Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Shyish

Moins noir :smiley:

Alors j’ai testé l’eau avec la contrast… et le désastre était instantané :confused:

Ah pour l’ajout d’eau, je me suis toujours limité à celle apportée par la palette humide, et ça passe. Plus que ça, je ne sais pas trop ce que ça donnerai. Quand je veux diluer, je passe au medium.

En fait je me suis retrouvé avec un truc qui faisait des taches de peinture et des zones sans (sur les plats et les arrêtes c’était transparent)…
… donc j’ai acheté le médium specific et c’est parfait, j’en bouffe tellement peu qu’au final le surcoût ne pose pas soucis, surtout que quand tu as 20-30 pots de contrast tu es pas à ça prêt par rapport au gain… mais me suis toujours demandé si du médium normal aurait fait pareil :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu poses ta contrast sur ta palette humide?

Je dilue ma contrast au médium basique de chez Citadel, et ça marche très bien.

Je ne sais pas si le médium spécifique relève du seul marketing du coup…

Voilà Corvus Glaive, le dernier de la fraterie:


Je vous laisse deviner qui sera le prochain :sweat_smile:

39 « J'aime »

Perso je fais ça aussi maintenant, car je trouve ça plus pratique que d’aller chercher dans le pot

Oui tout à fait, je suis un ouf malade moi.

Et même que dès fois, je les mélanges entre elles ! :stuck_out_tongue:

Et ça fonctionne très bien, aucun problème. Je recommande même pour plus de contrôle sur sa peinture.

3 « J'aime »

Cette vidéo est très bien pour voir ce que font les différents modes de dilution eau, medium gw classic, medium gw contrast

2 « J'aime »

Cool merci !
Bon conclusion pour ceux qui veulent pas se taper la vidéo pour la contrast :

  • a l’eau ça marche pas c’est la cata
  • médium classique ça marche sans soucis
  • medium contrast idem mais couleurs plus chaudes (ce que j’apprécie beaucoup chez la contrast perso justement, donc je vais rester avec mon pot de contrast médium)
3 « J'aime »

ça pourrait me pousser à l’achat, si je me mets à utiliser de la contrast plus régulièrement.
Merci pour le résumé, j’avais la flemme de mater la vidéo.

Après les contrast ce que j’adore dans leur rendu « chaud » c’est 90% la sous couche qui le fait, j’avais fait des tests en blanc et c’était « fade », je pense que ce qu’elle dit dans la vidéo ça montre que GW a bien travaillé dans ce sens à toutes les étapes (y compris leur médium) et que c’était bien leur objectif (avec aussi le wraithbone qui rehausse)

1 « J'aime »

Pas besoin du medium pour la chaleur. Comme le dit jean michel, la sous couche titanium buff fait le gros du travail.

2 « J'aime »

Faudrait que mon aéro arrête de chier partout et je pourrais voir ça :confused: mais la couleur c’est vrai que c’est la même !

1 « J'aime »

Perso, j’ai utilisé de l’eau pour les contrast pendant longtemps sans aucun difficulté. Ça dilue pas trop mal mais il faut en effet pas avoir la problématique de l’adhérence sur la sous couche sans quoi ça va être encore plus délicat.

J’utilise le médium contrast sur certaine couleur qui nécessitent vraiment d’être beaucoup dilué (le purple et un des marrons qui me viennent en tête).

2 « J'aime »

@Plakette
Qu’est ce que tu appelles « valeurs » dans tes explications ?

Le mieux, c’est de voir cette vidéo de Jyrio qui expliquera beaucoup mieux que moi ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Moi avec de l’eau j’ai eu exactement comme la nana de la vidéo : les pigments qui faisaient des tas et des zones sans rien du tout… pas du tout stable la peinture…

2 « J'aime »

La dilution à l’eau je l’a fait petit à petit goutte par goutte dans le pot Citadel pour m’assurer de garder une texture bien « visqueuse »

Non mais l’écoutes pas @Jean-Michel, on ne peut pas faire confiance à un type qui a un pseudo qui rime avec salakis et qui se termine avec 22…

4 « J'aime »