Hydroracers: The Epic of Schneider Trophy - par Platypus Games

J’ai pledgé mais j’ai pas le sentiment que la dynamique soit là…

Ça ne justifie en rien que la TVA est incluse ou pas.

3 « J'aime »

Oui, il manque le paragraphe sur les TVA : si c’est inclus, les américains vont se fâcher, si ce n’est pas inclus et à régler au PM, nous on sera dégoûté et ça va plomber un peu plus l’acte d’achat d’un européen.

Normalement, la ‹ norme › maintenant c’est du prix affiché HT et la TVA payée au PM suivant le pays du pledgeur.
Ce qui fait que je regarde les KS d’un peu plus loin maintenant et que je suis obligé d’être très sélectif et de réduire la voilure.

Ce sera une boîte de base à regret pour moi (pas de Porco Rosso) pour soutenir, mais si en plus il y a la TVA à rajouter, je ferai l’impasse : la boîte de base serait trop chère pour moi par rapport à l’offre et je ne mets pas +100 € pour cette catagorie de jeu.

1 « J'aime »

Je ne veux pas trop m’avancer mais ça ne va pas fâcher grand monde là

2 « J'aime »

41 backers. Y a que Cwowd qui backe? Je suis bien deg…

Bon, je crois que c’est mort là. Les 1000 backers paraissent inaccessible. Peut être qu’un article sur Ludovox, Vin d’jeu ou ici dans la revue pourrait aider un peu, mais pas sûr que ça change fondamentalement la dynamique…les US ne répondent pas.

Je ne pense pas que le manque de trafic par rapport a KS suffise à expliquer un tel bide… même si vaut mieux envisager le reboot sur KS quand même…

1 « J'aime »

Le prix? Moi ça me semble direct rébarbatif

3 « J'aime »

Rébarbatif, c’est plutôt pour toi sur les topic MG et TGR. Le prix est plutôt redhibitoire ici…:grin:

Je rigole hein…à moitié…

6 « J'aime »

Le non choix de Gamefound joue son rôle aussi sur la fréquentation de la page…

Pas compris… tu voulais dire KS? Ils n’avaient pas le choix. Ils ne sont pas encore éditeurs de confiance. Donc tant que TGR2 n’est pas livré, ils ne peuvent plus passer par KS…

Oui c’est ça, ils ont du aller sur GF car sur KS ils n’étaient pas « éditeur de confiance » donc ils n’avaient pas trop le choix de la plateforme.

Je ne suis pas tout à fait d’accord : certes, l’auditoire de GF est nettement plus restreint que KS.
Mais le mérite de GF est de parler uniquement au joueur (et non pas au collectionneur d’avion en passant , etc… ) : et force est de constater que ça n’accroche pas.
Car, pourtant les joueurs sont là : plus de 25k abonnés à la page de la réédition des châteaux de Bourgogne (et on n’est pas dans la figurine, le narratif ou autre). Certes c’est AR, certes c’est un des jeux les plus plébiscités de ces dernières années… Mais là plate-forme est désormais installée et connue par les joueurs (et j’insiste sur cette notion de joueur) .

Problème de communication ?
Problème offre /prix ?
Problème intérêt pour un jeu de courses ?

Un peu de tout ?

3 « J'aime »

Je comprend, selon moi les 25k pour les châteaux de bourgogne s’expliquent avant tout par AR et son réseau… Les KS/GF d’AR sont presque des événements dans ce monde ludique j’ai l’impression. Ils ont fait leur preuves, sont connu, reconnu.
En plus de ça c’est un jeu qui lui aussi a fait ses preuves, quelles sera donc la fusion de ces 2 mondes ? Rien que ça m’a valu mon « abonnement » à cette page.

Ici à mon avis c’est un peu de tout comme tu dis. J’ajoute que GF j’y vais pour un projet, pas pour voir ce qu’il y a (ça commence mais doucement).

Quelqu’un qui pouvait être intéressé lors d’une vidéo de présentation si il ne suit pas activement le projet, l’a oublié car n’est pas présent sur KS et a été décalé.

Si il n’y repense pas de lui même, ne revoit pas une pub/vidéo, il y a peu de chance qu’il se promène sur GF selon moi.

Je souhaite pourtant le meilleur au projet et à son équipe…

2 « J'aime »

Perso, je pense que les joueurs ne connaissent même pas l’existence de ce jeu, raison pour laquelle il vaut mieux aller sur KS dans ce cas.

Je ne sais pas pour vous, mais sur KS, j’utilise souvent les onglet tendances ou ancienneté, ce qui me fait découvrir pas mal de jeux, alors que sur GF, je ne les utilise jamais. Donc un projet GF dont je n’aurais pas entendu parler ici, je n’irais même pas sur la page GF…

2 « J'aime »

Pareille, c’est ce que je fais quand je me « balade » sur KS (l’appli mobile aide aussi !)

2 « J'aime »

Avec 500 abonnés, je vois déjà un problème de communication /publicité. Même pas la moitié des pledges TGR.
Si on ne sait pas que tu existes, personne ne se souciera de toi.

Plus effrayant encore, c’est que sur 500 abonnés, seulement 42 ont pledgé jusqu’à maintenant…
Donc même ceux qui connaissaient l’existence du jeu ont eu de gros frein pour pledger…

Me concernant c’est clairement le prix qui est rédhibitoire. 60 euros c’est déjà une somme, mais je les aurais mis si j’avais plus que deux circuits et 4 avions… Là le gap de prix est trop grand entre 60 et 100.
Peut-être aurait-il fallu une seule offre intermédiaire, genre 70 euros avec plus de contenus. Somme que j’aurais pu mettre. Mais ce n’est peut-être pas viable économiquement.

1 « J'aime »

En plus de l’augmentation générale des tarifs, y a peut être un effet « c’est la crise », qui fait que chacun compte beaucoup plus ses sous, et donc le nombre de projets par an que l’on s’autorise…
En tout cas, c’est mon cas.
Mais bon, en plus, en ce qui me concerne, mes étagères sont pleine, et pleines de jeux peu joués (les années folles des pledges pas trop cher « sans tva »), donc je réduis beaucoup les pledge désormais.

5 « J'aime »

A priori, le jeu fonctionne très bien avec 2 circuits. Mais effectivement, tu perds la notion de Championnat qu’introduit implicitement le All-in et qui colle parfaitement à l’esprit du jeu , d’où cette impression que j’ai moi-même , probablement erronée, de ‹ tout ou rien › dans l’offre.
Mais du coup, un jeu de ce calibre en All-in à 120 tva+fdpi, moi je ne peux pas.
D’où la simple boîte de base envisagée si la TVA est incluse (et je fais une croix douloureuse sur mon Porco Rosso… :sob:).

3 « J'aime »

J’ai remarqué aussi une manque de visibilité au sein même de Gamefound.
Si je vais directement sur la page de Gamefound:
D’abord, le projet ne se trouve pas dans le « Featured projects », puis si je regarde tous les projets (« see all projects ») et je filtre sur les ouverts (« open ») (ça m’arrive de le faire de temps en temps, 300 projets actuellement (crowdfunding + pledge managers)), il n’apparait qu’en 23ème position au milieu des « Pledges managers » (bizarre car le filtre par défaut a tendance à présenter d’abord les « Crowfunding » (une douzaine) puis les « Pledge Managers »).

1 « J'aime »