ICE - par This Way! - livraison en juillet 2023 / mars 2024

:snowflake: :snowflake: :snowflake: De la glace à perte de vue… :snowflake: :snowflake: :snowflake:
Dans ce monde glacé, balayé par de puissants vents, une ville résiste. Chaque année, pendant la saison chaude, les guildes de la ville organisent plusieurs expéditions. Leur destination : la vallée des anciens, où sont enterrés les restes d’une civilisation antédiluvienne. A la recherche de réponses, de prestige ou de richesses, chaque guilde a ses propres motivations.

Pour 1-5 joueurs. Un jeu à points d’action, sorte d’héritier de Tikal enneigé où l’exploration se fait verticalement, en creusant couche après couche un plateau à 5 épaisseurs de tuiles.


Pledges : jeu à 66€ ou en Edition Collector pour 99€
Frais de port : en sus, estimés à 17-19€. CH/CA: 20-22€.


Campagne originale
https://www.kickstarter.com/projects/thisway/i-c-e

Campagne de soutien
https://gamefound.com/projects/thisway/this-way-to-the-future

Autres liens :

8 « J'aime »

Premier projet par un éditeur français

Les joueurs sont des archéologues qui explorent des tuiles qu’ils peuvent enlever.

Il y a 5 niveaux de tuiles dans le jeu :

  • Le premier correspond au niveau inlandsis.
  • Le deuxième, le troisième et le quatrième représentent les niveaux d’artefacts de surface, intermédiaires et profonds.
  • Le dernier est le niveau de l’édifice.

Les archéologues vont devoir « creuser » ces tuiles afin de collecter les artefacts et ainsi obtenir des points de réputation (placement d’ouvriers de différents types ?)

Les tuiles inlandsis retirées (niveau 1/5) par le joueur pourront être ensuite jouées comme « action ». Les tuiles d’édifice (niveau 5/5) sont des tuiles qui vont même changer les règles du jeu.

Objectif :

  • Le jeu s’arrête lorsqu’une première tuile d’édifice est entièrement découverte.
  • Les joueurs comptent alors leurs points de réputation, qui déterminent le vainqueur.

Visuels de tuiles Inslandis :

Visuels de tuiles Artefacts :

5 « J'aime »

Juste magnifique. Drapal.

13 « J'aime »

C’est français :Monsieur-Ramirez: alors drapal …

6 « J'aime »

Très très jolie :star_struck:

2 « J'aime »

3-5 j, pas drapal :sob:

1 « J'aime »

Magnifique !!!
Juste dommage qu’il faille être au moins 3 joueurs… :confused:
À suivre tout de même !

2 « J'aime »

Splendide , 5 joueurs : :star_struck:

1 « J'aime »

3 mini je suis OUT

mais ça à l’air intéressant!

2 « J'aime »

Je vais suivre, on ne sait jamais … peut être un nouveau mode durant la campagne.:wink:

1 « J'aime »

Très jolie DA en effet, français de surcroit, à suivre donc :slight_smile:

3 « J'aime »

3 joueurs mini ce 'est pas pour moi mais c’est vraiment sublime.

2 « J'aime »

5 player max, c’es pas assez pour moi !!! :wink:
Très joli.

Bon, c’est quand que les auteurs/éditeurs font des ristournes aux archéologues dont le métier (pardon la passion…) est systématiquement pillé comme thème de jeux !!!

Si l’auteur passe par ici : c’est du Troia-like avec ajout de pouvoirs sur les tuiles ?

1 « J'aime »

La direction artistique m interpelle(en bien) et je suis content du nombre de joueurs couvert par le jeu.

J ai besoin de plus de jeux 3 à 5 joueurs!

J aime beaucoup le principe d exploration de tuiles. J espère qu elles seront nombreuses, variées et qu il y en aura plus que le maximum à poser sur la carte en jeu (histoire que chaque partie se renouvelle)

J espère que celui ci sera bon!

2 « J'aime »

Alors j’aimerais avoir une information complémentaire car sur instagram, il est mentionné de 1 à 5 joueurs :confused:. Si c’est le cas, là ça change tout pour moi. Je plante le drapeau.

1 « J'aime »

Cela n’avait pas été mis à jour… mais il y a une version 2 joueurs & un mode solo :sparkles:

9 « J'aime »

Je viens d’aller mettre à jour la description avec le nombre de joueurs passés de 1 à 5 :wink:
C’est une excellente nouvelle !
Je m’étais basé sur les infos BGG pour faire la fiche (qu’il faudrait aller mettre à jour aussi non ?)

Edit : au cas ou le drapal n’ait pas été planté, je ré-invoque : @sephi78, @Herve69100, @kristovm et @tchikaboum :grin:

5 « J'aime »

Ouaip, celui là est très beau encore ! Saloperie de forum…
Et si j’en crois les premières infos, il est taillé pour du 3-5 ma config de prédilection.

2 « J'aime »

Bon, ben je suis mort !:joy: alors vu que c’est un jeu basé sur l’archéologie, je vais m’installer, et écouter les fans et experts, en me faisant discret :wink:. Mais placement d’ouvriers dans ce théme, je n’ai pas, éditeur français, un mode solo, 1vs1 et jusqu’à 5 joueurs, apparemment magnifique… oui il faut suivre cette campagne.:wink:

3 « J'aime »

Confirmé sur BGG, un mod TTS du jeu sera disponible durant la campagne :+1:

1 « J'aime »