Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ah ok tu laisses tout ouvert en fait j’avais pas compris :slight_smile:

Effectivement, impossible de refermer le couvercle de la cuve par dessus. Après, tu peux fermer le pot. Je l’ai laissé ouvert pour que ce soit plus parlant sur la photo

J’arrive bientôt à bout des Enfers d’Ardacia Quest.

Plus qu’une après celle là.

Très sympa à faire, sans prise de tête et sans non plus chercher des effets de ouf.
Parfaite pour quelques pschittt à l’aero. Si j’y avais pensé, j’aurais fait la peau à l’aero aussi, en premier, puis masquage, mais j’ai zappé.

et APO validé!

30 « J'aime »

Les 2 derniers pour valider l’APO: Père Luke / Mary (DMD)

23 « J'aime »

Excusez ma question de Noob mais je vois souvent parler d’APO. Mais qu’est ce que c’est ?

1 « J'aime »

Je ne sais plus ce que veux dire APO, mais en gros tu te fixes un objectif de peinture pour le mois à venir.

Les APO de Cwowd 2021 - Pimp, peinture etc. - cwowd

3 « J'aime »

APO =Auto Prise d’Otage

6 « J'aime »

Merci mais sur quoi ? De l’infanterie Asoiaf ?
J’ai justement les Queen’s mens à peindre.

Franchement sa pourrait être un exercice sympa à faire :sweat_smile:, après je n’ai pas le talent de @Plakette vue ses Tuto Marvel !

@Tristanovich mais c’est même plus de la motivation à ce point la :open_mouth:, bon courage ! combien de pitoux avec une même pose ?

@Dust super sympa ton mage, sa donne vraiment envie d’essayer de peindre du chibi.

5 « J'aime »

Encore mieux, le pot de cornichon en laissant dans le pot le « remonte cornichon ». Plus besoin de tripatouiller dans le pot, ça remonte presque tout seul et vue le produit, c’est pas plus mal.

Et le couvercle par dessus pour stocker aussi longtemps que nécessaire…

merci. Depuis que je me suis remis à la peinture, je n’ai fait quasi que ça. On obtient un résultat sympa bien plus facilement que sur des figs classiques je trouve. Elle sont assez lisibles, de même que leur carte que je prends toujours en modèle. (en même temps, mon expérience sur d’autres figs se réduit à quasiement que des figs en plomb des années 80-90.)

1 « J'aime »

En vrai ce jeu me fait un peu rêver mais a combien s’élève la facture finale, ça doit moins faire rêver …

Ce serait top! :star_struck:

Bon, de mon côté, je m’y suis remis cet aprèm un peu. Compliqué de s’arrêter et de reprendre par petit bout…

Aftermath : le cataclysme - Travail en cours

Cette fois ci après les scorpions, je m’attaque aux lézards.
Je le suis amusé à tester le Médium Glaze de chez Winsor&Newton sur les dagues…pas convaincu et super déçu, je dois pas maîtriser mais je trouve ça super pâteux un peu comme du jaune d’oeuf niveau consistance et je n’avais pas fait attention qu’il était glossy :scream:. Affreux, ça donne vraiment la sensation que j’ai badigeonné les dagues aux jaunes d’oeufs.

J’ai mis les couleurs de base (toujours pas évident de maîtriser la Scale75 je trouve).
Et je commence par la cape mais au final je trouve que je n’ai pas assez fait de nuances/dégradés entre les couleurs sombres et clairs. Du coup, j’ai l’impression d’avoir de grosses zones sombres et d’un coup quelques touches sur les arêtes en très clairs.
Bref, y’a un truc qui me chiffone, qu’en pensez vous? :thinking:

22 « J'aime »

Speed painting de mon côté

1h30 environ sans le sundrop :slight_smile:

Ça fait du bien de trouver le temps de barbouiller un peu :slight_smile:



29 « J'aime »

@beebopheloolaa Peut-être que tu ne dilue pas assez ta peinture, je connais pas la scale 75 donc je peux pas dire plus. Mais ça, ou un mix médium 50-50, nécessitera sans doute 2 passages mais tu évite le côté badigeon.

1 « J'aime »

la scale 75 est tres difficile a maitriser, mais le truc c’est de la diluer a mort et etre pret a passer 50 glacis. C’est le medium gel qui la rend bizarre, mais par contre pour des glacis ya pas mieux, elle se tient super bien diluee juste a l’eau.

bon moi aussi je rempile pour un gros batch: 20 poxwalkers de warhammer conquest. 2 heures pour la boue vallejo sur la base, le primer noir et le zenithal 2 tons.
Pare pour l’etape contrast et aerographe.

8 « J'aime »

Ou alors sur une figurine que tout le monde a de Mortal Realms :nerd_face:

1 « J'aime »

Sauf pour le gris, j’ai une préférence pour le rendu de la Speed dans cette vidéo.

1 « J'aime »

C’est quoi la speed du coup, contrast « maison » ?

La nouvelle gamme AP pour se positionner sur le créneau de la Contrast

1 « J'aime »