ICE - par This Way! - livraison en juillet 2023 / mars 2024

J’ai créé un sujet dédié pour le PG

Pour les PG cela fonctionne avec la boite Artefact à 99€ ? (vu qu’on parle de 3 boites par carton…)

Oui on peut mixer retail et deluxe ils ont confirmé. Mais quel interet de prendre la retail au KS ?

1 « J'aime »

Remplir une palette :grin:

Road to 54 pour remplir la palette, on y croit !

1 « J'aime »

Pour info, vu sur le discord de l’éditeur : pas de late pledge

Yes there is no late pledge for I C E. We will make an other campaign may 4th 2022… So you have to wait next year! :sweat_smile:

Pour ceux qui ont loupé la campagne, il faudra attendre la prochaine campagne, ou se joindre au PG

1 « J'aime »

Je reposte ici la question posée le 7 juin sur le discord (section playtest) et toujours sans réponse… J’avoue que ça me laisse un gros doute et l’absence de retour ne fait que l’augmenter.

Bonjour, dans différents retours (refer cwowd), il est question de l’interactivité, parfois qualifiée de violente. Perso, j’aime l’idée qu’un euro ait de l’interactivité mais je me questionne sur le calibrage voire l’équilibrage si cela réduit à néant la stratégie d’un joueur pour une tuile piochée par un autre joueur. @Cognisams , peux tu nous éclairer sur la façon dont le jeu a été désigné / au niveau d’interactivité souhaité et comment cela a t il été calibré et équilibré pour ne pas que ça rende le jeu trop punitif pour un malheureux (ou heureux selon) tirage de tuile ? Merci

Avec l’ouverture du PM, pour ceux qui n’avaient mis que 1€ ou pas du tout pledgé, il existe pour rappel un PG qui permet de fortement diminuer les frais de port :

viendez !

3 « J'aime »

C’est quoi la différence entre Explorer et Artefact? Juste la boîte?

Sur la page du KS c’est clairement définit.
En gros l’artefact est la version deluxe avec un plateau aimanté, des sacs de pioche, des meeples customisés certains avec silkscreen, des pièces métalliques, plateau joueur double couche.

1 « J'aime »

Bon pour le moment ma question posée début juin reste sans réponse… Je ne sais plus, quoi en penser, ma question doit être idiote, elle était pourtant innocente et sans à priori… Si certains ont des éléments de réponse, je suis preneur.

1 « J'aime »

relance le sur le discord, c’est comme ca que j’ai eu ma réponse aujourd’hui :wink:

1 « J'aime »

Je l’ai fait ce matin, il a répondu à une autre question posée après la mienne… Ils sont occupés certes, mais ma question, innocente à la base, est sans réponse depuis le 7 juin. Et la c’est l’heure des choix…

J’ai eu la même interrogation et c’est la raison pour laquelle j’ai lâché le projet. Pour moi, c’est un jeu qui demande à jouer d’une certaine façon et clairement, je connais mon groupe, si on leur impose un truc, ils vont faire l’inverse.

L’idée des explorateurs communs est sympa mais clairement, si tu n’es pas à côté des copains, c’est foutu pour toi. Or, si tu joues dans la même zone, ça devient ultra opportuniste, les jolis coups sont les mêmes et c’est à celui qui bénéficiera le plus du timing.

Par ailleurs, j’ai trouvé la vidéo d’un monde de jeu super plate à deux joueurs. Je ne suis pas leur chaîne mais pour le coup, j’avais vraiment besoin de voir comment ça se passe en vrai, et j’ai eu le sentiment d’un truc ultra plat (ce qui peut être attendu à deux joueurs loin l’un de l’autre sur le plateau). Leurs actions étaient les mêmes à peu près dans le même tempo et ils expliquent bien que si tu pars tout seul, tu vas galérer, le jeu ne t’offrant aucune compensation.

4 « J'aime »

J’ai eu la même impression à 2j sur Board Game Co. Un peu trop long aussi.

Comment tu peux lâcher le projet alors qu’on en est au stade du PM?

Il y a un PG en cours et nous sommes un certain nombre a avoir mis 1 € lors du KS. Deux façons de lâcher.

2 « J'aime »

Hello Tog41, mes excuses pour ce délai! Je n’ai pas répondu immédiatement car nous sommes en train de travailler justement sur les questions d’équilibrage du jeu. Par conséquent certains éléments de Gameplay sont amenés à évoluer (en tenant compte de nos playtest mais aussi de vos retours évidemment). :blush:
Sur la question de l’interactivité, oui le jeu propose des « ressources » communes, les archéologues, donc il est opportun de ne pas fouiller tout seul dans son coin…
J’ai lu effectivement que l’on pouvait trouver certains effets de tuiles punitifs. Sur 12 tuiles inlandsis 4 possèdent un effet qui peut être négatif pour les autres joueurs (araignées blanches, graine de charisme, sifflet des tempêtes et rune explosive). Soit 33% des tirages de tuiles. Parmi ces 4 tuiles les effets sont plus ou moins punitifs et assez circonstantiels (elles ne pourront être utilisées pour cibler en particulier tel joueur).
Je ne qualifierais pas I C E de jeu punitif, puisque la plupart des tuiles ont un effet positif (pour le joueur et/ou les autres joueurs) et qu’il y a un principe de coopération entre les meeples.
Ps: évidemment chaque jeu correspond à un public particulier et donc ne plaira pas à tous les joueurs et joueuses :wink:

3 « J'aime »

Hello Whisper,
Nous sommes actuellement sur le retravail de certains points de game design: le système de décompte final des points de prestige et le gameplay à 2 joueurs. Par conséquent le jeu va clairement évolué par rapport aux vidéos de gameplay 2 joueurs qu’il y a pu y avoir pendant la campagne. Nous intégrons par exemple certains points soulevés par Alex de BoardGameCo :pray:.
Sur l’aspect je creuse tout seul, effectivement le jeu est designé pour que ce ne soit pas la stratégie favorisée, car elle reviendrait à diminuer très fortement l’interaction entre joueurs.
Voilà j’espère que cela répondra aux différentes interrogations rencontrées!

3 « J'aime »

Hello, il ne manque que 6 boites pour le PG qui s’organise et bénéficier des frais de livraison offerts ! N’hésitez pas à compléter le doc ici :

Merci !

2 « J'aime »