Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

ahah j’en ai acheté un paquet pour tester mais j’ai pas repeint depuis :frowning:

1 « J'aime »

Tu les as acheté ou?

J’ai test avec differents trucs que j’avais sous la main: une belle session echec!

Spoiler

Les bonnettes de micro, ca marche pas du tout!

1 « J'aime »

magasin normal mais ma fille les a prises du coup temu ou amazon c’est ma femme qui a géré ^^

2 « J'aime »

J’ai pas compris, c’est quoi l’intérêt ? :thinking:

(En même temps en 25 secondes c’est dur de comprendre :sweat_smile:)

Je viens de tomber sur cette vidéo qui explique la différence avec le dry brush et comment l’es combiner

6 « J'aime »

C’est ce qu’expliquait @R.Alex quelques messages au dessus pour comprendre les résultats des différentes méthodes.

1 « J'aime »

TLDR tu combine l’éponge et le brossage à sec pour du slapshop.
-Le brossage dans un premier temps pour marquer les arrêtes et détails
-L’éponge pour la finition des gros volumes pour éviter l’effet “grisâtre mal fini du brossage”

4 « J'aime »

Si tu as un action ou truc discount ça se trouve assez facilement rayon maquillage et pour un prix modique (j’en ai ^^ mais pas encore testé ^^)

https://www.action.com/fr-fr/p/3015167/eponges-a-maquillage/

1 « J'aime »

Ouai conclusion je vais rester à l’aero :sweat_smile:

5 « J'aime »

C’est vrai que ça commence à en faire des manip pour une sous couche ^^

1 « J'aime »

C’est ca et j’imagine que le rendu final est moins terne qu’avec un drybrush classique tout en gardant un lining prononcé.

@Kenjitheboudah je sais pas si t’as deja testé mais une base drybrush pour un passage a l’aero c’est assez sympa. Avec des encres transparentes ou semi opaque, ca marche vraiment bien!

@killmore j’ai encore donné ma thune a Bezos :x

1 « J'aime »

Tu veux dire faire une sous-couche noire, puis dry brush, puis ensuite aero ?

oui, aero avec des encre transparente semi opaque genre liquitex ou daler rowney.

Je sais que ca semble inutile face a un zenitale qui serait beaucoup plus rapide mais le rendu est vraiment pas le meme.

1 « J'aime »

Non en général on fais juste un passage avec de l’encre blanche comme sur la vidéo. J’ai plutôt tendance à faire du dry brush après la contrast si je veux faire ressortir des détails.

Mais avant c’est ptet à tester aussi, pourquoi pas :grin:

1 « J'aime »

90% des techniques que j’utilise pour peindre sont a base de drybrush… J’avoue que j’en mets un peu partout;)

Pareil mais du coup ça m’intrigue cette histoire de drybrush avant :smiley:

C’est juste le slapchop normal non ?

Pour les figurines de pirates par contre je conseille le drybrush Threepwood

13 « J'aime »

Sous-couche, drybrush et ensuite aéro zénithal, c’est pas le process habituel de slapchop pour moi. Le slapchop, on fait d’abord le zénithal et ensuite le drybrush à mon sens.

1 « J'aime »

Si je comprends bien, le brossage permet de relever « tout seul » les volumes et ensuite l’éponge permet de corriger l’aspect crayeux du brossage ?