Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

@MadMorkai J’ai pas de tuto mais si je devais de le faire :
1°choix : Oeil classique avec le travail d’une cicatrice avec chez citadel : canadian (chaire) que assombris avec bone avec une pointe de blood for blood.
2° choix : tu prends de la texture pour faire une couche plus épaisse (nécrose) que assombris

1 « J'aime »

Toute la Marvel Unity family se prepare pour une séance photo!! Tellement de temps passé pour en arriver là ! :sweat_smile:

37 « J'aime »

Rien que d’imaginer le temps de les sortir des boîtes ça m’épuise alors les peindre…

1 « J'aime »

Whaaaa … bravo j’ai toujours pas continué après la core box :scream:

Petite remarque technique…le creux n’est pas foncé sinon ça simule un gouffre :hugs:, il faudrait au pinceau fin faire un liseré clair au centre de tes creux de muscles. De plus la lumière vient d’un côté ( du dessus généralement) donc ça ne peut être foncé sur le bas du uscke qui prends la lumière, juste versant opposée.

1 « J'aime »

t’as gagné un ticket pour Ici c'est que les jeux full paint, on n'y laisse que les photos de famille de nos complétions :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Ok merci du conseil, j’essaierai d’appliquer ça sur mes prochains projets ! :slight_smile:


Au ce très pecs un liseré clair, s’il n’y avait pas ils seraient trop prononcé ( la profondeur)

Idem sur pec clair au dessus , foncé sur le dessous.

La vision c’est un creux on fonce est une vision gw pour peindre vite :hugs: :ok_hand:

3 « J'aime »

Tu veux parler de ce petit trait clair juste au dessous du creux par exemple ?
image
C’est vrai que ça donne un rendu bien plus réaliste

J’ai rien compris

5 « J'aime »

The creux need the foncé to win the creux with the clair near the foncé to see a creux

8 « J'aime »

Et voilà le résultat de la séance photo de la famille Marvel United!

Première fournée avec le rappel de la corebox que j’avais déjà partagée de mémoire!

Quelques héros supplémentaires par lesquels j’avais entamé la boîte de SG:

Et maintenant les nouveautés en plusieurs posts!

60 « J'aime »

Whaouh y a du niveau ici aussi… Sont superbes tes pitoux :heart_eyes:

interessant le schéma =)
je ne m’y suis pas encore penché.

Jolie très jolie ! Par curiosité tu a mis combien de temps pour peindre tout ton pledge ?
Félicitations :+1::grin:

1 « J'aime »

Ça c’est encore autre chose, ça va du foncé vers le clair juste au moment où l’angle change donc que l’ombre commence donc on se retrouve avec une lumière plus intense sous l’ombre.

Le fait de mettre de la lumière dans le creux c’est pour souligner que ce n’est pas un creux sans fond Screenshot_20211118_192739_com.android.chrome_edit_50657518554247

1 « J'aime »

La lumière vas aussi sur cette partie de toute façon …

Bref un creux n’est pas d’office dans l’ombre, voilà ce qu’il faut retenir :ok_hand:

3 « J'aime »

Fin de Kelhi, plus que 2 héros

42 « J'aime »

Sympa !
Par curiosité, tu procèdes comment pour la prise de tes photos ? Ça met bien en valeur tes figs.

@Simstii : Pour le temps de peinture : plusieurs moi! Ma première figurine peinte du pledge date d’avril sur la base des pas à pas de @Plakette. Donc il m’aura pratiquement… 7 mois??? :astonished: :astonished: :astonished: avec forcément des périodes plus actives que d’autres . Je pense que j’ai du faire un bon mois de pause cet été sans toucher les pinceaux.

@beebopheloolaa : pour les photos, c’était mon premier hobby avant la peinture donc j’ai quelques équipements qu’il me reste à la maison même si j’en ai revendu une part.
J’utilise un Reflex monté sur un trépied. Les figurines sont dans une petite lightbox, avec un fond en feutrine noire, et l’éclairage est fait par ma lampe de peinture que je place en zenithal au dessus.
Je fais mes photos en faisant la mise au point manuellement et je fais après un traitement léger avec le logiciel lightroom, essentiellement pour recadrer, ajuster l’exposition si besoin et ajouter un peu de vignetage (le halo noir qui entoure les bords de la photo).

6 « J'aime »