Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’ai eu le souci sur certains positionnels d’une équipe de bloodbowl , ma solution ne va pas te plaire.
J’ai testé :

  • revernir par dessus avec le même vernis
  • revenir avec un vernis brillant
    Et j’ai fini par repeindre les figurines en question.
1 « J'aime »

Je n’ai jamais essayé mais j’avais lu je ne sais où pour les figurines collantes qu’il fallait revernir en brillant, puis encore revernir en mat une fois le brillant sec.

Je confime la réponse de @sucrette , d’abord un vernis brillant, puis une fois bien séché tu revernis en mat.
Il me semble que c’est une histoire de solvants différents dans le vernis brillant et dans le vernis mat, passer la première couche en brillant permet de finir d’évaporer le reliquat de solvant qui rend tes figurines poisseuses, puis un coup de vernis mat pour retrouver l’aspect initial de tes figurines.

2 « J'aime »

ca je vais essayer alors ! Merci pour vos conseils je ferai un retour du coup

Comme le chantait Verni Brillant:

« J’ai perdu la tête depuis que j’ai lu Sucrette »

13 « J'aime »

Coucou, je viens voir par là j’aurais sûrement plus de chances :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu as quoi comme gamme de peinture ?

1 « J'aime »

Nop mais je dois la faire en rentrant de congés !
Disons qu’elle sera faite d’ici octobre, pas avant.

1 « J'aime »

Principalement de la contrast, mon revendeur local fait que ça. J’ai aussi quelques P3 (principalement du jaune et du rose pâle)

Contrast j’aurais pris un jaune et le orange pour commencer… pour le ventre sûrement le rouge foncé et des touches au noir contrast par dessus (en aplat la ou c’est net en « tirant une sur couche » ou en « barbouillant par ci par là comme j’avais fait le gris que mes vertus SK)… les pattes et autre noir…

Mais bon c’est vraiment du speed painting et pas très technique tout ça j’avoue… mais ca devrait être efficace… après je sais pas si tu cherches du tabletop moins ou du plus voir plus plus :slight_smile:

PS si tu veux les vrais noms des peintures que j’aurais utilisé je peut te sortir ca cet après midi :slight_smile:

Édit : je me dit que le violet trop foncé (shyish ou dans le genre) rendrait peut être mieux que le noir en fait pour le coup…

Édit édit : pour le ventre j’aurais aussi fait ça avec une teinte chaire et une surcouche pink ça fait un peu ça comme teinte aussi

2 « J'aime »

Mais bon c’est vraiment du speed painting et pas très technique tout ça j’avoue

C’est complètement mon niveau donc ça tombe très bien :slight_smile:

PS si tu veux les vrais noms des peintures que j’aurais utilisé je peut te sortir ca cet après midi

Ah mais grave, merci ! :pray:

Bon j’ai 5 mins en fait

  • Iandren yellow pour le jaune, j’ai pas l’autre et celui la est peut être un peu flashy (voir mon Hastur plus haut)
  • gryph hound orange
  • le rouge foncé c’est flesh tearers red
  • le noir ben black Templar :slight_smile:
  • le violet au cas où shyish purple

Pour le ventre voir mon Shogoth plus haut c’est darkoath flesh puis par dessus volupous pink (je trouve la couleur proche de ton image…)

Je pense qu’en appliquant les couleurs pures (sauf le chair puis rose) ça devrait faire la blague :slight_smile:

Édit je viens de voir la fig ça me semble jouable sans trop de soucis, les zones sont bien délimitées en plus par couleur

1 « J'aime »

Désolé pour le post en deux coups, misclick…

J’ai fini les Dieux de MBP ! Plus qu’à passer aux monstres.

29 « J'aime »

Si tu as des photos de ce que tu as déjà peint sur Z:I, je suis intéréssé ! Je commence juste à peindre mon all-in et je suis pas très inspiré (en plus de mon niveau tout pourri en peinture… :sweat_smile:). Les photos sur internet sont bien trop loin de mon niveau…

1 « J'aime »

Ah cool merci bien !

Je vais te retrouver ça (mais je débute seulement hein t’attends pas à grand chose)

1 « J'aime »

Alors pour les walkers j’ai suivi ce tuto :

Les chasseurs, ce tuto :

Quelques abominations (celles du milieu est en cours d’après ce tuto, celle de gauche je l’ai fait à l’arrache sans suivre aucun modèle, donc maintenant je préfère demander ^^, celle de droite j’ai suivi ce tuto mais ça rend pas pareil je trouve…) :

Et enfin les civils

12 « J'aime »


Quelques retouches sur le visage et l’armure pour une meilleure définition. « Scareglow j’arrive! »

Résumé

Résumé

19 « J'aime »

C’est pour moi le meilleur jeu d’escarmouche auquel j’ai joué (certains de mes potes lui trouve tout de même un côté trop calculatoire/stratégique/échec).
Oui le 3v3 c’est le top (même si j’ai tendance à faire découvrir le jeu en 2v2 pour plus de simplicité).
Le côté pas une fig identique est même ce qui m’a fait racheter un pledge :wink:
Je n’ai pas encore les figurines (et donc pas joué) que tu as posté avec les loup et les dragons. Ça donne envie!^^
Merdum, je suis loin de Grenoble (Orléans).

1 « J'aime »