ICE - par This Way!

Oh ! Je suis flatté que vos actus soient inspirées des miennes ! :relaxed:
Je ne pensais pas que mes petites histoires auraient autant plu quand j’ai commencé à les écrire.

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Effet de spirale positive :smiling_face_with_three_hearts:
Dans les airs on appelle ça un courant ascendant, non ? :grin:
Merci encore pour ta créativité :sparkles:

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Et voilà…

3 937 contributeurs ont engagé 277 886 € pour soutenir ce projet.

Bravo l’équipe.

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Oui, beau succès. La France a conquis l’Amérique sur ce coup là (pas loin de 1500 backers US quand même !)

Et avec près de 900 backers à 1€, la fête est potentiellement pas finie pour This Way, tout n’est pas encore gravé dans « la glace »

A suivre.

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Merci à tous infiniment pour votre soutien et votre confiance!
Grâce à vous je vais illustrer les SG débloqués et compléter les illus du jeu dans les meilleures conditions. <3

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J’ai créé un sujet dédié pour le PG

Pour les PG cela fonctionne avec la boite Artefact à 99€ ? (vu qu’on parle de 3 boites par carton…)

Oui on peut mixer retail et deluxe ils ont confirmé. Mais quel interet de prendre la retail au KS ?

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Remplir une palette :grin:

Road to 54 pour remplir la palette, on y croit !

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Pour info, vu sur le discord de l’éditeur : pas de late pledge

Yes there is no late pledge for I C E. We will make an other campaign may 4th 2022… So you have to wait next year! :sweat_smile:

Pour ceux qui ont loupé la campagne, il faudra attendre la prochaine campagne, ou se joindre au PG

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Je reposte ici la question posée le 7 juin sur le discord (section playtest) et toujours sans réponse… J’avoue que ça me laisse un gros doute et l’absence de retour ne fait que l’augmenter.

Bonjour, dans différents retours (refer cwowd), il est question de l’interactivité, parfois qualifiée de violente. Perso, j’aime l’idée qu’un euro ait de l’interactivité mais je me questionne sur le calibrage voire l’équilibrage si cela réduit à néant la stratégie d’un joueur pour une tuile piochée par un autre joueur. @Cognisams , peux tu nous éclairer sur la façon dont le jeu a été désigné / au niveau d’interactivité souhaité et comment cela a t il été calibré et équilibré pour ne pas que ça rende le jeu trop punitif pour un malheureux (ou heureux selon) tirage de tuile ? Merci

Avec l’ouverture du PM, pour ceux qui n’avaient mis que 1€ ou pas du tout pledgé, il existe pour rappel un PG qui permet de fortement diminuer les frais de port :

viendez !

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C’est quoi la différence entre Explorer et Artefact? Juste la boîte?

Sur la page du KS c’est clairement définit.
En gros l’artefact est la version deluxe avec un plateau aimanté, des sacs de pioche, des meeples customisés certains avec silkscreen, des pièces métalliques, plateau joueur double couche.

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Bon pour le moment ma question posée début juin reste sans réponse… Je ne sais plus, quoi en penser, ma question doit être idiote, elle était pourtant innocente et sans à priori… Si certains ont des éléments de réponse, je suis preneur.

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relance le sur le discord, c’est comme ca que j’ai eu ma réponse aujourd’hui :wink:

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Je l’ai fait ce matin, il a répondu à une autre question posée après la mienne… Ils sont occupés certes, mais ma question, innocente à la base, est sans réponse depuis le 7 juin. Et la c’est l’heure des choix…

J’ai eu la même interrogation et c’est la raison pour laquelle j’ai lâché le projet. Pour moi, c’est un jeu qui demande à jouer d’une certaine façon et clairement, je connais mon groupe, si on leur impose un truc, ils vont faire l’inverse.

L’idée des explorateurs communs est sympa mais clairement, si tu n’es pas à côté des copains, c’est foutu pour toi. Or, si tu joues dans la même zone, ça devient ultra opportuniste, les jolis coups sont les mêmes et c’est à celui qui bénéficiera le plus du timing.

Par ailleurs, j’ai trouvé la vidéo d’un monde de jeu super plate à deux joueurs. Je ne suis pas leur chaîne mais pour le coup, j’avais vraiment besoin de voir comment ça se passe en vrai, et j’ai eu le sentiment d’un truc ultra plat (ce qui peut être attendu à deux joueurs loin l’un de l’autre sur le plateau). Leurs actions étaient les mêmes à peu près dans le même tempo et ils expliquent bien que si tu pars tout seul, tu vas galérer, le jeu ne t’offrant aucune compensation.

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J’ai eu la même impression à 2j sur Board Game Co. Un peu trop long aussi.