T’achète un jeu, tu scanne toutes les tuiles et tu les refait en impression 3D plus épaisses, pareil pour le plateau pour que ça correspond aux nouvelles dimensions hauteur
ça me tente bien cette idée que tu nous donne là !
T’achète un jeu, tu scanne toutes les tuiles et tu les refait en impression 3D plus épaisses, pareil pour le plateau pour que ça correspond aux nouvelles dimensions hauteur
ça me tente bien cette idée que tu nous donne là !
Pas sûr de te suivre sur tes calculs de volume!
En supposant que les tuiles soient rangés sur un carré multitple de la largeur des tuiles de 70mm , ca fait donc 2 rangées en 1.8mm , soit 140mm x 140.5mm. et donc même si tu doubles ajoute 50% (2.7mm) ,tu passes à 3 rangées donc 210mmx210,5mm ! Dans tous les cas, plus petit que la taille de la notice ou du plateau qui impose le format de la boite.
Donc le volume n’est à priro pas directement le souci! Bref il y a des professionnels pour les agencements de boite. Et tout ce que j’écris là, les ferait bien rigoler surement. Mais bon il faut bien alimenter le schmilblick …
Vu que This Way, ne semble pas très ouvert sur ce type de réflexion, du moins je n’ai pas vu, je suppose qu’il y a autre chose qui bloque.
Effectivement on a pas vraiment eu de retour sur This Way sur la possibilité d’augmenter la taille des tuiles (et le coût associé). Moi ce qui m’embête c’est le manque de KSE, car je vois pas trop l’intérêt de le prendre mtn vs attendre la sortie boutique…
En KSE y’a tout ce qui est Deluxe normalement (oui c’est « que » du matos).
Perso j’aime bien le marquage des pions et les plateaux duallayer.
J’avais cru comprendre que ça avait peu de chance de sortir en boutique parce que le prix ne serait pas attractif du tout.
AH carrément ? Ptet qu’il faudrait vraiment une production à plus grande échelle pour que ce soit plus rentable.
C’est mon inquiétude aussi.
question bete par rapport au 1,5mm d’epaisseur
ca inclue bien pour la deluxe les aimants ajoutés sur les tuiles?
si oui, a t on une video du résultat? car faible epaisseur = faible masse du la tuile > est ce que ca risque pas ave la "force " de l’aimant d’emmener d’autres tuiles quand on en enleve une?
Si j’ai compris, les aimants c’est juste pour les éléments de décor qui vont « tenir » le mille-feuille
Comme dit Thierry aucun aimant de prévu sur les tuiles, c’est tenir les différents éléments du plateau entre eux si j’ai bien compris.
C’est le plateau qui est magnétisé, pas les tuiles
On dit « magnetic » non ?
La question de l’épaisseur des tuiles, mais surtout du plateau, car les 2 sont intrinsèquement liés, est une problématique beaucoup plus complexe qu’elle n’a l’air en apparence.
En effet comme certains ont partagé sur ce sujet, passer de 1,5 à 1,8 ou 2 mm a de larges répercussions en terme:
Pour le côté plus fun et pour ceux qui font partie des backers allez jeter un oeil au formulaire de création de la 6ème Guilde !!
Cette Guilde risque d’être bien badass soit dit en passant
Voici le tout premier croquis de Léonard pour vous teaser un peu…
Moi ce qui me fait peur, c’est que des tuiles aussi fines ne gondole et ne soient voilée au bout d’un certain temps, ensuite lorsque l’on les empile, elles prennent plus de place et dépassent du plateau, donc ta surface de jeu une fois pleine n’est plus plate mais légèrement bombée
Et les arêtes risquent de souffrir vu les manipulations nécessaires pour les retirer du tas …
C’est ce que je dis depuis le début : il y a un vrai défi de production et réalisé par un nouveau venu. L’épaisseur est une chose… mais la probabilité qu’il y ait des problèmes de matériel me semble importante.
Je sais pas trop.
Je pense au contraire qu’il y a moins de risque d’abimer une tuile de 1,5mm sur ses bords en la récupérant qu’une tuile de 5 mm où le papier imprimé sur le dessus a finalement plus de risque de se décoller…
Je sais pas si vous avez des exemples de jeux chez vous qui ont eu ce genre de soucis.
salut tout le monde, je pense a default d’epaisseur que le materiaux pourrai etre aussi une piste et je me rapelle les ressources de outlive qui etait avec un carton-plastique noir, qui a l’air plus solide que du carton classique, vous en pensez quoi?
Metallic Guilds boards , Kickstarter exclusive material. Est ce que ca renforce la probabilité d’une deluxe KSE?