Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Du coup je repose ma question ! J’ai essayé le vernis, le soleil, les lampes UV de ma wash&cure, une idée pour faire sécher de la peinture qui reste poisseuse ?
Que je puisse finir mon perso ?

Le seche-cheveux ?
Edit : non, en fait c’est tres con, ca va te pourrir le plastique.

1 « J'aime »

Lentement je continue à peindre les héros du jeu pandemic world of warcraft. C’est au tour du regretté Roi Varian Wrynn.

54 « J'aime »

Bon j’ose pas mettre le maskol, je tente un truc un peu de pauvre en espérant ne pas gâcher la figurine…

3 « J'aime »

Ben retire avec un solvant mais très localisé avec un pinceau brosse je vois que ça.

Bon j’ai fini ! Je pense que c’est ma plus belle figurine peinte, et je suis super content car j’ai appris plein de trucs !
Et une fois n’est pas coutume je trouve que les photos ne lui rendent pas justice :innocent:




68 « J'aime »

Pour être passé d’un aero premier prix à un infinity, je ne suis pas vraiment d’accord avec lui. J’ai vu une vrai différence de facilité d’utilisation, en particulier sur la fréquence à laquelle ça se bouche.
Après, c’est sur que pour le vernis, je reste sur un le modèle que je n’aurai pas trop de remords a abîmer.

Si on accroche bien avec la technique, je trouve que ça vaut le coup d’investir un peu. Même si pour tester ou rester sur des sous couches, un aero pas cher est la meilleure idée.

2 « J'aime »

La peinture est top, mais la sculpture est un peu étrange derrière, je trouve…

D’accord avec toi, tu veux faire du bon boulot, tu achètes du bon matos, ça marche aussi avec les pinceaux.

Le niveau de peinture du gars est vraiment pas ouf, c’est du tabletop, donc pour lui (et peut être sa commu qui est plus « gamer ») un aero cheap c’est légitime.

1 « J'aime »

@Merguez Classseeeeeeeeeeee!

Je continue Etherfields

46 « J'aime »

Top, bravo :clap:

1 « J'aime »

Tout comme toi. Je partage la vidéo car je ne prétends pas détenir la vérité mais mon expérience personnelle n’est pas en accord avec ce qui est dit.
Entre mon aero chinois et mon Infinity ca a été le jour et la nuit aussi bien en terme de résultats que de plaisir à utiliser l’outil.
J’ai bien failli être dégoûté de l’aero à cause des galères de bouchage, de démontage pénible, de manque de régularité et de précision aussi bien de la buse que de la gâchette.
Après là où je le rejoins c’est sur le ticket d’entrée qui peut rendre inaccessible un aero de qualité surtour quand on est pas sûr de persévérer…

2 « J'aime »

Ca se nettoie à chaque fois un aéro ?
Et masque de respiration obligatoire ? (j’ai trouvé des réponses contradictoires…)
(Merci)

Et pour pas être trop hors sujet et poster des figurines : ça continue pour mon [Cthulhu : Death may Die] mais là j’en peux plus. Il doit me rester 8+6 investigateurs :frowning:

32 « J'aime »

Moi j’ai pas de masque mais j’ouvre quand je l’utilise (sauf en ce moment vu la chaleur)
Et oui ça se nettoie mais comme tu nettoies ton pinceau.
Je fais une séance de nettoyage plus sérieuse toutes les 7-8 utilisations (quand je vois que le corps de l’aero commence à être sale, c’est mon signal)
Je conseille de visualiser une excellente vidéo de Marco Frisoni qui m’avait bien bien détendue sur ça.

2 « J'aime »

@JC-Grumpf

2 « J'aime »

J’utilise l’aéro avec un masque mais pour le nettoyage c’est comme toi :slight_smile:

J’ai enfin pu visionner la vidéo ( mes journées sont longue ^^') effectivement c’est important d’avokr tout les avis je ne pense pas prendre le archi haut de game maisbsurement un milieu de game. Merci a tous pour vos commentaire.
( plus que 200 message et je suis a jour sur le topic dédié a l’aero^^)

1 « J'aime »

c’est qui ce gars il raconte n’importe quoi! :rofl: :rofl:

bon je blague, et on dit la meme chose: il a raison que pour la sous couche et le vernis ou les couches de base l’aero chinois peut tout a fait faire le job, et mais si tu veux pouvoir tout faire avec un aerographe, ca finira par pas le faire. Je pense que pour tester a 20 balles c’est bien, mais il faut bien se dire et savoir que ca va etre limité et frustrant pour la suite de l’apprentissage si tu veux faire plus. moi je fais des fondus sur des figs echelle 10 mm avec, et mon petit doigt me dit que sans la precision d’une buse 0.15 parfaitement usinee et la securite de la butee reglable (utilise la, c’est le filet qui t’empeche de faire une connerie, pas une bequille qui t’empeche d’apprendre) ca doit etre chaud.
Ensuite, bonne chance pour les goupillons, c’est le meilleur moyen de rayer les joints toriques. La encore, faut en avoir des bons, et j’ai jamais foutu un goupillon dans mon aero. Jamais change un joint non plus en 6 ans d’utilisation!

2 « J'aime »

Ouais je m’y suis mis à l’utiliser la butée !
Au moment où j’ai écris que je ne l’utilisais jamais je me suis justement rappelé de son existence et ça m’a été utile sur Syrus !
Très content de mon Infinity !

1 « J'aime »

Hop, Hermes,
parti du principe que ça sera du tabletop, mais je regrette un peu de pas avoir pris le temps poser un peu de green stuff sur l’épaule…

55 « J'aime »