Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Allez, un peu de tatooine pour fêter ça, juste sous couché o/

6 « J'aime »

Et c’est reparti.
Taskmaster
Je suis une grosse burne sur les armes et je fais pas de NMM.
Je retourcherais bien cette épée qui n’est pas top, donc si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues.

17 « J'aime »

Mon ganger du jeu Judge Dredd terminé :facepunch:

13 « J'aime »

Salut les artistes

De retour avec une nouvelle création. Avec du MM :sweat_smile:

17 « J'aime »

N’hésites pas à repasser plusieurs passages de gris clair puis blanc ivoire (ou blanc plus une mini pointe de jaune clair) sur les arêtes de l’épée et les reflets pour pousser les contrastes. Et prend ton gros de b1se avec une pointe de noir et/ou de bleu foncé (ou marron foncé en fonction de l’effet) pour les ombres. Ton épée (et tes metaux en général) gagneront en contraste :wink:

Je vais reprendre l’épée.
Peut-être en partant sur cette idée

5 « J'aime »

Va donne bien, les métaux ce sont de forts contrastes, n’hésite pas a rajouter du très sombre, mais ça donne déjà pas mal :ok_hand:

Fin de black dwarf, wip d’Ebony Maw

24 « J'aime »

Ça rend bien. J’aime le travail du métal sur Black Dwarf, ça ressort bien et assez naturel. Le seul petit hic (pour moi) c’est juste les creux de la peau un peu trop noir à mon goût.
Je suis encore loin de ce niveau.

Ça manque pas un poil de contraste, en particulier sur le vert?

@Plakette
Le black dwarf est vraiment fou. Peut être le socle un peu en dessous du reste, mais je serais pas capable de dire ce qu’il manque.
Tu as d’autres photos du nmm de plus près, même en mp je suis preneur, ça peut m’aider pour aider à faire évoluer le mien.

L’ajout de pigment a bien terni le socle, et j’avoue avoir oublié de rehausser les lumières dessus (je le reprendrais au prochain soclage je pense)
Sinon pour le nmm, voilà quelques zooms de meilleurs qualité je pense

13 « J'aime »

Parfait merci, j ai beaucoup de mal dans la logique d’une grande zone lumineuse (enfin, sur le dispatch blanc bleu noir en gros), sur une petite zone, ça va, mais sur une grande, on sent que je sais pas forcément ce que je fais.
ça va bien m’aider.

Prend en photo ta fig juste sous couchée en noir avec un eclairage comme tu souhaites peindre. Les reflets sur le noir te serviront de guide pour les reflets et éclaircissements :wink:
Grosso modo, faut décomposer chaque element en element simple, une sphere, un cylindre ou un plat.
La sphere donnera un reflet circulaire, le cylindre un reflet rectiligne et le plat sera plus un dégradé

3 « J'aime »

Je disait ça a crystal boy :sweat_smile: pour son nmm

@Plakette
Ah merci, c’est parfaitement synthétiser et ça va m’aider :wink:

@matthew-fear
Tu as pas du me comprendre, je parlais de ta fig de judge dread, en disant que le vert de la veste me paraissait pas assez contrasté, je trouve la fig un peu sombre, mais c’est peut être l’éclairage :wink:

Je fais pas de NMM.
Tous mes metalliques sont en TMM.
Et je galère toujours sur les lames.
Bon j’ai retouché Taskmaster et j’en profite pour vous partager Black Widow.
Je suis prêt pour la sortie du film.

13 « J'aime »

Haha d’accord …j’ai monté la lumière que d’un côté en effet pour l’être le focus sur le visage :relaxed:

1 « J'aime »

Le tmp au final, tu peux le gérer comme un nmm pour accentuer les zones de reflets, d’ombres et de nuances

1 « J'aime »

Le problème, c’est que si j’avais la technique, je le ferais en NMM :yum:

En général j’essaye d’avoir un point lumineux fort qui pointe sur le visage comme un spot et le reste en lumière minimal.