Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Un grand merci mais je vais prendre mon temps je pense.
J’ai d’autres jeux à faire passer avant ce jeu magnifique !
Pour se plonger ds middara, Il va falloir beaucoup de temps et mettre deux tables afin de gérer les 4 néoprènes de personnage. Mais, Il me parait vraiment sympa :slight_smile:
Du coup, je vais m’inspirer de ces images, je devrais être dans les bonnes couleurs.

1 « J'aime »

Isis en pause, passage sur Râ (en wip)

24 « J'aime »

Bon merci a tous pour les infos, j’ai été voir et déjà rien qu’appliquer joliment c’est pas mon level… je pensais que c’était un truc liquide (plus ou moins) à poser au pinceau, là ca demande un peu de technique…

Y a rien de très difficile à appliquer les textures, une petite spatule de sculpture ou une touillette, ca fait très bien l’affaire, au pire un vieux pinceau tout pourri qui sert aussi en fin d’application à tapoter de manière aléatoire dessus pour donner un peu plus de texture global à l’ensemble :wink:

Fait pas que tu te mettes des barrières comme ca, si tu essaies, tu verrais que c’est vraiment accessible :wink:

Sinon tu as l’option DIY : super glu ou colle à bois sur le socle, trempouillage du socle dans un bac de sable et une fois sec, tu dilues de la colle à bois avec un peu d’eau et tu appliques sur le sable, ca servira de « ciment » pour le sable pour qu’il supporte un brossage à sec :wink:
Tout aussi facile, mais plus long

3 « J'aime »

J’avais fait ta méthode DIY, avec du matos AP (sable de divers grains, herbe and co)… résultat un désastre ca ne ressemblait a rien… ca demande de « créer » et ca je ne sais vraiment pas faire : suivre des lignes de sculpture, copier des shémas de couleur (merci @Tristanovich pour SK :slight_smile: ), ok, mais créer mon coté pas du tout artistique n’y arrive pas :smiley: :smiley: :smiley:

Pas la fin du monde, mais j’ai eu un espoir de solution magique :slight_smile:

4 « J'aime »

aaaaaaahhhh, j’'avais essayé du sable mais sans faire le ciment après… je comprenais pas comment faisait les peintres pour que le sable tienne…

1 « J'aime »

Les peintures de soclage GW c’est plus facile à utiliser que la contrast, hein.
tu peins ton socle dans une couleur qui va contraster avec leur peinture technical, tu appliques une couche de leur produit (plus c’est fin plus les craquelures sont petites, ne pas hésiter à jouer avec l’épaisseur de ta couche pour avoir différentes tailles de craquelures sur ton socle) tu laisses sécher 24h et basta.

1 « J'aime »

Une petite video astuce de job miniature pour avoir des grosses fissures :wink:

2 « J'aime »

C’est malin =)

Coucou ça intéresserai quelqu’un(e) ? j’en ai un , mais je l’utiliserai probablement jamais :stuck_out_tongue_closed_eyes:
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1981680723.htm?ac=2215542510

Le problème du ciment, c’est le dosage, sinon ça fait une couche transparente sur le sable qui n’a plus du tout la texture et quand on peint le sable disparaît.

1 « J'aime »

Ok j’ai vu un tuto qui cherchait juste le résultat… effectivement ca se tente si on tente pas les choses « artistiques », je vais m’en commander un pot la prochaine fois :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi je n’utilise quasiment plus que leur technical et de l’herbe statique pour mes socles.

@Jean-Michel sur cette vidéo (à 5min) on voit la cape bleue sèche.
On voit ce que j’appelle un aspect « sale », notamment les ombres qui sont pas toutes là où il faut.
Comment tu fais pour éviter ça?

Alors… deux réponses :

  • J’en ai plein de taches de ce type qui ne tombent pas bien….
  • Mais je les limites en ne laissant pas s’accumuler et retirant le surplus (mais avant que ça ne sèche un tant soit peu)


Si tu retire trop tard c’est cata vaut mieux laisser dans ce cas :slight_smile: (j’ai rattrapé mais j’en ai chié)

12 « J'aime »

Désolé j’ai changée trois fois les photos… les archives avec le tel pas facile :slight_smile:

Donc tu vois j’en ai plein, faut juste les « limiter » mais surtout accepter de vivre avec :slight_smile: (pour ca entre autre que j’arrête pas de dire de pas zoomer, à distance de jeu ca marche nickel mais de près c’est cata :confused: )

2 « J'aime »

J’aurais aimé pouvoir dire ‹ Elle est pas super… Jaimie ? › mais je suis, comme pour ma précédente, un peu mitigé. Et puis cette allusion que seuls les plus de 40 ans comprendront vaut pas 3 milliards de $ non plus…
Bref, voilà. A l’oeil ça passe, mais comme @Jean-Michel vient encore de le répéter, des fois faut pas zoomer.
Et puis définitivement, il me faudrait un rouge qui fasse rouge (mon rouge Ferrari de vallejo air fait orange et mes rouges AP pure red et PA rouge sang ne couvrent pas…) et un rose foncé (c’est pas faute d’essayer, mais impossible à faire par mélange…)



[edit : il ne me reste plus que 7 figs de la boîte, du coup je pense faire les socles en même temps à la fin ]

19 « J'aime »

Tu as essayé sur un rouge pas rouge (j’en avais un Bordeaux qui couvrait bien genre Dragon Red de mémoire, je mettais le Bordeaux puis du pure red pour récupérer le rouge… sinon à laero il passe bien mais c’est pas ta question :slight_smile: )

Édit : la contrast sinon :smiley:
À laero le pure red :

2 « J'aime »

J’ai le même problème sur le "rouge"métallique de GSW.
Je sais pas qui a décidé de dire que c’est un rouge, mais soit il.elle est de mauvaise foi, soit il.elle a des problème avec les couleurs (ce qui, vous en conviendrez, est un problème quand on travaille dans les pots de peinture)

2 « J'aime »

ça s’est effectivement terminé en tentative de glacis avec mon pure red, sur un citadel fire dragon crimson (étonnamment pas si mal pour la base). Mais fastidieux, surtout qu’après je voulais encore m’approcher de la couleur de la carte, qui nous amène au rose, en particulier sur le bouclier.
pour le pure red avec l’aero, j’y ai tout simplement pas pensé. Pourtant, j’ai commencé avec l’aero, passé une demi journée à le déboucher, apres l’avoir abandonné pendant mes 4 semaines de congés puis j’ai utilisé mon air Ferrari (j’ai quand même tendance à prendre mes ‹ air › pour l’aero, acheté pour ça à la base), j’y ai ajouté quelques ingrédients malencontreux et ça c’est fini en mixture de bouillie marron dans le godet de l’aero…
J’ai pas gagné bcp d’xp dans l’aventure, mon alignement est passé de lawful good à chaotic neutral d’un coup, mais je suis prêt à repartir…

1 « J'aime »