Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Superbe :+1:
Le pinceau t’as rattrapé plus vite que prévu😂

1 « J'aime »

J’ai entendu confinement j’ai sorti le carton je t’avoue :joy:

2 « J'aime »

Et t’as bien fait :star_struck:

Content que tu es pu reprendre si vite! et très belle pendouille :slight_smile:

@Tribe ton weathering et travail des battle damages m’impressionne, un grand bravo c’est sublime.

@Plakette en effet au top tes chibis !

1 « J'aime »

J’ai l’impression de pas mal progresser… Pour rappel, j’ai commencé à peindre en juin…


18 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est le meilleur endroit, mais j’ai vu ce fil taggé « Bon plan », alors en voici un que je viens de mettre en lumière :wink: (dans la catégorie Hors Jeu) :

C’est vraiment pas mal oui! :+1:
Un peu de contraste au niveau des yeux peut-être ? :wink:

Et sympa la texture du socle !

1 « J'aime »

Whaouh belles peintures et superbes photos ! :+1:

1 « J'aime »

poste numéro 10415 de ce sujet…

1 « J'aime »

Pffffiou les coloris sont hyper harmonieux. Splendides. !

Et ben bravo. Superbe rendu avec si peu d xp c est impressionnant. :clap:

Si c’est fini, alors c’est le socle qui est un peu trop négligé pour le coup.
Tu gagnerais sans doute à poser un wash noir ou marron sur l’ensemble des graviers, puis à faire un brossage à sec avec une couleur ivoire, très léger, en particulier sur les blocs les plus importants.
Et pour une finition plus propre, peindre tout le pourtour du socle, en noir ou autre.

Pour l’araignée elle-même, tu peux essayer d’aller poser un reflet en blanc pur dans chaque oeil, la figurine gagnera aussitôt de la vie :slight_smile:
Ou alors, astuce de fainéant (mais qui marche bien) pour des yeux un peu bestiaux, tu peins intégralement en noir, puis tu passes au pinceau un coup de vernis brillant uniquement sur l’oeil. Ca marche très bien pour tout ce qui est insectoïde, démoniaque, et pour les chevaux aussi :smiley:

2 « J'aime »

On l’avait pourtant prévenu : « Petit chaperon rouge, ce coffre est trop bien gardé… »


Merci pour vos encouragements…

5 « J'aime »

Ha mais c’est mérité. Autant tes loups zombicide m’avaient laissé dubitatif, autant là le rendu est juste super bien!

Je suis d’accord avec @Merguez peut-être retravailler un peu le socle, mais autrement jolie boulot😉

OK pour les yeux, vais voir ce que je peux faire.
Pour le socle, je vais cercler, c’est évident. En revanche, la photo ne rend pas tout : il y a déjà eu un wash noir, puis un brossage à sec argenté, et une mise en argenté des plus gros cailloux. L’idée, c’est une araignée qui protège un tas de minerai d’argent (d’où le tas sous l’abdomen).

2 « J'aime »

Pour ma part, calme niveau peinture ce week end. Finalisation du chthonien, j’ai du m’y reprendre à 3 fois une vrai purge.
Il est entouré des portails 3D envoyés par le Kiwii.

7 « J'aime »

Un barbare de fini

23 « J'aime »

Très beau. Et j’aime bien ton style.

1 « J'aime »

Oui, j’ai capté sur la deuxième photo l’utilisation de couleur métallique.
Même si l’idée d’exploiter la position de l’araignée pour en faire la gardienne de quelque chose de précieux est intéressante, à mon avis ta proposition ne marche pas, les minerais bruts, argent, or ou autre ne se présenteront pas sous la forme de cailloux brillants.
Peut-être que la ‹ scène › serait plus explicitée en plaçant un coffre, ou encore un tas de pièces d’or (si tu as une imprimante 3D ça se trouve assez facilement).
A l’extrême limite, peindre à part quelques cailloux argentés ou dorés que tu colles en tas sur un sol plus « normal ».
Ou alors dans un autre registre, ses oeufs qu’elle protègerait ?
Mais là ta composition ne fait pas naturel, je pense que le péquin lambda ne saisirait pas le concept sans explications de ta part, et que même avec ces explications, il n’y croirait pas, en tout cas à mon avis.
(ceci étant dit sans vouloir être dur, je suis avec intérêt tes propositions et ta progression :slight_smile: )

2 « J'aime »