Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je triche aussi - j’ai la boite scale 75 artist dédiée à la peau avec une très bonne recette dedans :slightly_smiling_face: Donc c’est 6-7 étapes mais qui fonctionnent très bien :slightly_smiling_face: Et je ne m.embete plus avec le smoothing. Ca permet de focus sur la couleur et le contraste. L’oeil fera le travail de lissage (ou pas :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Est ce que vous auriez un site, un blog ou une chaîne YouTube a conseiller pour apprendre à peintre.

Il y a plein de tuto sur youtube, pour apprendre telles ou telles techniques mais rien pour apprendre à peindre pas a pas, étapes par étapes etc…

Du coup voir comment on fait un brossage a sec ou lavis c’est cool mais on le fait quand et pourquoi ??

Du coup un tuto pour les débutants qui détaille chaque étape serait cool

Merci :wink:

Voilà le He-man exclu pré-KS, les détails sont très fins, ca changent des chibis :wink:

12 « J'aime »

tu n’as pas bien cherché, des step by step il y en a à foison sur Youtube.

Ah oui les photos sont mieux et ça met plus en valeur ton travail :+1:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

merci pour cette réponse… j’ai cherché mais étant débutant et n’ayant pas forcement les compétences ou le bon vocabulaire ou peu importe , je n’ai pas trouvé, je suis peut-être passé a côté, j’ai peut-être zappé la bonne video, je n’en sais rien mais je n’ai pas trouvé.

d’ou ma demande sur le forum…

mais les réponses du genre tu n’as pas bien cherché et rien après, honnêtement ça sert a quoi ?

merci :wink:

Tu cherches un tuto pas à pas pour une fig particulière ou un ensemble de descriptif de techniques ?
De mémoire, y a Hutif qui a fait une série de vidéo expliquant les différentes et techniques je crois

plutôt un Tuto en général pour voir dans quel ordre il faut les étapes, j’en réussi a en trouver grâce au lien de @hexolitemax sur la chaine de zezekiel donc c’est cool :wink:

Je ne sais pas quoi te dire camarade, je ne suis pas le dernier à filer un coup de main ou des conseils ici, mais à un moment on est pas ta mère.
Des tutos pas à pas il y en a des milliards, y compris en français, j’ai tapé peinture figurine débutant sur Youtube j’ai vu que ça.
Donc si l’attente c’est qu’on fasse la recherche à ta place, ça ne va pas être évident non plus…

contrairement a ce que tu dis, j’ai beaucoup cherché, et il y a en a des milliers effectivement, mais beaucoup sur des techniques, de comment faire un brossage a sec, un éclaircissement etc…du coup pas ce que je recherche, car je voulais vraiment du pas a pas.

et quand tu débutes, tu es noyé dans l’info, et tu ne sais plus ou cherché. du coup j’ai trouve en voyant un YouTube faire du pas a pas sur un space marine. Et c’est vrai que je n’ai pas trop regardé au début des peintres peindre une figurine… je voyais plus un Tuto sur du pas a pas en général

Après ma recherche était peut-être mauvaise mais plus par inexpérience que par flemme.

je sais que tu aides souvent pas de soucis, je le voit bien, d’ou une réponse étonnante de ta part.

bref pas grave, j’ai fini par trouver, et je vais chercher différemment maintenant :wink:

1 « J'aime »

Si tu es toujours actif et souvent de bon conseil ici, je dois avouer que ta réponse était un peu sèche alors que @kiro92 cherchait juste un peu d’info. :confused:

Je comprends sa demande. Il y a tellement de choses que tu ne sais pas forcément dans quel sens le prendre et par où commencer. Ça arrive. C’est évident pour toi (et pour moi), parce qu’on est plus expérimentés et peut-être simplement car on est faits différemment, mais pas pour lui.

Bref, c’est pas très grave hein, on va bien réussir à l’accueillir ici quand même et à le faire rejoindre notre secte, ne vous énervez pas :wink:

2 « J'aime »

mais non je lui fait des bisous d’ailleurs :wink: j’ai pas envie de me mettre un dos un peintre qui pourrait m’aider :rofl:

2 « J'aime »

Ça rend superbement bien et ça donne une vraie « patte » à ton style je trouve, chapeau bas !

Y’a juste un détail qui me chiffonne sur la damoiselle : je trouve la lumière sur le haut de sa cuisse droite un peu trop prononcé. La jambe étant en retrait, j’aurais vu un éclairage légèrement plus atténué.

1 « J'aime »

t’as vu qu’ils ont sorti skeletor aussi ? (gnark gnark)

https://archon-studio.com/shop/522-thickbox_default/skeletor-on-panthor.jpg

1 « J'aime »

Yep (déjà préco y a quelques semaines :stuck_out_tongue: )

avec cette deuxième fig, je recommence à me tâter (ça commence à être intéressant de mutualiser les frais de port … )

1 « J'aime »

Je confirme que la chaîne de zezekiel est plutôt sympa, avec des tutos de toutes sortes pour debutants ou confirmés. Des live aussi pour les furieux.

La chaîne Apprendre la peinture sur figurine est pas trop mal :face_with_monocle:
Tout comme la chaîne de Dimitri-Minisocles.

3 « J'aime »