Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

chapeau @Nonoctran. La derniere tof du rat m’a laissé sur le cul!
C’est moi ou tu as passé un cap ces derniers temps?
Bravo en tout cas, tu nous mets bien la pression;)

1 « J'aime »

Petite question pour les utilisateurs de contrast notamment.
Je reprend un projet que j’avais mis de côté depuis cet été et la Karandas green me fait quelque chose de très bizarre, donc j’essaie de voir si c’est à cause de la peinture, de la sous couche ou des conditions météo ou même de pas de chance ?

Photo

Donc la peinture ne tient pas et glisse énormément. Mais pas partout. Donc mon hypothèse irait plutôt vers un soucis avec la sous couche..

Dur de déterminer exactement mais dirais dans l’ordre de vraisemblance:

1. Primer
  2. Conditions de l’endroit de stockage (trop humide/trop sec/etc.)
  3. Résidus sur la figurine
4 « J'aime »

Il est top, bravo :open_mouth:
J’aime beaucoup le dégradé de la tête.

meme.jpg

3 « J'aime »

C’est justement ce qui arrive avec ces figurines qu’il faut nettoyer avant de peindre il me semble… Ça m’a toujours fait ça sur les ludus magnus par exemple, a moins de les frotter au liquide vaisselle /brosse a dent avant.

3 « J'aime »

Tu as sous couche il y a longtemps ? Problème connu si c’est le cas, un petit pshit de sous couche et ça remarche normalement :wink:

2 « J'aime »

Merci en effet la sous-couche doit dater de mai ou juin à peu près.
Maintenant je sais que ma procrastination ne va pas bien avec la peinture, nickel.

Sous couche trop vieille sur une figurine mal lavée. Tu peux essayer un peu de brosse à dent et liquide vaisselle et/ou repasser un coup de sous-couche.

1 « J'aime »

Cyclades Legendary

Typhon

Résumé

Encore une belle expérience avec l’aérographe.
J’y prends de plus en plus de plaisir c’est chouette.
Et j’ai le plaisir d’avoir enfin fini le jeu.
Le full peint c’est ici

36 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Pour les petits rats j’ai fait une base à l’aérographe en maron « Leather Brown » Vallejo Game Air, puis j’ai appliqué une couche de peinture huile/pigment noir qui une fois sec avec un coton tige te permet de « jouer » avec les pigments ou avec un pinceau+white spirit sans odeur.

Enfin le lendemain quand c’est bien sec je fais des micro-application de peinture à l’huile brut « Abteilung 520 Dead Flesh » que je viens ensuite brosser à sec pour faire un effet voile.

L’effet sang coagulé sec sur leur museau c’est le même procédé mais avec un « Abteilung 520 Coagulated Blood »

L’effet bave sur les dents à la base je le fais avec un Dirty Down SNOT mais j’ai galéré donc je suis parti sur de la glue UHU super liquide et un cure dent :wink:

5 « J'aime »

Si tu parle de l’effet lumineux sur les poiles et la tête c’est du brossage à sec pour l’un sur certaines zone + huile/pigment dans les creux et pour l’autre brossage à sec avec un layer + un peu de peinture à l’huile brut en très petite quantité.

1 « J'aime »

Ce que j’évoque est surtout flagrant sur la première photo (les personnages en armes), je me demande en fait si, tout simplement (si je puis dire :sweat_smile:) tu hésites pas à mettre du blanc sur les arêtes et les zones de lumière : en tout cas, c’est magnifique :star_struck:

La déesse Frigg pour MBR

45 « J'aime »

Merci pour tes encouragements et t’inquiète je ne met pas la pression. Je suis moi même émerveillé par les réalisations des autres ici :slight_smile:

J’ai senti le cap franchie l’année dernière quand j’ai ajouté l’aérographe à ma liste d’outils sur lequel j’ai pu expérimenter et m’amuser sur un full peint de Primal :saluting_face:

Puis cette année avec la peinture à l’huile et pigments et une imprimante 3D pour peindre des figurines bien finies et détaillées. :face_with_monocle:

Pas comme à mes débuts il y a 3 ans sur un zombicide 2ème édition peint en 1 an car dégouté de faire 4x le même zombie trop petit et pas très bien détaillé x60 zombies :cold_face:

Et surtout je passe encore beaucoup de temps a regarder des vidéos de réalisation de peinture.

4 « J'aime »

Ah pour eux, oui je passe directement à du Ulthuan Grey en layer alors que d’habitude je fais une transition par d’autres gris moyen..

1 « J'aime »

Pas trop galère celle ci ?

Les jambes rendent incroyablement bien.

Si assez galere, bcp de détails et j’etais pas trop fan de cette fig au depart. C’est au fur et a mesure de l’avancement que j’ai pris plus de plaisir a la peindre (pleins de trucs differents : fourrure,tissu, peau…et meme des bobines de fils). L’art work officiel est sombre et peu coloré. J’ai tenté ces couleurs vives. Le choix de la fourrure du manteau est pas top car j’ai galerer pour faire les fils. Bon, elle est terminee, y a plus qu’a la jouer…

1 « J'aime »

Retour sur marvel united que j’espère avoir fini d’ici 5 ou 6 ans vu mon rythme de peinture :rofl:

40 « J'aime »

Le trône de Nin-kilim

Nin-kilim fût un des plus grands noms de la guilde des Mystérieux. Sa spécialité? La traque et l’élimination de cibles de grande taille. Son hachoir fit tomber nombre de têtes de trolls et d’ogres mais son contrat le plus célèbre fût pour la tête d’un géant nommé Sha-Quilonil qui régnait en maître dans une région marécageuse d’Askell.

Après des semaines passée à le pister (certes ça peut paraître long pour trouver un géant, rapport à la taille, mais il faut dire que la zone est particulièrement dense et puis vous avez déjà traqué un géant vous? Je ne crois pas alors poupougne, c’est moi qui raconte), Nin-kilim se fit piquer dans son sommeil par un moustique semi-géant et contracta la peste verte, une maladie fatale à l’époque.

C’est épuisée qu’elle fini par découvrir ou se terrait le géant et après un âpre combat, elle lui trancha la tête qui s’enfonça dans la vase.

Incapable de faire le chemin de retour pour collecter sa récompense, elle s’assit sur la tête de l’ennemi tombé et attendit de voir qui de la mort ou de l’argent arriverait à elle en premier (oui c’est très con, on ne peut pas attendre d’un mec qui paye quelqu’un pour faire le sale boulot, d’avoir l’idée d’honorer sa dette surtout si ça demande de traverser une région infestée de têtards et de Cracouilles mais que voulez-vous, la peste verte ça bouffe aussi le cerveau).

On raconte qu’elle est encore assise sur son trône d’os, patiente, la peau qui se couvre lentement de pustules alors que son hachoir se fait manger par la rouille au milieu des marais Linemanson accompagnée de son fidèle ami rongeur nommé Erra. En vérité il est plus probable qu’elle soit cannée depuis un bail mais c’est sacrément moins cool.

La grenouille s’appelle José

=======================================

Vous n'avez rien compris au texte ci-dessus?

C’est normal, c’est du lore de l’univers d’un JDR que je masterisais en live il y a quelque années. C’était très con mais qu’est-ce qu’on rigolait.

Ma plus belle pièce à ce jour. Entre 20 et 25h de boulot en tout dont 13-15h de peinture.
Nin-kilim est imprimée en 3D et vient de chez Bestiarum, le crâne est une déco d’halloween que je dois avoir depuis 7 ou 8 ans et que j’attendais d’utiliser au bon moment.

Fait étonnant, ça a été un plaisir du début à la fin. Habituellement j’ai toujours bien un moment que je trouve un peu long (kof kof les basecoats ahem) mais pas cette fois-ci.

Pas mal de boulot sur la peau que je voulais dans les tons mauves pour faire trio avec la cape verte et les bandages turquoise.

Et je ne sais pas si officiellement ça compte mais perso je le range dans la case diorama et donc ça fait un objectif de 2025 en plus :v:

Autres angles, José, Erra et HideoKojima.jpg

46 « J'aime »

Je te le compte comme ok (si tu es dans le topic objectifs peinture) :wink:
Et au passage bravo pour cette superbe piece.

1 « J'aime »