Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je pense pas trop, j’avais oublié des zones noires sur mes stormtroopers (à l’arrière du casque) et j’ai pas réussi à faire une truc propre (ça glisse) :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Autre régiment, autre schéma de couleur. Assemblés et peint dans l’après-midi. Me reste les personnage et les bêtes de Nurgle (assemblés, eux), et j’aurais mes premiers 1000 points de Nurgle.

13 « J'aime »

Je confirme, vernis mat, très bonne accroche.

5 « J'aime »

Je confirme ce qui a été dit: sur vernis mate ça marche

3 « J'aime »

Pas ma préférée à peindre, et en plus très chiante à prendre en photo ce soir.
Bon, à l’oeil (enfin, aux miens, de myope presbyte astigmate) et pour le jeu, elle rend pas si mal, au final. Mais pas sur que ça vaille le temps passé dessus…

J’aurais quand même appris un peu à jouer avec du médium, c’est vrai que ça change la vie, pour des glacis sans auréole. Reste plus qu’à enchaîner avec une fig qui m’inspire un peu plus et me donne envie d’y aller…



15 « J'aime »

14 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Se mettre à son compte pour des commissions de peinture?

Hello à tous.
Du coup avancée des sous fifres de rangosh avec Sous couche+double brossage+contrast et enfin rehausse
Ça fait le taf pour du jeu mais pas super satisfait par rapport au temps passé dessus (environ 4h pour tout). Bon ça fait quand même moins d’une heure par fig


36 « J'aime »

Pour le temps passé c’est quand même bluffant le résultat (enfin pour moi)

2 « J'aime »

ça marche très bien ainsi !

1 « J'aime »

Cool, je croyais être le seul à peindre/jouer du Godtear ici!
Très très chouette rendu pour si peu de temps je trouve (particulièrement la bannière)!

Question subsidiaire: tu joues souvent? En 3v3? Tu es de quelle ville? :grin:

Faudrait vraiment que je prenne le temps de prendre des photos et de les poster ici tout de même, depuis le temps que je me le dit…

1 « J'aime »

Tiens ca fait longtemps que j’avais rien mis dans ce sujet, mon fils a absolument voulu peindre les figurines avant de jouer Liens Atomiques (ça le génait pas avant de jouer avec du gris… mais j’ai du déteindre sur lui : No Paint No Play ;). Il en a fait 2 et j’ai fait les 3 autres






PS: photos toujours pas bien terrible :frowning:

25 « J'aime »

Peintures toujours très sympas !
Il a fait quoi le fiston ? Deuxième et dernière ?

Le fiston de 10 ans (enfin 10 ans c’est demain ;)), a fait ces deux personnages préférés la goule et l’armure assistée (ceux dont les socles sont « basiques »).

2 « J'aime »

Eh bien non tu n’es pas le seul!

D’ailleurs je trouve que ce jeu n’est pas assez jugé à sa juste valeur et mis en avant quand on parle de jeux d’escarmouche.
Pourtant :

  • En VF !
  • excellent gameplay avec plein de tension au cours des parties
  • règles super claires et faciles d’accès
  • et truc hyper important pour un peintre : pas une seule figurine identique !

Je joue régulièrement avec un pote qui a aussi tous les champions.
En 3vs3 uniquement (sinon c’est moins drole)
Et on est de Grenoble

Pour ce qui est de la peinture, sujet principal de ce topic voilà mes champions






28 « J'aime »

26 « J'aime »

Bon là je crois que j’ai atteint mon rythme maximal: 26 minutes par figurine socle compris.



19 « J'aime »

J’adore l’effet de bavure dans la gueule du ver!

J’ai fait l’inventaire du nombre de figurines à peindre et avec les ks qui arriveront d’ici le printemps prochain, je dépasserai les 800, sachant que j’en ai fait 80 en 8 mois, il me faudra presque 7 ans pour tout faire.
Donc, primo je vais accélérer le rythme des sessions (pas de la peinture, là c’est mon maximum), j’en ai peint une grosse vingtaine ce dernier mois mais je suis en vacances et secundo, je vais faire le tri dans ce que je dois vraiment peindre et je pense descendre à 250-300 d’après mes premières estimations.
Sachant que je ne peindrai pas les figurines qui.ne servent qu’une fois ou presque, je ne peindrai probablement pas Joan of Arc (peut-être 3, 4 personnages), et lorsqu’il y a quarante mille figurines identiques je pense n’en peindre que la moitié sauf pour les armées de Monumental et encore. D’ailleurs, il va falloir que je me renseigne sur les jeux à peindre pour savoir la fréquence d’utilisation des figurines. En gros, ce sera surtout les héros et certaines grosses figurines, j’aime bien les grosses (figurines hein).
Je n’ai plus envie de jouer s’il n’y a pas au moins les héros/personnages principaux de peint.
Bref, en 2 ans ça devrait le faire.

5 « J'aime »

Qu’est ce que je te comprends !
C’est pour ça que maintenant pour les jeux complets avec fig je ne peins que les champions, Dieux, Héros, monstres uniques et pour le reste je fais un simple lavis agrax avec brossage a sec d’une couleur Os.
Pour Ankh je me tâte encore car vraiment les Dieux ont l’air d’être vraiment galère à faire…Quand je vois des pros comme @Plakette en chier franchement je doute de me lancer.
Je n’ai pas envie d’avoir un jeu à moitié peint ou fait à l’arrache car marre d’y consacrer du temps…
ARRRRG dilemme
Ca permet au moins de voir mieux les détails que du simple gris et d’avoir une « impression » de jeu full peint.
Et surtout tout comme toi je ne peins que les jeux que je suis sur de sortir régulièrement.

1 « J'aime »

J’ai tenté de mettre du strong tone sur une figurine et c’est vrai que l’on voit nettement mieux les détails et puis ça prend 3 minutes.