Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pareil ici, les contrasts ne me vont pas du tout pour la chair humaine beige, je reste sur une couche de base / lavis / éclaircissements.

Par contre, pour la peau noire que j’ai toujours eu du mal à gérer, il y a deux marrons qui font bien le job en contrast (plus le nom en tête).

Quant aux peaux « sales » pour les monstres, là il y a de quoi trouver son bonheur !

1 « J'aime »

Hello nouvelle serie de 6 anachrony, j en ai vraiment chier sur cette série, bcp de details, un orange pas facile a faire tenir, et des tuyaux…pleinnnns de tuyaux… je hais les tuyaux :scream:


Finalement shade au nul oil, j ai pas osé le violet… :shushing_face:

51 « J'aime »

Sont chouettes. Un peu plus de lumières sur les aretes? Ce le fait tres bien en tout cas.

3 « J'aime »

Toutes sur Wraithbone, et par contre différentes manières de l’appliquer (peinture plus ou moins tirée)

Gulliman


Darktruc (qui malgré son nom est plus clair)


9 « J'aime »

Ouaip t as raison mais je vais les mettre de côté un peu j en peux plus de ceux la :yum:

Ah oui, ça n’a clairement rien à voir. C’est exactement le type de rendu que je recherche pour ma part. Merci pour ce partage.

Compliqué de trouvé du temps pour peindre en ce moment, mais j’ai réussi à finir ces 3 bestioles :

45 « J'aime »


Un début de Nemesis LockDown.
Les protes peintes rapidement, très grises pour ne pas que les parties non peintes lorsqu’elles sont cassées jurent avec le reste.
Le rover, on est sur du tout métal sali, mais je le trouve fade in fine… Pas trp envie de le refaire pour autant.
Et les larves, on est sur une peinture qui aurait du être rapide, mais qui a fini par prendre du temps (sous-couche grise, brossages et lavis pour contraster, puis ajout de couleur très transparente, en plusieurs passes, et détails, et reprises de couleur…). Pour un résultat de peinture rapide. Et là encore, probablement pas assez contrasté.
A voir si je reprends tout ça, ou si je continue avec la suite des gentilles bêbêtes…

30 « J'aime »

La version alternative des cultistes du Dormeur pour Cthulhu Wars. Peinture rapide, 1h30 pour les 6. Je passerai plus de temps sur les bebetes, mais au final j’ai trouvé que la sculpture était plutôt chouette.


37 « J'aime »

Quelqu’un à testé les Vallejo Xpress color ?

1 « J'aime »

Euh… quelques messages avant ?

1 « J'aime »

Suite de Familiar Tales.
Bon,j’ai raté les yeux des vilains mais je vais me dire que leur regard en biais est quasi thématique ^^


28 « J'aime »

HEEEEEEELP!!!

Vous utilisez des « layer » de Citadel?
J’en ai appliqué sur une fig qui a une sous couche zénithale blanc/noir (le blanc est un peu poudreux celà dit, et la sous couche date de quelques mois), et c’est assez peu couvrant, l’aspect poudreux persistant (après une couche) et le noir étant toujours assez noir . J’espèrais obtenir un orange conservant les ombres de la sous couche, mais orange quand même.

Comment faire? appliquer une base jaune ou rouge avant la layer? appliquer plusieurs couches (en laissant sécher entre chaque?)

L’orange est le Trollslayer orange, et j’ai du Averland sunset en base jaune et du Mephiston red en base rouge.
Sous couche en bombe Chaos black et White scar.

Merci!

Tu as bien mélangé ton pot de layer avant de l’utiliser ? Après le layer c’est justement fait pour être moins couvrant qu’une base. Donc soit tu passes plusieurs couche pour réhausser ta couleur soit effectivement tu fais une base déjà plus saturée.

Le zénithal c’est bien pour faire du sundrop ou avec de la contrast par exemple. Sinon je trouve que c’est juste bon à donner une idée du placement des ombres qu’on va ensuite recouvrir.

2 « J'aime »

Je pense avoir bien mélangé oui. Faut laisser sécher entre chaque couche?

Si je fais une base plus saturée, tu conseillerais le jaune ou le rouge?

Bien vu ^^

1 « J'aime »

Pour faire une couche de base chez Gw le mieux c’est les peintures « Base » en effet, les layers j’ai essayé une fois et ça couvre pas du tout (mais c’est fait pour…)

Mon pauvre @Morgal j’ai bien peur que tu sois niqué. Le principe de la grisaille et du zénithal (nonobstant l’avis de notre compère plus haut) c’est justement de peindre avec des glacis, donc de la layer diluée. Si tu as foiré ton zénithal et qu’il est poudreux ( ne surtout pas utiliser un blanc de titane opaque c’est une recette pour un désastre ou alors faut dégrader au gris) du coup effectivement tu n’as plus qu’à couvrir a la base après avoir pris une photo pour voir où sont les ombres.
Si tu as fait ton zénithal a l’aero et que l’aspect poudreux est dans les zones intermédiaires la où le blanc rencontre le noir, tu peux facilement rectifier en faisant un nadir avec la couleur de sous couche transparente (il y a des noirs transparents pour ça).

Pouet éviter ce problème a l’avenir privilégier une encre blanche semi opaque ou transparente (oxide de zinc pas titane)

1 « J'aime »

Ouais, c’était une erreur d’achat, en vrai, lors de mon cours dans un magasin GW. J’esperais que ça couvrirai un peu plus celà dit, sans couvrir complêtement, pour profiter du zénithal en dessous.

J’ai aussi un layer bleu clair, utilisé pour mes brossages à sec, et ça avait eu l’effet escompté là. (Sur une base bleu foncé). Les photos traînent sur ce sujet.

Édit : et sur le sujet APO

2 « J'aime »

C’est pas très grave, car c’était une fig d’entrainement, pas une fig de jeu. Je voulais juste voir si la layer était satifaisante sur cette fig (sous couchée il y a plusieurs mois).
J’utilise une bombe Citadel White scar pour le blanc du zénithal.

Édit :
Mes zénithaux ont toujours un effet poudreux comme ça celà dit.


4 « J'aime »