Icaion (+ Mysthea: The Fall) - par Tabula Games

Euh pourquoi trop tard?

J’aime beaucoup Mysthea et Icaion mais l’iconographie rebute tellement les joueurs que j’ai des difficultés à trouver quelqu’un pour jouer avec moi :’(

1 « J'aime »

Ils ont indiqué dans la faq de Sons of faeriel qu il y aurait possibilité, lors du pm, de commander leurs anciens jeux en fonction de stocks disponibles.

Je pense que pour Icaion ce sera le cas.

C est le seul qui me manque en jeu de plateau (les jeux de cartes qu ils proposent m attirent moins, peut être à tord)

@poseidon2 tiens si tu veux …

Ahhhhhhh ouais ça pourrait être cool ça…

J’avoue que si quelqu’un veut lâcher un petit icaion des famille… Je suis intéressé :slight_smile:

Icaion seul possible :slight_smile: sur le Late Pledge de Sons of Faerriell

1 « J'aime »

Merci, je viens de réserver le jeu.

Cela fera une belle pièce dans ma collection.

Est ce que quelqu un à un retour sur le jeu the fall censé combiner Mysthea et Icaion?

Est ce bien?

Icaion en anglais c’est embêtant ?

Non, les actions sont multiples mais « simples »

Avant de craquer j’ai 2 3 question.

  • Le temps d’une partie?
  • Le niveau de coup de pute faisable dans ce jeu (car je deteste ça)
  • Quelqu’un à test avec mysthea??

Le temps d’une partie : Hier à 3 en 1H20. Il faut compter 2H15 la première et descendre vers 1H30 ensuite en routine.

Le niveau de coup de pute faisable : Ben il y a de la concurrence sur le matériel (Les cinq tuiles du centre), les cristaux du boss, les endroits à construire et les parasites. Mais ca reste gentil et du bon compétitif sans être méchant, car tu as tjs des alternatives. Il y a quelques cartes qui te donnent des coups directs aux autres joueurs (Tremblement qui font chuter les persos), mais ce sont des freins plus qu’autre chose. Mais rien de bien méchant. C’est moins rude que Mysthéa je trouve et ma femme et ma fille justement préfère celui la. car c’est de la confrontation acceptable et même sympa dans un Euro.

Mysthéa : comment ca ? j’ai les 2 jeux, ils sont totalement différents et j’ai fait une seule fois The fall (union des 2) mais j’ai foiré une règle qui fait que j’aurai jamais du gagné. :slight_smile: Ensuite tu as une sorte de campagne ou tu enquilles Mysthéa Icaion et The falle, mais je n’ai jamais eu le courage de me lancer la dedans.

Toutes les règles sont en Francais PDF avec aucun texte nulle part.
Partie d’hier :

2 « J'aime »

C’est bien, oui je pense, mais il faut avoir le courage d’installer le jeu avec quasi la totalité des deux boites, car c’est loooooong à préparer

3 « J'aime »

Bon bah voilà c’est pris. Tout le monde s’accorde à dire que c’est une petite pepite

1 « J'aime »

Moi faut que je fasse pareil mais est ce que vous savez si ca sous entend que le PM est ouvert ? QUe je me groupe avec @papayeric38 ?

Sinon pour avoir fait une partie oui je dirais 2h30 avec les regles et plus 2h quand on connait. 1h30 faut etre avec des gens qui jouent vite mais il est lus rapide que Mythea… qui est quand meme un excellent jeu… Ahhhhh j’ai envie de jouer a des jeux de grandsssssss

Je te comprends…

Normalement ceux qui ont accès au PM sont fournis avant le late pledge, non?

Si certains cherchent un bundle il y en a un « honnete » sur okkazeo : Icaion - Acheter sur Okkazeo

1 « J'aime »

Purée, ces jeux se vendent chers.
Je les aime, j’ai envie d’y jouer, mais la relative longueur de jeu me fait toujours préférer autre chose.
Qu’est ce qu’ont fait ?

On allonge la thune pour les modes solo :

(début le 23 novembre)