Icaion (+ Mysthea: The Fall) - par Tabula Games

Beau matériel et les trays sont plutôt bien fichu. Retour bientôt.

1 « J'aime »

Jeu réceptionné.
Wow, ils ont fait des progrès depuis Mysthea.

  • Les trays sont bien pensés
  • les plateaux double couches sont hyper cool pour accueillir toutes les cartes/pièces (un peu à la Scythe) ou autre
  • les règles sont claires avec des exemples
  • Ca semble moins long… (une année dure 5 rounds, Mysthea dépendait du tirage de cartes)
  • J’aime bien le côté où du débloque au fur et à mesure les machines et donc les pouvoirs, machines qui coutent de plus en plus chères s’il y a déjà du monde dans la région.
  • Chaque couleur de gemmes sert à une action (vert acheter / gris combattre des parasites / etc etc / marron Joker)
  • Les stocks ne sont pas empilables !!! Donc il faut dépenser ou se fabriquer de nouvelles « sacoches » à gemmes !

En gros, un petit jeu de minage en terre inconnue :smiley:
Il n’y a que le colosse qui est un peu moins thématique…mais gare à celui qui n’y va pas… -15 points si pas de shards à la fin de la partie !

2 « J'aime »

Celui la j’espère bien le trouvé sur Okkazeo dans quelques années… des que j’aurais depassé les 10 parties de mysthea. La … 3 en 2 ans j’ai de la marge :smiley:

Ben écoute, il m’a l’air plus simple à sortir… :smiley:
Donc je compte bien l’essayer ce soir si Madame veut !

Tu viendras l’essayer à la maison avec @lt_remus. Il doit arriver bientôt!

1 « J'aime »

Première partie ce soir à deux.
Très beau matos, iconographie toujours un peu…space parfois.
Règle plus claire, mais plein de petites lignes (on a fait quelques erreurs dont prendre deux tuiles du centre de même couleur)
Je perds 159 à 127 !
En fin de 3eme ère, on s’est retrouvé un moment à se demander comment faire des points:
Preuve d’amélioration possible
ou risque de tourner en rond ?

Oui, on se ballade, on construit, on perd des bâtiments à cause des parasites qui se répandent.
On essaye de jouer quelques cartes, on cours fouiller le colossus, bref, ça roule.
Hâte d’essayer à plus avec la contrainte d’un seul bâtiment de chaque type et de couleurs différents par zone !

2 « J'aime »

Icaion sur TTS, mis en place par les éditeurs eux mêmes :wink:

@profnuton, on joue quand ?

Qui pour une partie d’icaion samedi à 21h ? Sur Tabletop Simulator, les créateurs ont diffusé le mod officiel
Y’a déjà @gnome06 dans le loop :wink:

Les règles sont dispo ici :

Les règles en français d’Icaion et Mysthea the fall

1 « J'aime »

Retour de notre partie d’hier :

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont kickstarté le jeu, avec le recul et l expérience, est ce que vous trouvez ce jeu bon dans ces mécaniques?

Il y a vraiment peu de retour sur celui ci.

Ce jeu est difficilement trouvable même en occasion et j hésite à l acquérir

Car Barbarians est victime de ce phénomène de sous exposition et pourtant le jeu est bon et change des euro games peu thematisé.

Alors nous on a fait une partie à 3 avec @lt_remus et @papayeric38 et le jeu est très bon je trouve. Mais je l’ai deja dit plus haut :slight_smile:

2 « J'aime »

Perso je trouve Mysthea et Icaion tellement bons que je suis sur le prochain avec un bon niveau confiance :smiley:

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai les 3 : Barbarian, Mysthéa et Icaion et ils sont dans mon TOP (vi j’ai aussi Volfyrion pour le train)
Autour de moi, Icaion est le préféré car moins dans la confrontation directe comme Mysthea. Mais de fait les 2 sont complémentaires et vraiment ne se marchent pas sur les pieds, se complètent. The Fall est très très long à mettre en place, je peux donc pas en parler car j’ai fait qu’une seule partie en me plantant sur un point de règle crucial.
Et comme la plupart des possesseurs de ces jeux que peu, voir aucun ne les cédereont, j’ai aussi pledgé les yeux fermés pour Sons of Faeriell …et bientôt la réception de Sanctuary (Mars)

3 « J'aime »

Arretez… je ne trouve Icaion nul part !

Bin … chez moi … :rofl:

et puis Sons a Faeriel de toute facon c’est trop tard…

Euh pourquoi trop tard?

J’aime beaucoup Mysthea et Icaion mais l’iconographie rebute tellement les joueurs que j’ai des difficultés à trouver quelqu’un pour jouer avec moi :’(

1 « J'aime »

Ils ont indiqué dans la faq de Sons of faeriel qu il y aurait possibilité, lors du pm, de commander leurs anciens jeux en fonction de stocks disponibles.

Je pense que pour Icaion ce sera le cas.

C est le seul qui me manque en jeu de plateau (les jeux de cartes qu ils proposent m attirent moins, peut être à tord)

@poseidon2 tiens si tu veux …