Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Skeleton bone n’est pas assez clair pour moi. Ça n’ira pas avec un gris je pense.

Pour les photos:

Édit: et n’hésite pas à poster! On a tous des niveaux différents mais tout le monde est bienveillants et on progresse plus en postant car on obtient des conseils « sur pièce » si on en veut :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu me confirmes ce que je pensai, je vais partir sur le brain matter.

Merci pour le lien de discussion, du coup, ce soir je posterai la boîte de Dune :blush:.

Merci à toi

1 « J'aime »

et tu pourras aussi enrichir le topic des jeux full paint ici

1 « J'aime »

J’ai fait le test il y a quelques jours. Le brainmatter beige est super en sous couche. J’aime beaucoup. Ceci dit, attends toi a ce que le brossage blanc ne soit absolument pas visible sur les zones couvertes par le brainmatter. Les teintes sont vraiment trop proches

Édit : d’autant plus que pour un débutant comme moi, je trouve que le brossage a sec n’est pas si facile que ça. Je n’ai pas dit mon dernier mot puisque je vais recevoir aujourd’hui de l’acrylique gris pour tenter de nouveau le brossage. Mais si le résultat n’est pas au rdv, je crois que je ferai l’impasse sur cette étape. A voir pour toi si le résultat vaut vraiment le risque/temps pris par le brossage

1 « J'aime »

Ça sera chose faite :blush:

1 « J'aime »

Et t’auto-flageller ici :

:grin:

3 « J'aime »

C’est exactement pour ça que j’hésitais à prendre le skeleton bone pour la sous couche en zénithal.

En fait, j’ai vraiment aimé le résultat de la méthode slapchop, le soucis et que je trouve ça long car je faisais trois voire quatre brossage de gris de plus en plus clair avec brosse AP qui fonctionnent super bien.

Néanmoins, en ayant vu pas mal de vidéos, je pense que deux passage de brossage seront largement suffisant…

J’ai encore des doutes sur le brain matter et le skeleton… Tant pis c’est commandé :grin:

1 « J'aime »

Le zenithal clair (blanc/beige) sur du noir, ca rend super bien en photo ou vidéo. Mais en vrai, figurine en main, je trouve ça sombre également.
D’ailleurs, il en va de même pour les couleurs en speedpaint. En photo, ca fait plutôt coloré, mais en vrai je trouve que certaines couleurs font trop délavées

2 « J'aime »

Trop de choses à peindre, je me risquerai à pas a me fixer des objectifs quantitatifs car je ne les tiendrai pas … Déjà que mon temps de jeu en prend un sacré coup depuis que j’ai commencé à peindre. Et il me reste Descent V3, Assaut sur l’empire (BdB), Malhya qui arrivera en fin d’année…

Cela dit, il me semble avoir lu plusieurs fois qu’on achète des jeux juste pour les exposer :grin::blush:

De toute façon, il n’y a qu’une seule façon de le savoir : il faut tenter.
Je n’avais jamais fait de peinture jusqu’à récemment, et en quelques jours, j’ai acheté 4 bombes de sous-couches de nuances de noir/gris/beige pour découvrir les subtilités du sous-couchage. Ca coûte cher, mais au moins je n’aurai pas de regret de ne pas avoir utilisé la technique qui me plaît le plus quand je passerai a la peinture de grands sets de figurines
(Et puis tu pourras nous faire un retour sur l’usage du skeleton bone :smiling_face:)

1 « J'aime »

une fig de plus pour Aftermath.
Me reste plus que les Muridoux.

Sur celle là, j’ai un peu galéré, ayant commencé avec une teinte speedpaint trop éloignée de l’illustration pour la tunique. J’ai repris avec un mélange, mais sur une grande surface comme ça, la reactivation, ça a fait un gros gloubi boulga, avec des pâtés par-ci par-là.
Reste qu’à distance de jeu, ça passe.

47 « J'aime »

Franchement, j’admire ta maîtrise de la speedpaint. C’est propre !

1 « J'aime »

merci, même si pour celle là, j’en suis pas si content.
Sinon, les mains, j’ai fait avec un gris métal classique + nuln oil

Les photos que j’ai faites juste au dessus de ton message sont faites avec un smartphone pas tout récent :person_shrugging: Ce ne sont pas des supers photos mais elles sont suffisamment représentatives du travail effectué.

Donc mon conseil, sans investir, serait de faire des photos…avec un smartphone :crazy_face:
Pour avoir un rendu pas trop mal, tu places tes figurines sur un fond MAT noir (ou blanc en fonction des figurines) et tu ajustes la luminosité/contraste directement sur le smartphone.

1 « J'aime »

Efficace! :+1:
Peut-être que c’est la photo qui ne rend pas bien les couleurs mais j’aurais mis un rosé plus rouge dans la bouche et pour le museau pour contraster plus le visage et faire ressortir les dents :wink:

top, j’adore le socle !
on voit bien la progression par rapport au précédent et à celui d’avant
et je ne parle pas du chemin parcouru depuis ceux d’encore avant

spoiler

(pour ceux qui suivraient les liens, si ce n’est pas déjà fait n’hésitez pas à mettre des coeurs pour compenser ma taquinerie :heart:)

1 « J'aime »

oui mais moi je peins le dos des figs !

6 « J'aime »

c’est en partie la photo, mais ça mériterait de renforcer un peu quand même. Je vais retoucher ça !

1 « J'aime »

Rosé ou rouge ça dépend surtout des conditions dans lesquelles on boit.

2 « J'aime »

Sympa ! J’aurais bien vu une couleur qui tranche un peu plus sur la langue, histoire de marquer un peu plus la gueule ouverte (et de la rendre plus lisible). Un rose ou marqué ?

[Edit] grillé par @Nyva

1 « J'aime »