ahah j’en ai acheté un paquet pour tester mais j’ai pas repeint depuis ![]()
Tu les as acheté ou?
J’ai test avec differents trucs que j’avais sous la main: une belle session echec!
Spoiler
Les bonnettes de micro, ca marche pas du tout!
magasin normal mais ma fille les a prises du coup temu ou amazon c’est ma femme qui a géré ^^
J’ai pas compris, c’est quoi l’intérêt ? ![]()
(En même temps en 25 secondes c’est dur de comprendre
)
Je viens de tomber sur cette vidéo qui explique la différence avec le dry brush et comment l’es combiner
C’est ce qu’expliquait @R.Alex quelques messages au dessus pour comprendre les résultats des différentes méthodes.
TLDR tu combine l’éponge et le brossage à sec pour du slapshop.
-Le brossage dans un premier temps pour marquer les arrêtes et détails
-L’éponge pour la finition des gros volumes pour éviter l’effet “grisâtre mal fini du brossage”
Si tu as un action ou truc discount ça se trouve assez facilement rayon maquillage et pour un prix modique (j’en ai ^^ mais pas encore testé ^^)
https://www.action.com/fr-fr/p/3015167/eponges-a-maquillage/
Ouai conclusion je vais rester à l’aero ![]()
C’est vrai que ça commence à en faire des manip pour une sous couche ^^
C’est ca et j’imagine que le rendu final est moins terne qu’avec un drybrush classique tout en gardant un lining prononcé.
@Kenjitheboudah je sais pas si t’as deja testé mais une base drybrush pour un passage a l’aero c’est assez sympa. Avec des encres transparentes ou semi opaque, ca marche vraiment bien!
@killmore j’ai encore donné ma thune a Bezos :x
Tu veux dire faire une sous-couche noire, puis dry brush, puis ensuite aero ?
oui, aero avec des encre transparente semi opaque genre liquitex ou daler rowney.
Je sais que ca semble inutile face a un zenitale qui serait beaucoup plus rapide mais le rendu est vraiment pas le meme.
Non en général on fais juste un passage avec de l’encre blanche comme sur la vidéo. J’ai plutôt tendance à faire du dry brush après la contrast si je veux faire ressortir des détails.
Mais avant c’est ptet à tester aussi, pourquoi pas ![]()
90% des techniques que j’utilise pour peindre sont a base de drybrush… J’avoue que j’en mets un peu partout;)
Pareil mais du coup ça m’intrigue cette histoire de drybrush avant ![]()
C’est juste le slapchop normal non ?
Pour les figurines de pirates par contre je conseille le drybrush Threepwood
Sous-couche, drybrush et ensuite aéro zénithal, c’est pas le process habituel de slapchop pour moi. Le slapchop, on fait d’abord le zénithal et ensuite le drybrush à mon sens.
Si je comprends bien, le brossage permet de relever « tout seul » les volumes et ensuite l’éponge permet de corriger l’aspect crayeux du brossage ?