Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Quelqu’un a déjà testé des huiles « water mixable »? :slight_smile:

En prévision de la future campagne de CDMD, un petit coup de peinture tabletop.

image

La photo aussi c’est du tabletop :upside_down_face:

41 « J'aime »

T’as trouvé où la peinture invisible pour le bras du type ?

10 « J'aime »

Non, mais si tu testes, je suis preneur de ton retour ^^

2 « J'aime »

Des tonnes de socles en cours de production pour Bloodborne… :face_exhaling:

14 « J'aime »

Tu as résolu ton problème d’adhésion ?

Non j’attends mon fil de fer pour tout tiger.

La préparation de ces figs aura été super longue :sweat_smile:

1 « J'aime »

Courage !

1 « J'aime »

Bon courage. Si t’en as un paquet à faire, c’est quand même un poil rébarbatif comme phase.

1 « J'aime »

Heureusement ce n’est qu’un core pledge, mais ça en fait déjà quelques unes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sinon colle super glue avec aussitôt un spray d’activateur, ça colle mieux que la super glue seule car la colle " sèche " instantanément . Pour les parties qui les peuvent pas être tigées (trop fines) c’est la meilleure solution que j’ai trouvé, pour les partie plus grosses je tige avec des trombones

1 « J'aime »

Pour illustrer le résultat la lame de la dague c’était cassée au niveau de la garde, un point de colle un coup d’activateur et s’est réparé. fig en résine


désolé pour la qualité de la photo je fais ça en vitesse avant d’aller au taf , je peux te faire des photos meilleures en fin de journée sur le résultat et les ref de l’activateur

4 « J'aime »

Merci :slight_smile: tu as une ref d’activateur ?
Ça s’applique avant de coller les pièces ensemble ou après les avoir collées ?

Ce genre de truc :
https://www.colle21.com/produit/activateur-21-liquide-avec-applicateur-brosse-bouteille-de-20ml-pour-cyano-super-colle-colle21/?lang=fr
(Edit mon lien pointe vers une version pinceau mais tu as aussi un pschiit pschiit ©Chirac).

Ça existe aussi en bombe, plein de fournisseurs en proposent.

Sinon tu pulvérises de la flotte avec un brumisateur, ça fonctionne aussi très bien. L’humidité accélère énormément le début de polymérisation. C’est pour ça que ça colle tes doigts beaucoup plus vite que ta fig.

3 « J'aime »

il marche bien mais il s’use tellement vite avec le spray ^^

C’était l’instant culture… et je t’en remercie parce que j’ai jamais compris le pourquoi ca faisait ca, maintenant je sais :slight_smile:

2 « J'aime »

De mon côté, j’attaque Gloomhaven, et je commence par la brute. J’ai trouvé ça sympa à peindre, pas noyé de détails, bien sculpté, etc.

Résumé

46 « J'aime »

Marvel United X-Force - ça y est, c’est fini pour ce jeu-là !





Le visage du personnage surgissant d’une explosion (aucune idée de comment il s’appelle) est totalement raté, on dirait qu’il a pris un coup de soleil, mais j’ai la flemme de le reprendre.
[Pour ceux qui suivent le topic « se lancer », c’est une illustration d’un pitou qui reste mieux comme ça que tout gris - enfin, bleu, dans ce cas]

Et quelques bricoles pour MD2, deux bestioles à invoquer très basiques et un moine dont je trouve la sculpture intéressante pour la pose mais pas géniale quant à la réalisation et aux détails.



49 « J'aime »





peintures du week end : kings of war ogres le gros problème (c est son nom)
puis skytear outsiders : celui là est on peut dire fini il ne reste que les minions (ce sera du rapide sous couche, brossage et contrast unicolore)

55 « J'aime »

La souche c’est important.

2 « J'aime »