Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Les ombres et Solomon Kane ! Demain je commence les vertus




24 « J'aime »

Merci ! :grinning:

He ben ça claque bien tout ça !
Je viens de me le prendre. J’essaierai d’avoir un beau rendu aussi.
Mais pas à l’aise sur les grandes surfaces.
J’imagine qu’il faut éviter les peintures Contrast et Shade et travailler sur les éclaircissements.
Vous avez fait comment sur ces figs ?

1 « J'aime »

Contrast et shade en mode bourrinos, ca ne va pas le faire effectivement sur ce genre de figs :wink:
Par contre, en lining et glacis, c’est très bien.
Mais il faut que les aplats soient ultra propre, et bien penser à ses lumières avant de commencer :wink:

Je déconseille fortement la contrast effectivement.
Chaque fois que j’en ai mis, j’ai du repasser dessus.
Sauf quelques exception:
Les visages, mais même là je suis pas satisfait, donc sur le allin qui arrive, je ferai différemment.
Et pour teinter mon rouge métallique sur Ironman et le bouclier du Captain. Mais il faut éviter de badigeonner quoi qu’il arrive.

Cool merci !
C’est bien ce qu’il me semblait. Il va falloir que j’apprenne où poser les lumières.
Ce n’est pas gagné :sweat_smile:

Ton Solomon est top.
Tu as fait quoi pour le noir de la cape?
Le froc est génial aussi

1 « J'aime »

La pose de lumière, c’est peut etre le truc le plus difficile à appréhender au début, mais une fois que les bases sont comprises, ca permet de bien monter en qualité de peinture.
C’est même plus important que la dilution ou les schémas de couleurs à mon avis

Mais la question qui tue : il est bien ce jeu ?

C’est secondaire ça :rofl: l’important, c’est qu’il y a plein de chouettes figs à peindre !!!

Merci ! pour le pantalon, une couche de contrast black templar et pour la cape, bottes, poignets et chapeau, ce sont 2 couches « classiques » de noir.

C’est là où faudrait que je suive des cours de peinture.
Sur les photos et même vidéo, on n’a pas (et pour cause) la vision 3D de la fig et ça nuit vraiment à la compréhension de la pose des lumières.

Tu bluff Martoni ! :stuck_out_tongue:
Il ne peut pas y avoir que ça.

j’avoue, il y a une petite couche d’agrax earthshade par dessus… :stuck_out_tongue:
Mon noir, c’est le noir Vallejo.

edit: mais je dilue beaucoup quand je peins en classique.

1 « J'aime »

Mon heure du soir pour du Shavastii…ça avance et avec le schéma choisie c’est rapide :sweat_smile:

14 « J'aime »

Prete a faire regner l’ordre dans la hive :slight_smile:

Bonne soirée les peinturlureurs

21 « J'aime »

Petit WIP du soir… il restera quelques petites finitions…
Je n’avais pas envie de faire les vertus en monochrome…

23 « J'aime »

C’est beau. Je dois résister a l’envie de peindre mon pledge :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi? :sweat_smile:

Tu en es où de ton JOA ?