Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Merci pour les infos, par contre je ne trouve pas le flesh wash chez GW…

Flesh wash chez army painter? c’est ce que j’utilise. Concernant les peaux voici une petite illustration avec mon travail wip des 15 derniers jours (je peins quelques heures par ci par là, environ 1h30 par figouzes et il me reste les socles).

Je suis un vrai mauvais avec la peau et j’ai souvent demandé la meilleur teinte chaire, j’arrive pas à faire grand chose de correct. Je fais du tabletop relativement rapide et ça me va bien, je respecte le schéma de couleurs, je fais un tout petit peu de lining voir d’éclaircissement, je mets un peu de lavis, un tout petit peu de brossage à sec quand ça s’y prête. Mon but est cependant de coller à une teinte de peaux de l’illustration, ou en tout cas d’éviter l’effet clone. Si tu veux vraiment faire comme les maestro, désolé ce n’est pas moi qui vais te répondre. :wink:

Et voilà donc le portrait de famille : premiere figouzes : c’est du citadel contrast darkoath ; ça c’est très bien passé, très bon résultat et très bon rendu (photo beurk mais ça c’est autre chose) => ma teinte contrast préférée. rapide et bon rendu

Deuxième c’est du elven flesh avec du brown rose (je crois) de chez vallejo + flesh wash; un peu freestyle mais ça rend bien, je voulais une teinte un peu plus palote, c’est loupé, mais ça me convient. Un peu plus long que la version précédente.

troisième (ma spécialité que je rate jamais) bugsman glow de chez citadel en plusieurs couches selon puis flesh wash ; en agrandissement pour l’occasion. Mes photos sont dégueulasses (avec apn bas de gamme) mais sans me vanter, vis à vis du reste des production du web, elle est vraiment super réussie. Il y a un temps de séchage vu que tout passe au lavis flesh, mais c’est super simple. Après un petit coup de bugsman si besoin à la retouche fait un éclaircissement facile .

quatrième un mélange d’un rose clair très pale avec du beige (c’est bof), le visage avait une expression assez froide et avec peu de relief et ben ça reste fade.

cinquième gulliman flesh en contrast quand ça marche bien (c’est à dire beaucoup de place pour peindouiller et du relief) => la figouzes a été expédiée en temps record. Peut être 40 min ou un peu moins je sais pas trop.

sixième gulluman flesh quand ça marche moins bien, ça demande un peu plus d’effort mais ça passe

Avec du recul, je fais pas tout à la contrast, mais si je devais en garder une teinte chaire ce serait la darkoath. Pour les retouches et l’éclaircissement. Du beige. Ya que ça de vrai soit très dilué pour éclaircir. Soit pour corriger quand tu merde avec de la contrast.

Voilà pour mes conseils de noobz.

6 « J'aime »

Ca s’appelle Reikland Flesh Wash, ou Reikland Flesh Shade, ou un nom du genre.

2 « J'aime »

c’est ça

Salut,
Une photo de famille du 7e continent.

33 « J'aime »

tres tres jolie, j’aime beaucoup.

1 « J'aime »

Magnifique !!! Tu as suivi un tuto ou bien c’est une création personnelle ?

Merci.
Non, pas de tuto, j’ai juste essayé de suivre les schémas de couleurs officiels.

Le gloss je m’en sers pour les cuirs.. brillants moi :wink:

bon la j’en ai trop mis , surtout vers les chevilles, jvais rattraper.
En général quand je veux faire briller une peiture (scale75 par ex, ultra matte) je m’en sers presque comme d’un medium en le diluant beaucoup.

5 « J'aime »

Petite question de novice :
Existe t il des sites ou documents qui reprennent des conseils d’associations de couleurs en fonction de ce que l’on veut peindre ?
Exemples :
Bois, cuir, bannière, feu, …

Ou bien, vous vous inspirez des vidéos et blog sur le net ?

" Un magicien n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs. Il arrive précisément à l’heure prévue. "
Bis repetita …

Un magicien est surtout un parangon de vertu et de patience ( en principe … ) et il doit rester calme en jonglant avec les lampes, l’exposition, le recul et son portable qui commence à dater pour prendre des clichés :scream:
Mais point d’excuses, seul le résultat doit compter. Mouais …
Pour le moment ça donne ça, ce n’est pas probant et ça me gave un tantinet.

Les photos de la progression rendent mieux, mode blasé là.
J’ai une heure demain pour essayer de mettre ça en valeur avec un montage mieux torché mais je sens que je vais jeter la serviette.

18 « J'aime »

Bonjour à toi,

En ce qui me concerne, tout est bon à prendre. Mais pour ces dernières années, les tutos et vidéos disponibles sur la toile sont des sources précieuses ( Sorastro, Squidmar, Marco ==> NJM, Miniac, Vince Venturella, Giraldez, … ).

Garde le sol tel quel mais essaie un fond noir derrière ! Le socle sera toujours en concordance avec le sol, mais le magicien resortira mieux, et tes OSL ne seront pas noyés dans tout le orange du fond.
La figurine est vraiment super :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à toi :wink:
Hum … La figurine ou la peintouille ? :yum: Hum … Désolé …
Un coup de flood :

Je pense rester sur le second cliché. C’est torché à la truelle mais tant pis.
Pour la peinture : le lining n’est pas complet, c’est perfectible au niveau des yeux et d’autres détails ( dos de l’épée et du bâton,… ), liste non exhaustive, mais c’est du tabletop+ et Elias est prêt pour MD2 :rofl:

12 « J'aime »

La peinture, bien sûr !
La figurine, comme l’ensemble de la gamme massive darkness, est d’un grand classicisme, sans charme ni charisme particulier. Je n’aimais déjà pas la DA de Confrontation, je n’en suis toujours pas fan malgré la tentative des frères Guitton de la remettre au goût du jour :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’était juste une chtite boutade :wolf:

Classique, oui, c’est le mot pour beaucoup de figurines de MD1 ( les gobelins, les 6 héros, le troll, … ) et pas forcément énormément de charisme, c’est vrai globalement.
Mais je trouve qu’elles ont leur charme pour certaines et qu’elles sont dynamiques pour la plupart.
Il y a x déclinaisons / versions d’un Gandalf depuis 30 ans au moins et je trouve que celle-ci fait partie des plus dynamiques sans être forcément très inspirée non plus.

Pour Confrontation, les figurines de la v1 étaient effectivement peu dynamiques quant à elles et manquaient sans doute de caractère globalement également ( mais c’est vrai pour la v1 d’ Infinity aussi objectivement pour donner un autre exemple, les premières figurines étaient loin des merveilles qu’on a aujourd’hui … ) mais c’est devenu plus plaisant par la suite ( Wolfens, personnages orques, … ).

Et pour MD2, on leur reproche justement des sculpts parfois trop … WTF avec des détails qui ne font pas l’unanimité ( auréoles pour les anges, paluches trop grosses de certains mobs, … ) alors qu’ils essaient de facto de sortir des sentiers battus.

1 « J'aime »

Nemesis voidseeders fini
Satisfait sans plus, j’aime bien le schéma de couleurs mais je n’ai pas réussi à le mettre en avant.
J’ai pas non plus envie de passer 30h de plus dessus, donc maintenant c’est carnomorphe

15 « J'aime »

Punaise j’ai pas de chance avec la réception de mes fig en ce moment, encore de la casse, pas très solide l’épée de pouvoir ancestral de musclor

2 « J'aime »

Ourf … :scream: Je compatis :cry:
Cela dit, avec les bras qu’il trimballe, il n’ a pas l’air d’avoir vraiment besoin d’une épée …
C’est pas He-Man pour rien. Et ça devrait s’arranger puisque tu détiens la superglue toute puissannnnnnte ( pas taper ).
Elle est sympathique cette figurine n’empêche.

J’ai failli craquer la semaine dernière… et puis non …