Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Trop cool les dalles sur les socles :clap:

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site et le forum, je me lance pour partager quelques figs. Je n’ai clairement pas le talent de la plupart d’entre vous mais je suis preneur de tous conseils pour m’améliorer. Voici quelques figurines de Nemesis.





28 « J'aime »

Et les héros.





28 « J'aime »

Oui, le capitaine est devenu imberbe. Je me suis rendu compte après le vernissage qu’il était un peu plus poilu.

27 « J'aime »

Comme répondu plus bas, pas de free Hand :shushing_face:

Je suis nul en dessin donc … Et quand j’essaye je bouffe tous le travail
Ci dessous le tabard de celui de gauche j’aime pas :sweat_smile:

41 « J'aime »

Salut tout le monde, je profite d’être confiné (merci le covid :sweat_smile:) pour commencer un petit buste d’Ivan Mata

Toujours wip, mais je pense que je le finirais vite
(Environ 4 ou 5h de taf pour le moment)

Et les premières étapes ci dessous

Étapes

Sous couche noir + un brossage en gris bleu pour marquer les premieres lumieres grossierement

Après, je reprends les zones avec plus de lumieres au blanc pur

Glacis sur le pelage et le cuir

J’affine et reeclaircie le pelage


57 « J'aime »

Mazette ! ça a l’air tellement simple expliqué comme ça xD

3 « J'aime »

Techniquement, mis à part le nmm, c’est vraiment accessible. 90% du taf se fait au placement des valeurs :wink:

Ouais ouais :sweat_smile:
Bravo en tout cas, c’est très réussi :+1:

23 « J'aime »

Rien que le brossage à sec n’as pas le même rendu chez moi…:sob::sob:

3 « J'aime »

Faut y aller tout doux, quitte à faire plusieurs passages, et toujours perpendiculaire aux détails

Vous conseilleriez quoi comme pinceau, idéalement, pour le brossage à sec ?

Merci pour les étapes. Ca a l’air tellement simple, mais je sais déjà que je me foirerais dès la 1ère (ou 2ème). C’est bien ce que tu appelles le placement des valeurs ?
Parce que faire un brossage à sec, je sais faire, mais j’ai l’impression que l’essentiel du taf, c’est insister aux bons endroits, et donc de ‹ sentir › quels seront ces endroits. Non ?

2 « J'aime »

Brosse à dents :laughing:

1 « J'aime »

Moi j’utilise soit un pinceau plat soit ceux de army painter style pinceau brush

1 « J'aime »

J’utilise les pinceaux Ghost, y avait une campagne KS y a quelques mois

Tu peux essayer de placer ta figurine sous une lampe forte, la prendre en photo, puis passer la photo en noir et blanc. Ça te donnera une bonne idée des points de lumières principaux.

6 « J'aime »

Les valeurs hautes, ce seront les endroits où tu vas vouloir le max de lumieres

2 « J'aime »

J’avais failli pledger.
La j’ai pris un lot de pinceau de maquillage chez Action.
Ca se pourrira aussi vite que ceux de AP, mais au moins c’est pas cher.

2 « J'aime »