels de hybris genre la couv, parce qu’après avec Cataclysme ou les quêtes on était à un haut niveau). Par contre les éléments de jeux … Alors là c’est tout l’inverse :face_with_raised_eyebrow:
Pour l’instant ça fait très proto mais l’espoir est la.

Par contre un hybris mythologie égyptienne/viking ou que sais je encore ça peut être décliné a l’infini tant ça prend bien cette mayonnaise finalement

2 « J'aime »

Avec les dés style TMB et les trous pour pic, ça me fait penser à Cloudspire cette image :disguised_face:

J’imagine bien un anime qui fera le lien entre le 1 et le 2😆

2 « J'aime »

Ce sont effectivement les dés de TMB!!
Où sont les chips???

1 « J'aime »

Noonnnnn pas de mode solo !!! Hybris premier de son nom est magnifique et excellent ( mais dur, courbe d’apprentissage en cours :grin:) en solo. Un jeu expert.
Donnez-nous pleins d’infos les chanceux qui sont à Cannes.
On se régale déjà en voyant vos photos.
Une campagne que je suivrai avec attention et curiosité même si le jeu ne me sera pas destiné car 3 joueurs minimum.

Tout cela sent bon, très bon, mais moins au niveau du tarif…
Rien que le playmat géant, les figs maousses (sans compter celles que l’on a pas encore vu, troupes…) et le fait qu’Aurora ne fera plus de prix d’appel comme pour la boite de base d’Hybris 1. La douloureuse risque d’être sévère si ce n’est pas en projet contenu.

4 « J'aime »

26 ? C’est le jour d’un ks ?

1 « J'aime »

Autre info,
A priori les standees sont prévu direct en acrylique
Le jeu comptera moins de matos que le premier mais va taper dans le haut du panier en terme quali…
Standees acrylique
Muraille modulable
Figurine hors norme avec 12 figs de dieux
Tapis néoprène

Ça va être une dinguerie

10 « J'aime »

Le prix aussi va être une dinguerie je pense… :grimacing:

5 « J'aime »

Et ce n’'est pas forcement qqch de bon vu la conjoncture.

Sauf.

Si ses upgrades sont débloqués/financés grâce aux SG (comme avant). Ce qui permettrait de ne pas toucher au prix de base.

2 « J'aime »

Non mais ça n’existe pas un prix de base qui ne tiens pas compte de toutes les améliorations qui vont être débloquées dans les SG.
Et je ne vois pas bien comment se serait viable d’ailleurs, à un moment il faut payer la fabrication de tout ça quand même.

5 « J'aime »

Euh…c’est à ça que servent les SG et c’est comme ça que ça se faisait avant.

L’éditeur règle ses paliers en fonction du coût estimé de chaque élément à deluxifier.

Tu veux avoir des plateaux double layer?
OK, c’est un SG de 20 a 30k par exemple pour Hybris.

Tu veux la meilleure qualité de carte ?
SG de 10 ou 20k.

Va voir des projets comme Neta-Tanka (56€) ou X-Odus (52€). Les prix affichés sont ceux de départ et ils n’ont jamais bougé alors que ce sont 2 jeux deluxifiés (double layer, cartes blackcore 310g, meeple heat transfert…) Grâce aux SG et non en te proposant d’entrée une Deluxe toute incluse hors de prix.

2 « J'aime »

Sauf qu’il y a de très très très forte chance pour que lorsqu’ils ont calculé leur prix de départ, ils ont tenu compte des SG qu’ils allaient proposé.
Évidement qu’aucun projet ne fait monter le prix dubpledge au fur et à mesure qu’ils débloquent du matos.
Et tu parles de projet qui date d’une autre époque maintenant x)

1 « J'aime »

Ouais une époque où c’était du gagnant / gagnant :unamused:

1 « J'aime »

Non je crois que tu n’as pas compris ce que je voulais dire par « une autre époque » ^^
Les prix n’étaient pas les même parcque ça coutaient moins cher. Mais c’est évident que le prix des SG étaient déjà compté dans le prix de base à l’époque hein. Sinon ils vendraient leur jeux à perte.

La liste de matos qui fait peur… :sweat_smile:

Bon, j’espère que ce sera quand même « raisonnablement raisonnable » niveau tarif, parce que je suis à fond pour soutenir, mais ce sera un peu plus compliqué cette fois, le jeu ayant eu du mal à trouver sa place à la maison (le fait qu’il faille savoir jouer pour pouvoir jouer en a découragé plus d’un lors de la première partie, et depuis, je n’ai pas réussi à convaincre qui que ce soit de remettre le couvert, le choix s’étant exclusivement porté vers des jeux connus et maîtrisés par tous durant ces vacances…) :confused:

2 « J'aime »

Pas glop… moi ils en redemandent…
Apres, il faut se dire que ce n est pas le meme jeu, le gap ne sera peut etre pas le meme…