Hydroracers: The Epic of Schneider Trophy - par Platypus Games

Eeeeey ! Pas mal du tout même, pour une peinture en série ! J’imagine qu’il y aura en plus une possibilité de stickers à coller, genre immatriculation sur la dérive de queue ou numéro sur la carlingue ?

oui normalement on va fournir des decals

2 « J'aime »

C’est joli j’avoue.
Pour ma part, je commence à recevoir mes commandes Wings of Glory depuis hier, et je dois avouer que je suis épaté par la qualité et la robustesse des engins au 1/144.

Vous les faites fabriquer où ceux de Hydroracers ?

Apparemment l’usine qu’utilisait Ares pour WoG a fermé, et depuis quelques mois ils produisent dans l’usine Dust (bon, ceux que j’ai reçus sont des occases donc produites par l’ancienne usine, mais la qualité est vraiment bluffante pour du prépeint : plastique dense, lourd, finition plus que correcte … j’ai juste envie de lzur faire quelques traces de vieillissement pour plus de réalisme.)

Coucou, où en est-on?
Une date de prévue?
Une sorte boutique de prévue également ?

Y a Air Postal qui est prévu en KS en octobre qui sera avant :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour plus de détails sur les raisons du report :

4 « J'aime »

Merci.

Quelques nouvelles du jeu … (normalement j’ai mis au bon endroit :sweat_smile: )

A priori nouveau KS à partir de mi-2023 sur KS (et non sur Gamefound), avec grosse évolution du gameplay qui, sur les quelques infos évoquées, me parle beaucoup moins que la course originale (assez d’accord avec les réactions de Muss’ en arrière plan … )
D’ailleurs, sur le changement de gameplay envisagé, si on peut avoir plus d’infos ici ce serait top ! Merci !

7 « J'aime »

Je suis en train de découvrir Hydroracers sur BGA :
Hydroracers

Il faut reconnaître qu’il est excellent. Il est beau, c’est un rallyman dans les airs. C’est du brutal, c’est très chaud, très tactique. J’ai pas encore trop pigé les paris, mais je vais y arriver.
J’ai lu les règles et le module « développement » avec le coté expert, l’expérience doit être vraiment au top.
N’ayant pas de jeu de ce type (Rallyman, FormulaD ou autre), et ayant fait l’impasse sur Air Postal (Trop ressemblant à TGR, pas assez de sensation d’aventure et Fdp trop élevé), l’an prochain, je vais peut-être me préparer pour investir dans deux jeux et celui-ci tient la corde. Après, avec module développement ou sans ? A voir !
Mais sur BGA, le rendu est vraiment au top.

4 « J'aime »

En effet, l’échec de la campagne fut un peu une déception aussi pour moi, car je le voyais bien sur ma table pour jouer avec les enfants… Ca avait l’air vraiment fun.
Alors que Air Postal, il n’a rien qui me parle…
Ni la DA, ni la méca… trop euro…

4 « J'aime »

Bah le problème c est que le jeu en soi est simple et ils ont voulus deluxifier. J étais à fond mais ce qui a tue le truc a mon avis c est que c était vraiment trop deluxe et trop de niche pour un jeu en version de base simple. Mais c est ce que l on voulait sur la table. Mais voilà peut être une version plastique à la wings of war aurait été suffisante vis à vis d une proposition tout métal. Bon moi je l ai joué un paquet de fois sur BGA et finalement pas convaincu malgré tout ce que je dis ici. MAIS ce n est que la version de base du jeu !

1 « J'aime »

Avec du recul comparé au prix de Heat, je trouve pas le prix déconnant d’Hydroracer…

La deluxe était à 200 balles quand même de mémoire !

Je parle de Heat, le jeu HEat n’a pas de deluxe, je compare ce qui est comparable. Heat est presque a 60€ sur philibert, Hydroracer de base à 60€. Ok il manque une map reco/verso mais on avait des plateau triple-couche… Bref avec du recul je trouve que l’offre de base n’était pas si déconnante avec la réalité du marché.

Oui oui j ai bien compris. C est juste que dans mon inconscient je n arrivait pas à envisager ce jeu autrement que dans la version de dingo qu’ils nous avaient proposée

Comme tu le dis, version de dingo, prix de dingo…

Effectivement sa donne envie mais a un moment cela a un prix…QUand j’ai vu le prix de HEAT avec son contenu, j’étais bien dégouté qu’Hydroracer ne sorte pas finalement même en version simple

1 « J'aime »

Il aurait proposé, en pledge de base, 4 circuit, ça passait niquel, à mon avis. 2 circuit pour 50€, alors qu’il y en a 6, pour ma part, ça m’a bloqué.
Heat je le trouve justement trop cher pour 2 circuits.

2 « J'aime »

Heat, il me semble que les plateaux de jeu sont recto-verso, soit 4 circuits, non ?

2 « J'aime »

Et bien, en boite de base, je ne suis pas sûr ! Il faudrait vérifier. Après, si il y a 4 circuits, ben Hydroracers était donc cher !
En pledge de base, j’aurais bien vu 4 circuits, un système basique de paris (Type course hippique) et une rivière de cartes, très simple, pour upgrader son avion avec les aircoins gagnés.

Ensuite, en expert, un pledge avec le module « développement »
Les deux pledges avec des avions basiques, comme air postal !

Puis deux add-on, l’un pour des avions type « war of glory » et l’art book.

Puis deux all-in, l’un avec le pledge expert et les miniatures, l’autre avec pledge expert, miniatures et artbook.

Tout le monde peut y trouver son compte. Après, c’est mon avis et ma vision, est-ce que, économiquement, c’est faisable ? C’est une autre histoire.

1 « J'aime »

Et pourtant si : FR / UK / IT / USA

2 « J'aime »