I Am the Fourth Wall - livraison en fév. 2019

Lien KS

Résumé : Un jeu de cartes asymétrique dans l’univers de Lovecraft. De 1 à 7 joueurs peuvent s’affronter (1vs1 ou 1vsAll) ou coopérer pour venir à bout d’une monstruosité lovecraftienne (The Wall)

Pledges : 36AU$, hors fdp estimés à 16AU$ (env. 33€ au total). Chaque pledge supplémentaire est à 32 + 4 fdp (environ 23€)

Add-on à 15AU$ (environ 10€) pour un boitier collector avec playmat et 6 pièces métal

 

Il ne me semble pas avoir vu de sujet pour ce jeu qui a l’air prometteur, mais il faut grouper pour que ça vaille le coup :slight_smile:

Quand j’ai pledgé et reçu ce jeu je ne faisais pas encore partie de la communauté. Avec le confinement j’essaye de ressortir une fois chaque jeu, je viens d’attaquer une partie solo. J’en doute fort, mais si quelqu’un est curieux je peux prendre quelques photos et en parler :relaxed:

Il n’avait pas beaucoup fait parlé à l’époque.
Quel style ?

Oui je vois ça! C’était un de mes premiers KS, il m’avait fort emballé moi pourtant, mais j’étais jeune et candide… Au final il sort de temps en temps donc sans regrets.

C’est de la pose de cartes, un jeu d’optimisation avec un faux air de Pandemic (tout dégénère pendant que tu essaye d’arriver à tes fins). Si tu veux dans l’après midi je posterai une photo pour expliquer ça sera plus évident.

1 « J'aime »

Alors voila !

Pour expliquer en quelques mots :

  • En haut à droite, il y a trois cartes formant un début de pentacle, si « The Wall » le complète, en faisant certains combos de cartes, il gagne.

  • Chaque héros à tout un tas de grigris (des « marbles »), en en combotant suffisamment, on peut fermer tous les portails (les cartes pentacle), et ainsi battre « The Wall ».

Mais ca n’est pas si simple :

  • « The Wall » invoque régulièrement des monstres (petit plateau au milieu), qui ont la faculté d’empêcher certaines actions des joueurs, y compris fermer les portails.

  • Un héros n’ayant plus de marbles devient fou, il faut donc souvent préférer piocher/tuer un monstre que de fermer un portail, d’où l’équilibre délicat à maintenir car on a peu d’actions par tour et « The Wall » joue souvent.

Si vous avez des questions n’hésitez pas ! J’avais peur de ne jamais y jouer, mais au final il sort régulièrement car c’est très fluide et j’adore ce côté « puzzle » comme dans Set a Watch. Je n’ai par contre jamais eu la chance d’y jouer en 1 Vs All, pas seulement à cause de l’anglais, mais surtout parce qu’il y a énormément de « mots clés » (une bonne quinzaine) à connaître pour jouer sans se référer au livre de règles, c’est beaucoup trop, ca découragerait la plupart des nouveaux joueurs.

2 « J'aime »