Hydroracers: The Epic of Schneider Trophy - par Platypus Games

De 1913 à 1931 s’est déroulé le Trophée Schneider où quatre nations (Angleterre, Italie, France et Etats-Unis) ont rivalisé d’audace et de technique dans des courses de vitesse extrêmement dangereuses.

Hydroracers est un jeu de courses rapides entrecoupées de phases de préparation où chaque nation améliore son appareil.


Pledges : jeu à 60 € ou avec extension (1-8 joueurs au lieu de 1-4) pour 100 €.
Frais de port : en sus, estimés à 18 €. CA : 20 €.
TVA


Autres liens

30 « J'aime »

Juste pour pas oublier les choses importantes parties en fumée ces derniers jours … :smiling_imp: :innocent:


image

7 « J'aime »

Putain de bordel de merde !

Ça passe moins bien que dans le contexte d’avant, mais c’est quand même important de garder les gros mots (et l’émotion).

Histoire de relancer l’histoire, nous sommes en train d’établir le graphisme des cartes des avions… Lequel préférez-vous ?
N°1


N°2

N°3

N°4

mon type de carte préféré
  • N°1
  • N°2
  • N°3
  • N°4
0 votant
7 « J'aime »


Nous allons certainement proposer durant la campagne un livre de collection sur le sujet du Trophée Schneider.

C’est Massimiliano Pinucci qui est au manche sur le livre ! C’est un pilote émérite et expert de l’aviation ! Il sait de quoi il parle !

15 « J'aime »


Les avions à l’étude…

13 « J'aime »

GAMEPLAY - principe N°1 durant la course

  • Un avion en tête de la course subit un malus de -1 case
  • Un avion immédiatement derrière un autre bénéficie d’une aspiration et aura +1 case à son prochain déplacement
  • Un avion à l’arrière et séparé d’au moins 1 case ne bénéficie d’aucun malus ou bonus
11 « J'aime »

GAMEPLAY - principe N°2 durant la course
L’ordre de tour est défini par les positions des avions. L’avion de tête joue en premier, suivi du second, etc
Vous comprenez donc qu’être devant constitue à la fois une force et une faiblesse car non à l’abris des embuscades ! On s’observe, on anticipe les réactions des autres…

5 « J'aime »

Bonjour,

Quelle DA ! Considérant votre travail et le résultat je suis plus qu’intéressé !

Question Gameplay, çà me fait un peut penser à Flamme Rouge sur les déplacements.

Hâte d’en découvrir plus !

GAMEPLAY - principe N°3 durant la course

  • Un joueur n’a que 10 cartes disponibles pour réaliser sa course, pas une de plus, pas une de moins. Ces cartes peuvent être améliorées durant la phase préparation mais elles seront toujours au nombre de 10. Dans ces conditions, toute case supplémentaire due à l’aspiration est bonne à prendre. Il va falloir ménager sa machine, car si on avance pied au plancher la fin de course risque d’être compliquée.
  • Lorsqu’une carte est jouée, elle ne peut plus être réutilisée durant cette course.
    Il est possible de ne pas jouer de carte en faisant avancer son avion au ralenti (2 cases seulement), ça permet de garder des forces.
5 « J'aime »

GAMEPLAY - principe N°4 durant la course

  • Lorsque l’on franchit un virage serré à une vitesse supérieure à la limite affichée on risque des dégâts !
    On pioche dans le sac un jeton qui peut être un dégât où une simple frayeur.
  • On connait le nombre de jetons de chaque sorte et ceux qui ont été piochés sont visible, les amateurs de stats vont se régaler !
  • En version basique du jeu, le 4ème jeton dégât pioché vous est fatal ! Il va falloir modérer vos ardeurs… Historiquement cette course s’est avérée très dangereuse et nombres de pilotes sont tombées pour la gloire.
7 « J'aime »

Flamme rouge est un jeu que j’apprécie énormément ! La filiation à ce jeu est vrai et fausse à la fois, mais vous aurez l’occasion de le découvrir.

Je n’en doute pas, y compris sur les améliorations entre chaque tour. Impatient en tous cas !

Flamme Rouge, Flamme Rouge, quelqu’un m’appelle ici ???

Encore de superbes illustrations.:heart: Un gameplay proche de flamme rouge ( vous risquez de l’entendre souvent) mais en attente de la partie amélioration et toutes les petites particularités que peut apporter un jeu de courses d’hydravions à basse altitude. Hâte, super boulot

1 « J'aime »


Le jeu de base comportera 4 avions (1 par nation) à la même échelle que ceux de « Wings of War »

10 « J'aime »

Le matériel va être de ouf !!! Je suis conquis :heart::crazy_face:

1 « J'aime »

Il y aura sans doute 2 versions du jeu :

  • Basic qui sera distribué plus tard en boutique avec des avions monochromes livrés avec des decals.
  • Deluxe exclusive à Kickstarter avec des avions peints
11 « J'aime »

Tant que la boite deluxe fait pas le double de la retail (jurisprudence IWW) ça me va :wink:

1 « J'aime »

On va pas se mentir, la version luxe sera très très belle

6 « J'aime »