Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu as raison. J’ai un peu enchaîné les jeux à ambiance sombre : Deep Madness, Tainted Grail… Je me suis sûrement laissé emporter.
Et les illustrations sont très monochromes, ça n’incite pas à se lâcher.
Et je tentais d’apprivoiser la grisaille qui m’entraîne aussi à dessaturer. Peut-être aussi que je retombe dans le travers d’avoir que quelques couleurs que je mélange et donc des résultats moins saturés. (J’ai investi dans un peu plus de peintures, mais les encres, j’ai juste les primaires, noir, blanc, vert et terre d’ombre brûlée). Ça permet pas d’orange ou de violet saturés.
Après, je reprendrai des jeux plus fun (Etherfields probablement). Là, je ferai un effort, car je sais que j’ai ce défaut de ne pas assez pousser les contrastes et la saturation… Et en jeu, ça fait vite fade.

1 « J'aime »

Et j’en rajoute une couche:


A gauche base drybrush noir/gris/blanc et plusieurs couche de contrast jaune (iyanden)
A droite 1 couche de ce meme contrast jaune sur une base de drybrush gris clair/blanc cassé/blanc.
Il faut noter que plus la base de drybrush est foncée moins les « aureoles » sont visibles.
La verité pour moi serait peut etre entre ces 2 figs.
La cohabitation risque en tout cas d’etre bizarre sur le plateau ca m’apprendra a faire mes tests a l’arrache;)

Et au fait j’entends (peut etre que je comprends mal) que certains ne mélangent pas les contrast; j’ai des résultats pas degueu avec du gulliman ou darkmachin + wyldwood (la peau de la fig de gauche). Skeleton horde, basilicanum grey, gryph charger, skish purple se mix assez facilement je trouve.
En fait il y a que les jaunes ou les melanges me paraissent pas top.

35 « J'aime »

Allez hop, les sbires de la chevres finis (desolé pour la pietre photo :sweat_smile:)

Enfin, un jeu fini

53 « J'aime »

Le choix des teintes et les contrastes sont superbes. Belle harmonie de l’ensemble!

Dans la ligné je fini les trucs laissé en plan, je reprends le dragon :


Je vais devoir être plus sélectif qu’à l’habitude sur les détails à peindre vu la taille de la fig, mais bon je suis déjà assez satisfait de la base.

65 « J'aime »

Suite sur Marvel United avec 2 méchants.

Pour Ultron je me suis pas embêté, et ai fait du métal direct en grande partie.

Taskmaster assez cool à faire, mais pas simple de lire les démarcations de l’armure sur les bras, ainsi que sur la dentition qui était un peu de travers.

37 « J'aime »

allez j’en suis enfin débarrassé de celui-là, un peu bâclé mais il m’a saoulé… Plus que spider man (le 2ème qui me gonfle) est la core box mcp sera finie…

52 « J'aime »

avec un pot de spalsh gel green stuff world, mélangé a une goutte (meme moins ) de contrast violette et un cure dent. le.melange dans un pot de confiture pour qu il tienne quelques jours car c est plusieurs couches. ca prend 10 minutes … mais reparties sur 3 jours.

16 « J'aime »

Hey l’autre, il va bientôt pouvoir jouer avenger et balancer de l’Helios :rofl:

Incroyable la technique. Bravo !

mouai 20 dés pour 5 touches, c’est pas top… :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Oui c’est une base GARDE custodes et non warden.

En réalité les persos avec bannières sont bah des persos justement qui s’appellent praetor vexilus et sont indépendants des unités (mais vendus avec en boite lol). Donc ils sont libres de se balader.

En réalité la fig customisable avec hache dans le commerce c’est un warden oui. D’où mon bidouillage (car j’ai pas de wardens). La fig porte bannière garde portant nécessairement un bouclier elle, elle a donc nécessité un upgrade maison.

1 « J'aime »

Petite reprise de Marvel United avec un petit wip du faucon

49 « J'aime »

Il est encore un peu palot.
On dirait Hawkeye qui revient des bahamas.

1 « J'aime »

Certes, il n’a pas encore pris sa dose de mélanine :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les peintures du week-end:

Hawkeye:



Miles Morales:



Pas très content du carquois, si vous avez des idées pour améliorer je prends :grin:

52 « J'aime »

oui, beau résultat sur cette fig. Je vais peut être tenter aussi du coup…

Il arrive à point compte tenu de la discussion au dessus ah ah !
Très cool en tout cas :clap:

1 « J'aime »

Petit up sur ma question du tissu noir, car j’arrive pas trop a savoir ce qui pêche. trop de lining blanc peut etre ?
Merci les amis!

Surtout que j’ai hésité à peindre le Faucon à la place, j’aurai pas fait le fier à côté du WIP de @Plakette :sweat_smile: