Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ok je vois, du coup c’est l’idée =)
J’avais pensé a ca mais je voulais pas me faire chier a refaire un rangement juste pour ca. La flemme l’a emporté (ou la raison, comme dirait obiwan ca dépend du point de vue)

Je pense de débrouiller en ne collant pas la tige à la figurine avec rangement des socles sous le tray. On va voir. Merci pour tes réponses en tout cas! :wink:

:clinking_glasses: J’ai fini ma dernière fig d’Arcadia Quest Inferno. J’avais commencé début de l’été 2020…

bla bla

C’etait clairement la plus difficile que j’ai eu à peindre avec plein de recoins presque inaccessibles.
Temps passé environ 4h (ce qui est plutôt peu pour moi)
J’ai une fois de plus foiré mon essai avec la contrast noire (je trouve toujours qu’il reste trop de blanc / clair, alors je retouche et c’est la cata)
Au zoom ou à la loupe, c’est pas top, mais à l’oeil je suis plutôt content (un peu déçu même que les pros ne lui render pas hommage, les dégradés sont assez légers et complètement gommés à la photo)

prochain projet, Star Saga, en essayant d’aller un peu plus vite, en prévision de l’arrivée de MU Xmen

28 « J'aime »

Tu peux sinon juste foutre un aimant sous la fig et sur la tige. La fig rentre dans le tray, et t’as juste a ranger les tiges et socles collés sous l’insert. C’est ce que j’aurais fait si j’avais poussé la réflexion jusque la.

Bravo!!! si tu peux nous faire une chtite photo de famille car j’ai le mien aussi a peindre :smiley:

1 « J'aime »

c’est là qu’on voit que je suis nul en photo… Luminosité… impossible de faire rentrer tout le monde dans le champ… Zyeuxdange qui se gratte le nez… Démon 1 qui fait tomber sa fireball… c’est l’enfer.

où tu peux trouver les photos individuelles

si tu cherches une référence quand tu feras la tienne, j’ai posté la quasi totalité sur mon insta dust.n.figs (sur ce fil aussi, à partir de mars dernier, mais moins pratique à retrouver). Moi je sais que j’essayais toujours de coller au schéma de base, et la carte ne suffit pas toujours. Ça a parfois été galère de trouver des figs peintes pour m’aider.

et les photos de classe





53 « J'aime »

Un jeu full peint ça a quand même de la gueule. Faudrait presque un sujet dédié à nos complétions.

6 « J'aime »

Mes loups pour Descent 3 :



C’est vernis, même si en l’état on peut considérer que c’est terminé je veux bien quelques conseils pour finaliser un peu à l’huile !
@Humakt666 ?

34 « J'aime »

je plussois.
Avec un volontaire pour expliquer comment prendre les photos de groupe. Parce que je galère déjà à chaque fois que j’ai fini une fig, mais là c’était vraiment chaud. Où alors peut être un truc genre comme pour les diorama ou scène de wargame, prendre plusieurs clichés différentes par zones ?

6 « J'aime »

Ah ouais super idée :+1: avec juste le titre du jeu pour chacune des réalisations, ca peut aider les copin(e)s a démarrer, a continuer, a finir, et sa donne des idées pour les schemas de couleurs.
Je vote POUR :innocent:

2 « J'aime »

Déjà si ça peut te rassurer, le verni ne gênera pas l’huile. Et si t’as jamais tenté je te recommande de commencer par des wash et des éclaircissements uniquement.

1 « J'aime »

En vrai, le but du vernis c’est de pouvoir tout virer l’huile si je me chibre :slight_smile:
@Humakt666 m’a dit que le vernis ne serait pas attaquer par le white spirit.
Je vais attendre ses recommandations et je prends bien note de ton conseil de commencer plutôt par des petits lavis.
A ton avis je peux poser un OSL à l’huile autour des yeux ou je vais moins m’embêter avec de l’acrylique ?

3 « J'aime »

je like rien que pour cette phrase.

7 « J'aime »

Tu peux complètement. Je serai toi je commencerai du coup par un lavis d’une teinte proche de ton acrylique tout autour des yeux, puis un second (ou si tu le sens pas un lavis mais une touche de peinture à l’huile) de la couleur de ton OSL.

1 « J'aime »

Petites finitions du samedi matin, je vais arrêter la je pense sur mes vaisseaux rebels… Blanc pur sur lining et tâches d agrax + feu y wing fait tant bien que mal :see_no_evil:




PS : aucune perche n a été tendu sur ce message :innocent:

17 « J'aime »

Poursuite des monstres (et un peu de troupes…) de Mythic Battle après une pause mal de dos !

Et dessous l’équipe complète, reste encore 2/3 à faire je pense, dont beaucoup de troupes !

43 « J'aime »

J’ai créé le sujet suggéré hier : Ici c'est que les jeux full paint, on n'y laisse que les photos de famille de nos complétions
Selon le volume de contributions, je ferai un récap par jeu dans la description, avec les ancres ad hoc (ah ah, je me fais rire moi-même ancre / haddock Pas fait exprès)

9 « J'aime »

@R.Alex a tout bon, tu ne peux pas te chibrer! C’est vernis, donc tout est effaçable à l’envie, pas de risque. Commence par un lavis dilué de terre d’ombre brûlée avec un peu de noir sur la crinière et regarde si la définition que tu obtiens te plaît en nettoyant au coton tige ou chiffon doux les parties surélevées. Si ça ne te plaît pas, l’utilise un pinceau large humidifié au white spirit pour réactiver le lavis, l’aspirer et tout effacer. Si ça te plaît, laisse sécher!

3 « J'aime »

Après je verrai bien un lavis gris de Payne sur le corps des loups encore une fois pour renforcer le contraste mais c’est personel. Pour moi si ça va pas du noir au blanc y’a pas assez de contraste pour la visibilité sur la table. Tu peux donc aussi reprendre qq lumières extrêmes sur la crinière et le museau pour mettre le museau encore plus en valeur. Pareil si ça plait pas efface.
Après te figs elle sont superbes déjà! A ce stade c’est de la finition et de la prise de chou.

1 « J'aime »

Pour le lavis terre d’ombre brûlée X noir ivoire c’est fait, et ça rend très bien !
L’OSL sur les yeux ça n’a pas fonctionné, j’ai tout viré, mais je dois dire que j’ai eu du mal à faire un mélange qui rende bien et qui soit suffisament saturé c’est peut-être ce qui a péché.
J’ai essayé de poser des points de blancs et de les tirer sur les crocs et le crâne, ça rend pas mal, mais j’ai deux questions : comment garder un pinceau pointu quand il est « chargé » de peinture à huile assez épaisse, et surtout comment garder une pointe sur le pinceau sec destiné à tirer la peinture ?
Car en l’état j’ai peu de contrôle, je ne me sens pas de réhausser la crinière au blanc pur avec mes pinceaux que je n’arrive pas à garder pointus.

J"ai pas de gris de Payne, c’est un mélange noir/blanc ou alors il a d’autres reflets ? Il est réalisable par mélange ?

(je laisse un peu sécher et je posterai des photos)