Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Salut tout le monde, j’ai deux questions :

  • vous avez un tuto/une recette pour faire des rochers ? J’ai mes 50 socles Cthulhu Wars qui m’attendent, et j’aimerai faire un peu plus que gris et brossage à sec, mais je sais pas trop quoi (touffes d’herbe, pigments, etc)
  • du vernis qui colle au bout d’un moment, vous faites quoi ? Une nouvelle couche de vernis ?

Le vernis je n ai eu ça qu avec mes bombes talens, je suis repassé sur du PA pinceau.

1 « J'aime »

Moi j’ai eu ça sur mon GoW avec une autre marque (mais plus sur de laquelle)… j’ai pas encore fait la manip mais c’est la solution que j’ai vue citée partout (surtout pas une autre bombe, mais pinceau… aéro je sais pas…)

Je plussoie, j’ai vécu la green stuff liquide qui sèche toute seule dans son pot fermé, irrattrapable…

Green Stuff vert/bleu for ever, même pour de petits interstices !

2 « J'aime »

Ca y est j’ai fini mon premier projet peinture. Après la boite de base, j’ai peint les extensions de Solomon Kane. Maintenant j’enchaîne sur Anachrony :grin:





Et quelques close-ups:




46 « J'aime »

Superbe, bravo! :clap:

Tu peux le poster ici :smiley:

1 « J'aime »

Le prix serait pas si délirant je m’achèterais bien l’Amérique que pour le plaisir de peindre (même si je serais bien loin de ton résultat pour sur…)

Bon du coup, je me réponds, au cas où ça intéresse du monde. J’ai trouvé ça comme tuto pour les rochers : Painting Better Looking Stone - Hobby Cheating 291 - YouTube

Vince Venturella of course. Comment je n’y ai pas pensé dès le début.

Et sinon, je suis toujours preneur de conseils (un poil plus précis que ceux de @Jean-Michel si possible) pour mon soucis de vernis collant.

1 « J'aime »

Pour le vernis collant tu peux normalement rebomber avec un vernis brillant, et 24h après de nouveau en mat.
Par contre, je ne saurais pas te dire si j’avais essayé moi même (si c’est le cas c’est pas recent) ou si c’est juste qqch que j’avais lu.

1 « J'aime »

Moi je brosse donc surement pas interessant pour toi :

2 « J'aime »

Ah bah si, c’est top aussi. Tu brosses, tu brosses, mais y’a quand même pas mal d’autres trucs aussi.

Notamment la partie construction de la base, c’est cool.

Merci.

Encore un peu de Marvel United.

Yondu et Mantis :

47 « J'aime »

Ces deux là sont vraiment superbe .
Ton Yondu est un des plus réussi que j’ai pu voir jusque là…

2 « J'aime »

j’aime bcp ton style :+1:

1 « J'aime »

Merci, j’ai eu du mal à être satisfait sur son visage.
Ce n’est d’ailleurs toujours pas entièrement le cas, mais je suis plus dans l’optique d’avancer que d’ajouter des heures à une figurine.

1 « J'aime »

La même pour moi.
Quand je pense avoir fini une fig et que finalement sur les photos je trouve le rendu plutôt passable.
Je me dis qu’il faudrait prendre le temps de quelques retouches.
Mais après je jette un oeil au tas de figs qui restent à peindre et là je me dis pas le temps et j’enchaine la suivante… :roll_eyes:

4 « J'aime »

Ah ok. Oh que non hexolitemax , j’ai connu les débuts du jdr avec fig. Ce qui semble un concept tout à fait normal de nos jours, mais qui fut une révolution à l’époque. Et du coups regardé très bizarrement par les adultes notamment.

Des jeunes ados qui se réunissent pour parler à des figurines (mal peintes à l’époque soyons honnêtes) … O.0 est ce bien sain d’esprit tout ça ? Et il y avait en effet tout un délire sur le supposé satanisme avec detd parce qu’il y avait un pandémonium tiré de la bible. Baal, Asmodée, Orcus etc … il y avait un lien puissant entre figurines et jeu.

La par exemple je post la fiche du géant du givre avec son illustration dans ADetD manuel des monstres. Et la fig a coté. Le lien est évident. C’était le début de ce type de marketing. cad que les règles du jeu et les illustrations faisaient vendre la fig car le gamin voulait la fig officielle qu’il avait vu. Depuis ce temps, citadelle a bien intégré le concept et tu noteras que l’image officielle sur les datasheets bah c’est la fig peinte. =) Pas con. Avant c’était pas vraiment le cas. Y a même des illustrations bien dégueu dans les bouqins DetD d’origine.

Sinon au final le grey seer fini sur le brasero du chariot. Ca fonctionne bien je trouves le ptit déséquilibre (et ça utilise une partie du chariot en prime).

Et voilà les bases de mon sort persistant. Toujours avec rabiots (et couvercle de pot de confiture pour les connaisseurs). Evidemment le socle c’est pas fini.

D’ailleurs j’aimerai bien intégrer une petite volute de fumée (sous la cloche) un peu comme sur le sort d’origine. Si des gens ont des idées de matières pour faire ça …

10 « J'aime »

Et hop première moitié de mon M&M…

Vernis à l’aéro et pour le coup c’est vraiment propre et plus simple qu’au pinceau :slight_smile:





Par contre j’ai galèré comme un fou avec ma sous couche Vallejo à l’aéro… impossible de comprendre ce qui a merdé mais l’enfer ça ne séchait pas :confused:
Par contre j’ai mis un coup d’encre conseillée par j’ai oublié qui et qui a la même couleur que la wraithbone… et la couleur ça marche ! Reste à réussir à la poser sur une sous couche pas foirée, et a tester comment la contrast réagi dessus… à suivre :slight_smile:

32 « J'aime »

J’ai un souci avec le jaune.
Sont-ils tous aussi peu couvrants ?
(J’utilise un pot d’Army Painter (daemonic yellow)

Globalement oui. Faut peindre sur du blanc ou du beige et y aller :sweat_smile: jutiliserais une encre moi!

2 « J'aime »