Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ça peut dépendre soit de la sous couche utilisée, soit du fait d’avoir sous coucher trop longtemps à l’avance.

Alors j’ai eu aucun soucis sauf les deux fois ou j’ai sous couché longtemps avant et là c’est le désastre… et une fois avec des figs de merde mais la seconde des CMon donc plutot le haut du panier…

J’étais pas sur le premier coup mais là ca commence a faire 2-3 fois le meme symptôme donc bon…

Je precise de la wraith bone GW pour la sous couche donc bon…

1 « J'aime »

Beau boulot ! Pour la contrast noire, en effet elle est un peu claire avec une seule couche, je t’invite à tester avec 2 couches pour retrouver un noir un peu plus profond tout en gardant un effet contrasté.
En général je passe 1 couche pour des tissus, 2 couches pour du cuir souple et du noir classique pour du cuir epais au autre où le noir doit être bien marqué.

1 « J'aime »

Oui même problème avec la wraithbone pour moi, et la Grey seer aussi. Le plus simple dans ce cas là c’est de repasser une couche légère à la bombe. Et hop, ça repart comme en 40.

2 « J'aime »

Idem.

1 « J'aime »

J’utilise de la Army Painter blanc

Mais clairement je n’ai pas eu le problème sur les figs hell boy pourtant traitées de la même manière et au même moment.
Il doit y avoir une réaction particulière sur certains plastiques.
D’ailleurs ça ne vient pas de moi mais de ce fil. C’est ce qui m’a incité à tester en même temps sur des lots de figs issues de jeux différents

Oui tu as raison. Un petit coup de bombe règle le problème. Mais il ne faut pas laisser la fig à moitié peinte

Si c’est à moitié peint, une petite application de wraithbone/greyseer au pinceau marche très bien sur les zones glissantes.

Question de débutante : il faut prendre quoi comme peinture pour faire une sous couche au pinceau ?
Et pendant que j’y suis quel verni de protection (pas en bombe, suis pas très douée pour ce genre d’application)
Merci

Pour le coup, vu qu’on parlait des sous-couches citadel grey seer et wraithbone, ils vendent la même couleur en pots. Donc tu peux acheter un pot et faire avec ça. Accessoirement ça peut servir si tu débordes pour nettoyer la bavure.

Après sinon, t’as des peintures exprès pour la sous-couche au pinceau, mais personnellement, je te recommanderai d’éviter et de passer la sous-couche à la bombe ou à l’aéro. Plus rapide, plus facile, plus précis.

Pour le verni, je n’utilise que du Sennelier en bombe, donc si tu en veux au pinceau, je ne vais guère pouvoir t’aider, mais je ne doute pas qu’un expert du coin soit capable de t’aiguiller.

Merci bcp.
J’ai une bombe de sous couche mais là c’est pour quelque chose de déjà partiellement peint donc impossible de bomber.
Je vais essayer le vernis en bombe.
Bonne journée

Oui mais ca ne fera pas « sous couche » pour l’adhérence… :slight_smile:

A mince, du coup j’opte pour quoi ?

Avant d’avoir un extérieur et de pouvoir utiliser des bombes j’ai souvent sous couché au pinceau. Pour moi n’importe quelle couleur de base assez couvrante de citadel fonctionne, je faisais souvent au gris mais le vert marche aussi par exemple, tout comme un bleu :slight_smile:

Pour les vernis je trouve mon vernis au pinceau trop brillant encore donc je suis aussi preneuse des références des copains/copines peinturlureurs

Pour le verni, army painter Matt varnish en pot, marche très bien de mon côté

1 « J'aime »

Normalement les sous couches sont des peintures polyuréthane bien plus résistantes que l’acrylique classique. Je te conseille de la sous couche Vallejo Primer pour aéro ca s’applique tres bien au pinceau.
Pour le vernis c’est pareil, tout ce qui est formulé pour l’aero marche très bien (Vallejo/Prince august, ak interactive ou army painter, j’utilise ces 3 la)

2 « J'aime »

moi j’utilise ça, les vallejo. A l’aero, mais ça peut aussi le faire au pinceau.
Pour le vernis, je le fais au pinceau (j’avais peur de galèrer pour le nettoyage de l’aero). Très bien aussi, sauf que j’ai pris brillant parce qu’ils avaient plus de mat et ça, je regrette un peu…

edit : grilled!

5 « J'aime »

Voilà, @Dust te donne les photos, faut prendre ça, pas besoin de diluer c’est déjà fait.

2 « J'aime »

J’ai les version Prince August et je dilue toujours un peu moi

J’avais compris que @soizBZH avait besoin de re-sous-coucher (quel beau mot) quelques parties de sa figurine car le reste était déjà peint. Du coup j’imagine qu’il y avait déjà une sous-couche à ces endroits, d’où mon conseil de reprendre la même peinture en pot.

Si par contre, c’est sur du plastique directement, vaut mieux partir sur quelque chose de prévu pour.

2 « J'aime »