Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu monétises ton boulot parfois?
Car c’est vraiment impressionnant, sublime, vraiment.

1 « J'aime »

Super les devastators!

1 « J'aime »

C’est flatteur, merci. Mais je peins des figurines pour les jeux auxquels on joue ensuite et j’en ai tellement à faire que même si je le voulais, je n’aurais pas le temps de peindre pour d’autres. Il m’est arrivé de revendre des jeux peints, mais c’est toujours difficile pour moi de m’en défaire…

6 « J'aime »

J’imagine, je peins comme un manche (et même pas de pinceau) et je ne compte pas vendre les jeux que j’ai peint.

1 « J'aime »

Il sont bien sympa ces nurgles. Je suis aussi en train de peindre le beast of nurgle :wink: et mon second unclean one.

Mes dernières fig sont finies avec les mêmes socles que le reste de l’armée :

29 « J'aime »

Pour ceux qui cherchent de nouvelles peintures, Duncan Rhodes va sortir sa gamme de peinture pour un KS à venir prochainement…

1 « J'aime »

J’ai suivis de loin la discussion sur la gamme contrast

Je débute dans la peinture sur figurine et effectivement on m’avait conseillé cette gamme pour débuter.
De ma maigre expérience pour avoir un truc sans bavure auréole etc je galère a chaque fois…

J’ai lu plus haut que si on voulait faire de la « qualité » il vaut mieux s’écarter de la gamme contrast et aller vers la classique ?

Donc pour du tabletop contrast ok pour du tabletop ++ (dans 10 ans peut-être x) ) de la peinture classique ?

Amha c’est plus compliqué que ça…

La contrast va demander une application vraiment nickel la ou si tu fait aplat + ink tu n’auras pas ce pb et en débutant tu pourras poser tes applats sans baver. Enfin c’est le point de vue que je défend. (Que c’est mieux de faire déjà un peu de classique aplat+ink puis après de passer à la contrast)

Après si tu veux vraiment faire du tabletop + ou plus la la contrast est un outil de la panoplie mais juste un outil… et si tu te diriges par la il faut commencer plus classique :slight_smile:

Moi je m’arrête au tabletop - (mes DMD par ex)/ tabletop (je pense monter à ce niveau sur mes SK) et pour faire ça les contrast avec l’habitude tu ne bave pas (ou répare parce que ça arrive) et ça fait le job :wink:

1 « J'aime »

Je trouve aussi que ça fait ressortir les détails facilement sans passer par le brossage à sec.

1 « J'aime »

Le problème c’est que parfois le niveau de contraste en ombre et lumière n’est pas suffisant et il faut, à minima, revenir sur les arrêtes.

2 « J'aime »

Bon à savoir mais malgré tout, les détails ressortent plus que sur une figurine uniformément grise.

1 « J'aime »

Yep c’est quasi les seules retouches que j’ai fait jusque là pour mes figs quasi full contrast de reprendre quelques arrêtes ou mettre quelques détails à la peinture tradi…
Et sinon j’ai aussi utilisé un brossage semi-sec appuyé ça permet aussi de rattraper les grandes zones sur lesquelles les ombres tombent mal (genre mes vertus SK qui étaient désastreuses)… ouais je sais « sus a l’hérétique », mais en vrai ça marche et de loin c’est propre même :smiley:

Oui, mais si tu vas par là n’importe quel jus/l’avis badigeonné sur une fig grise fera mieux ressortir les reliefs que de laisser la fig non peinte.

Ça tiens pas faut passer par une sous couche mais oui :slight_smile: (j’ai testé et ça glisse)

Je suis tombé récemment sur cette artiste, et j’ai beaucoup beaucoup aimé ce qu’elle a fait sur Brutogg avec la Contrast (peau, assombrir le métal, les boots, etc.). Par contre, pas convaincu du rouge Contrast sur le bouclier de l’épaule.
1 : Twitch
2 : Twitch
3 : Twitch

2 « J'aime »

Si ça fait bien le taf, ça me va.

Pour préciser, je ne suis pas peintre, j’ai juste du mal avec des figurines sculptées en détail dont on ne voit pas lesdits détails. C’est regrettant.

Si tu as pas encore le matos passe un samedi après midi si tu veux (mais la on est dans le HS total désolé :slight_smile: )

J’ai reçu le pledge de scale 75 mais pas encore testé. C’est hors sujet de parler peinture ?

1 « J'aime »

Lol non mais c’est plus très général :slight_smile:

Bon donc tu as de quoi faire joujou alors :slight_smile: c’était plus si tu voulais tester les deux avant de te lancer :slight_smile:

J’ai juste vu la durée de la 1ere vidéo et j’ai fui…