Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’utilise l’aero depuis peu. Avant c’était bombe noire et bombe blanche :wink:

1 « J'aime »

Bravo ^^ d’autant plus à cette échelle …

2 « J'aime »

Superbe!
Surtout sur des figurines aussi petites (tu n’as pas commencé par la facilité avec le 7th continent) et en mélangeant tes propres couleurs! bravo.
Et je confirme pour les lavis pour les ombrages ça va renforcer les contrastes et lisser tes dégradés. (Le contraste c’est la vie).

2 « J'aime »

Heuu ! pour un débutant :thinking: Moi, je suis un débutant :crazy_face: et dans tout, peinture, photo … parce que là, c’est magnifique ! Même la photo est belle !
Sur du tout petit en plus, franchement, superbe :+1: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Personnellement, j’utilise l’aéro pour mes sous-couches. Ensuite, je peints à l’acrylique.
En ce moment, je teste les tubes acrylique « artisan » et « pébéo » car j’aime faire mes mélanges et cela me reviendrait beaucoup moins cher que les peintures « Vallejo », « Prince August » ou « Mig », surtout pour de la figurine. Si je m’y retrouve en qualité, je pourrais basculer même pour mes maquettes !

Pour l’instant, je trouve que c’est vraiment pas mal. La pigmentation est vraiment là et, avec un bon vernis Vallejo dessus, et bien ça le fait. Donc à voir !

Par contre, je n’ai pas encore essayé un mélange avec du Pébéo, dans un aéro !

Pour les bombes, les problèmes que je rencontrais sont les suivants :

  • Une bonne quantité part dans la « nature » donc pas mal gaspillage
  • Parfois des soucis suivant les conditions atmosphériques
  • En fin de bombe, ça crachotte, donc tendance à ne pas aller au bout du contenant
  • L’odeur
  • Enfin le prix finalement de revient sur de grosse production.

L’aéro m’a permis de lisser tous ces problèmes.
Je ne me vois pas repartir sur des bombes !

Après, peindre avec différentes couleurs, une figurine, je ne suis pas assez expert avec un aéro et mon matériel est basique (buse 0.5mm - marque chino-etsy !), par contre, une maquette, je le fais car je masque comme en carrosserie, et là, c’est vraiment top !

1 « J'aime »

Bien vu le coup de la light box avec le dos des tapis :grimacing: :wink:

2 « J'aime »

Cool! Alors c’est partiiii

Merci. Voilà le secret :arrow_down:

:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ok, je comprends les problèmes de la bombe :+1:
Bon mais comme j’en fait très peu, je ne me vois pas investir :woman_shrugging:
Déjà j’ai acheté le Starter Set Speedpaint, c’est la fête :partying_face:

Au total et chronologiquement, j’ai fait:

  • le grand schtroumpf
  • the 7th continent
  • Tainted Grail
  • les demeures de l’épouvante
  • First Martians

Je vous mettrai d’autres photos pour avoir vos retours (sauf du grand schtroumpf parce que je ne l’ai plus… :cry:)

2 « J'aime »

Waouwww elles sont superbes :heart_eyes: et que de souvenirs de mon côté :)) J’ai aussi commence avec le 7th continent: premier KS et premieres figurines :heart_eyes:

Du coup, tu m’as donné envie de les partager ici aussi ^^

34 « J'aime »

Sniff pour tes premieres figs du grand schtroumpfs :sleepy:

2 « J'aime »

Très chouette aussi!
Petit conseil:
Tu feras attention à ton lavis zénithale qui se dégrade de haut en bas s’il te plait :stuck_out_tongue_winking_eye:

Résumé

J’ai pas encore bien compris tous les mots que je viens d’écrire… :crazy_face:

8 « J'aime »

et partager tous vos full paint ici, Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions vous pensiez que c’était en option ?
Allez, rattrapez moi cette erreur et que je vous y reprenne plus.

4 « J'aime »

Ah mais d’accord il y en a partout des peinturlureurs par ici!
Bon mais si je résume:
je vais sur un sujet, où on me dit d’aller sur un autre sujet, où…on me dit d’aller sur un autre sujet :face_with_spiral_eyes:
Je vais y arriver :grimacing:
:grin:

Edit: ah non, c’était juste pour toi @Chrissy :person_raising_hand:

2 « J'aime »

Si tu les avais vu, tu ne dirais pas ça :joy:
C’est mieux que ça ne reste qu’un souvenir je crois…

1 « J'aime »

non, le ‹ vous ›, c’était pour - a minima - vous 2.
Et sinon, c’est le moment de vous mettre aux APO aussi :grin:

2 « J'aime »

:face_with_peeking_eye:

Kécecéke7choz encore? :thinking:

euh non rien. oublie.
ne va surtout pas voir

edit : mince, j’ai raté une belle occasion de faire mon 1er rickroll je crois

4 « J'aime »

Encore des peinturlureurs! :scream:
Mais ils sont partout… :face_in_clouds:

3 « J'aime »

Hahhha oui je comprends le jargon peinture prend du temps aussi, ya pas que la pratique ^^
Par contre, ce qui m’a bcp aidée aussi ce sont les tuto youtube qui expliquent tt ça, surtout pour le zénithal (en gros c imaginer que la lumiere vient du dessus de ta fig, svt les gens utilisent mm une bombe ou de l’aero pour pulveriser de la peinture blanche au dessus de la fig (leger hein) avant de commencer à peindre, pour faciliter le trav et les dégradés).

PS: bien essayé mais je pense que le message était pour nous deux :sweat_smile::rofl::rofl:

1 « J'aime »

A ben merci ^^ je ne connaissais pas ce fil :sweat_smile: j’ai du retard du coup.
Vais devoir prendre des photos on dirait :))

2 « J'aime »