Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Il utilise un tout petit rouleau, c’pour ca! :kiwi_fruit:

4 « J'aime »

pour du full rouleau, ça assure quand même pas mal.

C’est marrant les journaux et autres photos qui trainent au sol, tu fais ça comment ?

Ca c’est mes restes de ce que j’avais trouver pour zombicide Moderne, j’avais trouvé une feuille à imprimer : les canettes et boites de conserve c’est collé sur un coton tige, et les journaux anarchiquement plié :wink: tout est collé avec une colle à bois bien dilué qui a l’avantage d’être transparente au séchage et de rendre le papier très rigide.

3 « J'aime »


Une dizaine de Portepestes peintes en speed (1h15 les 10) selon un schéma que j’ai vue dans une vidéo de Squidmar. Initialement, je ne les aimais pas, je n’allais les peindre que parce que j’en avais besoin pour les invocations (mon armée était plus constitués de mortels. Maintenant que je les vois finis, je les trouves laids, répugnants, grossier. Parfaits, donc. jen viens même a regretter d’avoir peint ma bête de Nurgle avant.

20 « J'aime »

Les 8 figurines du prototype d’Alternor’s Secrets à base de 60% d’Instant Colors.

Petite cata sur la main d’un des novices qui s’est perdue en route… L’impression résine c’est super fragile !

22 « J'aime »

Si tu as un tuto, ça m’intéresse :sunglasses:

Voila ce que j’ai écris pour @beebopheloolaa

Résumé

Ahah, bah écoute rien de bien sorcier.

On va prendre par exemple les devastators :

Je commence par sous coucher noir a l’aéro avec l’encre molotov, puis je fait un zénithal avec la meme marque en blanc. De la je retravaille un peu les points d’intérêt de lumiere au feeling et au pinceau avec de la peinture blanche greenstuff world noir et blanche en nuances.

De la je sors ma contraste rouge (blood for the blood god? un truc du genre), et je peinture tout les zones d’armure. Contrast noir (une des meilleures) sur les parties noir. Le casque reste comme il est.

Je rajoute du blanc sur les points lumineux, je retravaille avec gris graduellement blanc (selon l’intensité) pour les reflets sur le métal.

Je retravaille ensuite le rouge du contrast qui m’a donné une bonne base mais ne suffit pas. Je refais les différentes intensité (avec pas mal de layers léger) en évitant de toucher les parties rouges sombres qui font face au sol car sont les parties les moins exposées a la lumiere et la contraste + zenithal ca fait le boulot.

Je fais un léger lining irrégulier blanc en fonction des zones lumineuses.

De la on commence la phase marrante des battles damage. J’y vais un peu au feeling en m’imaginant des scenes de bataille comme on a pu en voir dans plein de films, tu vois un peu les zones qui risquent de prendre un tir. Pour une éraflure : ligne blanche moyennement fine avec une ligne noir fine en son centre : tu fais comme cela un trompe l’oeil qui fait croire a un trou un peu creusé avec une rim light sur les côté, comme sur les arrête de la fig.

Pour les impacts avec un peu de métal en fusion fondue : cutter / scalper / mini visseuse manuelle selon ce que t’as, tu creuse, tu met du orange rust ou autre orange tres fort (tu peux met faire un peu de texture avec de la peinture technique comme j’vais fait sur la power armure fallout de mon instagram), un shade noir, un point centrale dans le trou tres blanc (le blanc kimera est le plus fort pour moi, je l’utilise sur tout mes points lumineux) puis lavis rouge ou orange.

Ensuite des traces d’usure ou il yen aurait logiquement : les pinces car contact avec des objets, protege tibia car il est démesuré et doit shooter des gens ou objets avec, articulation.

Et pour finir l’osl : je sors les glazes et l’encre liquitex. Je commence par faire un coup d’aero (mais ca marche aussi au pinceau) tres leger avec tres peu de bar dans le compresseur pour avoir la zone dégradée la plus grande avec le liquitex bleu claire. Puis je glaze une zone plus réduite centrale. Donc le point blanc devient blanc bleuté. Puis je ressort le kiméra et je travaill un peu un dégradé au centre pour avoir un point blanc minus au centre et de plus en plus bleuté.

Meme chose pour le rouge.

Ensuite au dela du halo, tu rajoutes les effet de lumiere un peu plus loin (bras, jambes selon les positions) et voila, c’est a peu prêt tout.

3 « J'aime »

Merci !

Wip de mes nurgles:



et le gros j’en avais déjà peint un, c’est le second :


J’ai apparemment pas assez de figurines a peindre :thinking: quoi que à ce rythme je suis pas prêt d’avoir fini …

43 « J'aime »

C’est putridement bon.

1 « J'aime »

Bon on va essayer de tenir se niveau pour les 11 autres :sob::+1:


64 « J'aime »

Ma séance du soir

Avant

Après 2h30 de peinture

J’ai donné tout ce que je pouvais en 2h30.

Que pensez vous du vert? J’hésite à le foncer un peu (sachant que j’ai travaillé en peinture très très dilué, je ne suis pas encore à la saturation max je pense)
Bon il faudra aussi que je refasse les sourcils car là c’est la ca(ca)tastrophe

Autres vues



16 « J'aime »

T’utilises quoi pour le tissu? Le rendu est top

Je trouve le vert déjà pas mal comme ça. Si tu veux continuer à le travailler, tu peux assombrir certaines zone d’ombres / creux pour faire resortir un peu plus les muscles et la forme générale de la figurine.

Magnifique, va falloir que je te pose des questions sur les couleurs que tu as utilise, j’adore la modulation la peau!

franchement super, tes metaux!!

1 « J'aime »

oui super ton vert, et sur du chibi ca rend bien comme ca. apres, comme dit jerome, moi je j’essaierais les ombrages a l’aero en nadir a l’encre violette sur toutes la fig, pantalon compris. le violet assombri tres bien le vert et comme tu as le pantalon en violet, ca te fera une belle unite de tons subtils. Faut juste etre doux. Vernis avant au cas ou!

Rooo mais ces couleurs :heart_eyes: !!!
J’adore ton bob l’eponge.

Ca fait bien Gamma comme ca!