Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

@guitoo

Plutôt qu’un long discours, voilà un ti tuto pour un osl léger étape par étape (pas par moi mais j’ai pas le nom du peintre) :

Si ça peut aider :wink:

27 « J'aime »

Je plussoie :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Fini :


ll me reste quand même ses ‹ groopies ›.

54 « J'aime »

j’adore la cape

edit : il est pas collé sur le socle ?

1 « J'aime »

Oui collé, pourquoi ?

(Je l’ai désaxé pour laisser un peu de placer au, autres ‹ eléments ›)

bin sur la 1ere photo il est dos au bord du socle et sur la seconde, vue de dos, c’est l’avant de la fig qui est au bord du socle.

C’est la perspective et probablement la photo qui doit accentuer. Le socle est incliné par rapport à la table. En tout cas la fig n’a pas bougée :wink:

1 « J'aime »

Bon, je me suis lancée sur Hybris avec Artemis, la peur au ventre de rendre merdique un jeu aussi beau :sweat_smile: d’autant plus que je laisse les speedpaint et autres contrast de côté pour celui-ci
première session ce soir :


36 « J'aime »

De toute facon en partant du gris c’est dur… tres tres dur… :slight_smile:

3 « J'aime »

Je vais rester à la speedpaint aussi pour celui-ci sinon je vais mettre un an à peindre le jeu
J’ai du mal à peindre et je reçois plus vite que je ne peint….

Mais on peut faire vraiment des trucs sympa à la speedpaint…en tout cas à mon petit niveau je ne vois pas la différence entre la speedpaint et ma peinture normale :joy::sweat_smile:

1 « J'aime »

Nan c’est cool, j’ai le blanc titane dans mon panier aussi! J’avais pas de blanc heavy body encore. Merci!

Tiens c’est marrant le blanc de mélange WN est opaque alors que le liquitex est transparent…

1 « J'aime »

Effectivement. Mais la différence avec le titane se ressent quand même largement.

1 « J'aime »

J’ai hésité longuement,speedpaint pas speedpaint puis je me suis dit que c’était l’occasion de faire autrement, le jeu me plaît tellement qu’il va rester longtemps à la maison (j’y joue même avec les figurines grises, ce qui ke m’arrive plus)

1 « J'aime »

Toujours tainted grail :


@MadMorkai
J’ai oublie de répondre à ta question la dernière fois, oui c’est bien de l’acrylique, de la army painter pour être précis.
Je joue énormément sur le travail de dilution et j’essaie parfois effectivement de donner un effet « peinture tableau » en accentuant les mélanges et avec des traits à l’allure volontairement plus grossiers aux figurine, certaines s’y prête mieux que d’autres, et je suis assez fier du style de celle que tu as commenté, et donc content que tu apprécies celui ci :wink:

58 « J'aime »

Merci du retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Petite question de débutant.

Pour peindre je commence toujours par le plus sombre puis de plus en plus clair. Mais on voit clairement les transitions entre les nuances (pour des peintures cartoons cela le fait bien). Comment vous faites pour faire un « dégradé » qui permet de fondre les transitions ?

@tchikaboum
Hello
Par exemple, si tu utilises un vert foncé et pour eclaircir, un jaune, tu peux faire une transition plus agréable avec un mélange bien dilué des deux qu’on appelle un glacis que tu peux passer sur les deux couleurs. Tu fais autant de passage qu’il faut pour lisser la transition.

2 « J'aime »

Sinon plus de couches intermédiaires ou bien du travail dans le frais. Ce qui n’empêche pas les glacis oui.

1 « J'aime »

Travail dans le frais pour un débutant ? :sweat_smile:

Le problème, c’est toujours la même chose, y’a autant de méthode que de peintre mais je vais pas commencer à le noyer sous X méthode et détails.
J’aurai aussi pu lui dire qu’il est plus simple d’assombrir que d’éclaircir une couleur :upside_down_face:

Bref, quand un débutant pose une question, il vaut mieux se cantonner à répondre simplement je pense pour ne pas le perdre sous masse d’information :slightly_smiling_face:

Edit:
Je précise que ton conseil est bon @MadMorkai, juste qu’il vaut mieux identifier la demande pour faire une réponse adéquat à la personne vu le nombre de méthode possible pour peindre.
C’est bien pour ça que j’ai un problème avec les tutos d’ailleurs…

1 « J'aime »

Mesdames et messieurs, je tiens la preuve que @bibifock est humain!

Une terrible erreur s'est glissée dans sa peinture

Bon… Ça reste pas mal quand même :smirk:

16 « J'aime »