Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

et partager tous vos full paint ici, Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions vous pensiez que c’était en option ?
Allez, rattrapez moi cette erreur et que je vous y reprenne plus.

4 « J'aime »

Ah mais d’accord il y en a partout des peinturlureurs par ici!
Bon mais si je résume:
je vais sur un sujet, où on me dit d’aller sur un autre sujet, où…on me dit d’aller sur un autre sujet :face_with_spiral_eyes:
Je vais y arriver :grimacing:
:grin:

Edit: ah non, c’était juste pour toi @Chrissy :person_raising_hand:

2 « J'aime »

Si tu les avais vu, tu ne dirais pas ça :joy:
C’est mieux que ça ne reste qu’un souvenir je crois…

1 « J'aime »

non, le ‹ vous ›, c’était pour - a minima - vous 2.
Et sinon, c’est le moment de vous mettre aux APO aussi :grin:

2 « J'aime »

:face_with_peeking_eye:

Kécecéke7choz encore? :thinking:

euh non rien. oublie.
ne va surtout pas voir

edit : mince, j’ai raté une belle occasion de faire mon 1er rickroll je crois

4 « J'aime »

Encore des peinturlureurs! :scream:
Mais ils sont partout… :face_in_clouds:

3 « J'aime »

Hahhha oui je comprends le jargon peinture prend du temps aussi, ya pas que la pratique ^^
Par contre, ce qui m’a bcp aidée aussi ce sont les tuto youtube qui expliquent tt ça, surtout pour le zénithal (en gros c imaginer que la lumiere vient du dessus de ta fig, svt les gens utilisent mm une bombe ou de l’aero pour pulveriser de la peinture blanche au dessus de la fig (leger hein) avant de commencer à peindre, pour faciliter le trav et les dégradés).

PS: bien essayé mais je pense que le message était pour nous deux :sweat_smile::rofl::rofl:

1 « J'aime »

A ben merci ^^ je ne connaissais pas ce fil :sweat_smile: j’ai du retard du coup.
Vais devoir prendre des photos on dirait :))

2 « J'aime »

Hahhha c’est pour ça que le jeu « s’est perdu » ou quoi ? :smile:

1 « J'aime »

Mais ça c’est juste pour avoir des repères ou ça a un intérêt et un impact sur les couches d’après?

Alors ça j’ai pas du le comprendre comme il faut…

1 « J'aime »

A ben voila c’est bien ce qui me semblait ^^
Par contre les APO c’est quoi ? :thinking:

Un truc d’Auto Prise en Otage ou tu t’engages tous les mois à peindre quelque chose.
Bref, sont maboulous ces peinturlureurs… :crazy_face:
(oups, pas le bon sujet pour dire ça peut-être :face_in_clouds:)

2 « J'aime »

Rohhh sorry, j’ecris avec mon gsm et parfois je ne me rend pas compte que mes abreviations ne sont pas claires :confused: je voulais dire travail.

Alors perso, je ne l’ai pas encore testé mais de ce que j’ai compris via tutos, ca permet de mieux visualiser ou ‹ tombe › ta lumière. En gros, ce qui n’est pas blanc devra etre plus foncé car pas autant éclairé et ce qui est blanc devra etre plus clair avec des dégradés pour que ca fasse naturel. Donc oui ça a un intérêt car ça t’aide à visualiser et donc a etre dans le bon.
En plus,les couleurs que tu vas poser sur du blanc seront plus claires car avec une base blanches et donc ce sera plus facile et le rendu sera different que si tu mettais directement ta couleur.

Pour les speed paint, c’est autre chose. Ca permet de mettre ta couche de couleur de base + un shade en une seule fois (shade=lavis je pense = peinture liquide et plus foncee que ta couleur et qui va se mettre dans les plis de ta fig pour créer un effet d’ombre).

Les shades étant plus liquides, en general on les mets vers la fin et si on veut peindre la fig après il faut un peu attendre que ça sèche.

2 « J'aime »

Non mais pas de soucis, c’est sympa de prendre le temps de me répondre :kissing_heart:

J’ai tout compris!
Tout ce qui est shade, je le faisais déjà en diluant de la peinture noire. Mais c’était vraiment pas très propre (surement du à la mauvaise qualité de la peinture). Alors j’ai acheté un pot de Shade et c’est super.

Donc au programme:

  • tester le zénithal
  • travailler les dégradés

Merci encore à tous pour vos conseils, ici aussi vous êtes choupinous dis donc :hugs:

3 « J'aime »

Si tu peins en couches fines (comme il faut en peinture classique), ça se voit. En speed paint, ça se voit beaucoup.
Un ocre sur sous-couche noir et un ocre sur sous-couche blanche n’auront pas la même teinte, à moins de faire beaucoup beaucoup de fines couches.

1 « J'aime »

Je ne peignais pas en fine couche jusqu’à présent, c’est pour ça que je comprenais pas non plus l’intérêt de choisir telle ou telle couleur pour la sous-couche :person_shrugging:
D’ailleurs si je fais:
sous-couche noire → zénithal blanc → speedpaint
Vous en pensez quoi? Ça peut marcher? :thinking:

sur sous couche noire, tu devrais quasi rien voir de ta speedpaint.
Mais tu peux tenter gris et zenithal blanc

2 « J'aime »

et au fait, ça y est, j’ai recup mon colis du set speed paint moi aussi. Ce soir c’est soirée tests !

3 « J'aime »

Ça se rapproche nettement de la technique dite slapchop

Sous couche noire
Puis zénithal gris (ou brossage appuyé)
Brossage blanc plus léger, en insistant sur les parties les plus saillantes

Derrière mono couche de speedpaint et autres contrast, xpress color etc…

Tu trouveras beaucoup (beaucoup !) de vidéo avec le terme slapchop

3 « J'aime »