Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Druchii ça peut être pas mal je pense oui. Même sur le orange, quitte à couper un peu :slight_smile:

Pour ton autre question, je ne sais pas, c’est kiff kiff non?

Jamais utilisé le dark tone encore :sweat_smile:

Fais-toi un test sur une fig pourrie, mais en diluant ton druchii ou ton magos, je pense que ça ira tout à fait vu que c’est la complémentaire.

1 « J'aime »

les easy to build ont besoin que les trous soient un peu elargis et si tu fais ca et coupes un peu la tige avant d’enfoncer (je me rends compte en ecrivant ca que hors context ca pourrait etre tendancieux) il n’y aura aucun creux a rattraper. Les kits games sont juste incroyables de ce point de vue la.

mais comment tu te debrouilles?!? ca m’est jamais arrive en 20 ans ca!!

1 « J'aime »

punaise j’allais dire exactement la meme chose que @R.Alex sans avoir vu ses reponses! faire les ombres a la complementaire c’est vraiment une bonne idee pour avoir un beau contraste avec des couleurs riches, et je l’aurais fait a l’huile apres vernis pour l’effacer au cas ou ca me plait pas!!!

@R.Alex on est bien en phase! :rofl:

1 « J'aime »

IMG_20221130_201820

1 « J'aime »

Sauf que violet pas la complémentaire, c’est plutôt bleu, non?
Violet c’est quand on réfléchit en triadique plutôt, non? (Avec le vert donc)

mouais tu as raison violet c’est la complementaire de jaune, mais bon; son orange est quand meme bien jaune je trouve! :rofl: c’est mon excuse! ca va juste rendre super avec le violet terne au milieu je pense.

Alors moi je me base le plus souvent sur cette roue des couleurs :

Et en face du jaune, tu as bien le violet. Et la triade serait avec bleu et rouge.

En revanche, si tu te bases sur la RCW :

En face du jaune, tu as un truc qui est plus du bleu marine que du violet ou du bleu (portions 1 pour la couleur appliquée mar @Moannee_Bzh et 19 pour la complémentaire).
Et la triade serait avec un truc comme les portions 13 et 25.

Je pense que les deux restent valables. L’idée étant que ton violet ne parte pas vers le rose ou ton bleu vers le turquoise. J’imagine que tu avais en tête un bleu foncé, non ? C’est pour ça que le drushii ou le shyish me semblent plus adaptés que le magos.

1 « J'aime »

Et je me permets de reposter ce que j’ai fait un peu plus haut : Ici c'est la partouze, on se mélange - #24673 par R.Alex

Le tabards des mecs, pour moi c’est du violet. Mais si ça se trouve pour toi, c’est du bleu ^^

ah tiens j’ai une app interactive sur mon portable pour ta premiere roue des couleurs, bien pratique.

C’est quoi le nom ?

Sur les deux roues, en face du jaune bien orangée de @Moannee_Bzh c’est du bleu pour moi :sweat_smile:

Édit: ce qui n’enlève rien au fait que je pense que violet est une bonne idée ici

1 « J'aime »

Roue de couleur de poche

4 « J'aime »

c’est de l’orange bien jauné! t’es aveugle!!! :rofl:

Ce qui expliquerait pourquoi je peins mal :joy:

moi j’utilise souvent ca:

Paletton - The Color Scheme Designer

car il y a des exemples utilisant les palettes que l’on crée qui me parlent beaucoup. J’ai juste pas encore trouve le moyen de ne desaturer qu’une couleur et pas les autres pour le contraste de qualité.

2 « J'aime »

Ça m’est arrivé ça :grinning:

1 « J'aime »

Et du coup je comprends mieux. Pour moi c’est un jaune foncé, par un orange clair ^^

2 « J'aime »