Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Voici la Plague Aberration de Star Saga, ma 1ère fig dégueu que je peints (bon, ça reste soft, c’est plus des os et des muscles que de grosses pustules)

+de photos




et la version originale de Mantic ci-dessous. Pour coller plus au modèle, j’aurais dû accentuer l’ombrage des creux de la carapace, et éclaircir les muscles. Mais elle me plaît comme ça et j’ai un peu la flemme d’y revenir. Hormis les pointes des os, le visage et les parties saillantes de certains muscles, je l’ai faite à l’aero et j’ai dû m’y reprendre souvent pour trouver les bonnes teintes (pas sûr que l’aero ait été rentable sur ce coup là, pourtant la fig semblait une bonne candidate)

26 « J'aime »

De mon côté petit WIP sur la dernière fig de la core box X-men:


16 « J'aime »

4 petits héros Starcadia Quest pour notre nouvelle campagne, peints en 1 après midi. Et il y a dedans les 2 derniers de la boite de base ce qui fait qu’elle est maintenant entièrement peinte.

Je vais surement continuer par un peu de Reichbusters, mais pas aujourd’hui.

35 « J'aime »

Fun tes couleurs. J adore et vraiment rapide !
Justement moi j essaye d accélérer mes peintures RB en essayant après le sous couchage a l aero quelques touches de couleurs la peau le rose et le violet a l aero également pour les petits chiens mutants :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Petit WIP j espère pouvoir atténuer le coter flashy avec un wash…


Ça fait grave gagner du temps :hourglass: en tout cas on verra le résultat :crossed_fingers:

20 « J'aime »

Voici les méchants aliens de First Born.

Photos de groupe


Quelques gros plan des True Gods






un peu de Liges


et les iconoclastes pour finir






30 « J'aime »

hop hop hop, un petit tour par le topic dédié s’impose du coup :wink:

1 « J'aime »

Ça continue à avancer doucement sur Hellboy.



Je ne serai pas mécontent quand j’en serai à la photo de famille

28 « J'aime »

Retour à Gloomhaven avec le Heraut du Fleau (1er personnage « enveloppé » que je débloque):

Résumé

J’ai pas une grosse inspiration pour celui-ci. Je trouve que la figurine ne représente pas très bien ce qu’est censé être le personnage: un amas d’insectes.
Je prends toutes les idées d’amélioration.

10 « J'aime »

Terminé :



enfin pour l’instant car va falloir faire quelque-chose de ces socles. Ça sera pour plus tard !

Plus de photos :

49 « J'aime »

tres chouette! c’est quel jeu deja?

C’est Hate de CMON ?

Enfin je crois

1 « J'aime »

Oui c bien Hate

1 « J'aime »

le problème d’avancer sur des grosses pièces…on n’avance sur rien … :‹ (
wip du jour…en effet on voit à peine l’avancement : ›(

22 « J'aime »

Un peu trop smooth mon petit Matthew :stuck_out_tongue:

I know :’(, mais faut se rendre à 'l’évidence sur cette taille là c’est important ^^

Des peintres ici s’intéresse au style Grimdark ?

J’avoue que c’est un style qui m’attire beaucoup. Ça semble plus applicable a de la Sci-Fi mais ça doit bien fonctionner avec des figs typés Dark Fantasy (Dark Rituals par exemple).

Les figs de @jerome_j sont d’ailleurs un peu dans ce style.

Va falloir que je creuse mais ça a l’air assez spécifique niveau matériel à utiliser : peinture à l’huile, énamel, white spirit, alcool iso, les produits AK Interactive, etc…

C’était pas intentionnel :yum: Je ne connais pas du tout le style !

très sympa comme style mais je n’y connais rien

Regarde le site https://28-mag.com/ tu auras pas mal d’inspiration pour du grimdark. Y a 4 numeros de leur magazine dispo gratuitement en pdf dessus.

Concernant la technique, c’est souvent des lavis à l’huile (ombre brûlée, terre de sienne, noir, …) après une base à l’acrylique.
Tes éclaircissements seront moins forts et les tons intermédiaires seront plus du côté obscurs de la force :wink:.
C’est un style qui met aussi beaucoup en avant le weathering, rouille, coulure, degoulinures,… et des osl bien placés pour apporter des points de focus et de contraste.

3 « J'aime »

Merci, je ne l’avais pas trouvé celui-là, il y des articles très intéressants.