Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Excellent tes placements de lumières ! Ça promet !

1 « J'aime »

Pour moi la Contrast n’est pas adaptée à cette taille de fig.
Je dois me faire la main dessus, mais comme dit Plakette, il faut la tirer. Contrairement à un wash, je dirais qu’il faut pas trop charger lebpeinceau et tirer la peinture dans un sens en faisant des bandes parallèles pour couvrir la zone souhaitée.

1 « J'aime »

3 coups de pinceaux…on doit pas avoir le même pinceau :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon, peut etre un peu plus que 3, mais c’est surtout un placement de lumière pour le moment avec des transitions très peu travaillées. La partie bleue, c’est une petite demi-heure de taf (pour certains, ca peut paraitre long, mais je pense que je vais être entre 20 et 30h sur cette fig)

Pour ceux que ca interessent pour la recette de bleu, c’est ces couleurs là

6 « J'aime »

Ça a l’air de bien tenir en tout cas. Après, pour les drapés , la contrast n’est pas réputée pour les grandes surfaces.
Je vais peut être commencé à y réfléchir du coup…

Ça rend bien pour le moment !! Mieux que ce que j’arrive à faire :joy:

La peau est superbement bien faite.

Séance peinture aujourd’hui.

Niveau : premières fig

Jeu: Vindication

Dos

Assez content du rendu sur le personnage au pied de l’obelix surtout la peau.

J’étais satisfait du pion premier joueur mais en regardant les photos je le rend compte que je manque de précision…il y a des débordements alors que je pensais avoir assez bien évité…
Je ne sais pas si c’est aussi les figurines qui ne sont pas de grandes qualités niveau détail en plus de mon inexpérience qui explique en partie ça. :thinking:
J’aimerais tellement que ce soit net sans bavure, je ne sais pas comment font les peintres de Games Workshop (bon ok ce sont des pro mais j’aimerais bien les voir à l’œuvre).

  • Niveau éclaircissements: je pensais avoir fait pas mal pour une première fois sur la cape du pion premier joueur mais sur la photo je trouve que ca ne fait pas naturellement, il manque des nuances je penses et j’ai du mal avec le jeu des ombres et lumières.

  • les yeux: OMG…je n’y arrive pas du tout

24 « J'aime »

Excellent comme départ.
Garde à l’esprit que les photos sont sans pitié et exagèrent le moindre petit détail.
Même chose pour les débordements, on se rend parfois compte en photo de choses qui passent inaperçues en réél.
Les yeux, ça viendra plus tard.

2 « J'aime »

Les petits monstres finis :


Ça fini mon armée nurgle, pour continuer sur un autre projet :wink:

25 « J'aime »

Pendant ce temps là je fais du hoplite Lords of Hellas à la chaine. Même ça j’arrive pas à barbouiller à l’arrache…

Purée toutes ces teintes !! :scream:

Bon moi l’arrivée de Marvel m’a fait activer l’en cours de rail raiders Infinite… J’en peut plus de faire des robots !! Donc la 12 en deux soir. Faux pas regarder le détails. De toute façon c’est le jeu des gosses. Ça me vaccine des jeux a 50 figs identiques ET détaillées. Sur vampire hunter j’étais à 20 goules de l’heure. La c’est plus la misère et il y a une chier de robots…

11 « J'aime »

J’avoue qu’entre le sky blue et l’adriatic blue, la difference est minime, j’aurais pu eviter une nuance qui disparait un peu avec les intermédiaires.
Le noir et le violet, c’est juste par touche dans le deep blue pour nuancer un peu les ombres et le blanc (une mini pointe aussi) pour desaturer un poil le carribean blue en éclaircissements ultimes.

1 « J'aime »

Wah, tout ce bleu… tu dois avoir une pièce remplie de pots! Je peins toutes mes figs avec un pot de 200 mL blanc Vallejo que je mélange avec des encres pour donner la couleur.

2 « J'aime »

Ils sont nuls ses pots, il fait même pas le projet pots de peinture en couleur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah, ça !
Je suis en train de faire des Zombies de Zombicide et ça gave, c’est clair ! Mais quand c’est fini, c’est quand même sacrément plus joli.

Mais c’est sur que c’est pas que des séances peintures plaisir.

J’avance tranquillement sur CDMD. Reste Cthulhu à faire et je pourrais attaquer les héros.
Pour les héros d’ailleurs des idées pour les socles? Je suis pas du tout inspiré…

Hastur

Photo de famille avec ses disciples (peints la semaine dernière)

Et l’acolyte de Cthulhu

29 « J'aime »

Pfff moi c’est le genre de monstre qui m’effraie…

1 « J'aime »

C’est le genre d’univers que je n’aime pas.
Bravo pour le travail fourni., On a juste pas envie de les croiser.