Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu peux tout prendre. Mon préféré c’est la boîte d’oeufs x20 ou x30, qui permet d’atteindre sans problème les zones parfois un peu inaccessibles.

1 « J'aime »

Je suis team « récup » et 80% de mes solutions de rangements sont à base d’aimant néodyme. Donc j’ai deux process, soit j’aimante les figurines avant de les peindre, et dans ce cas je sous couche sur des barres de seuil de récupération (environ 60cm de long et 5cm de large pour pouvoir mettre 5-6 figurines, mais tout barre de métal un peu plate peu faire l’affaire), soit je n’aimante pas et j’utilise à ce moment là des bandes de carton patafixés (je n’utilise que des « bandes » pour avoir une seule rangée de figurines et une accessibilité maximum même par le dessous). Je n’ai jamais eu de problème de rigidité qui m’aurait demandé de passer à plus de rigidité.

Ps: je me rends compte qu’on discute de chose qui n’ont pas grand chose à faire dans ce topic :wink: désolé!

1 « J'aime »

désolé si le template n’est pas le bon, mais je trouve l’image assez parlante pour ce que je souhaite pathétiquement sexy-primer.
Moi je suis de la team :

alors forcément, que ce soit avec la bombe avant ou l’aero maintenant, les figs volent un peu sur la planche en bois ou la feuille de papier où elles sont posées. Parfois je les maintiens d’un bout d’ongle, et comme il y a toujours des zones non atteintes, à la fin, j’ai plein de peinture sur les doigts.

5 « J'aime »

C’est ce que j’utilise au pinceau, c’est très bien (j’aime pas les bombes…)

1 « J'aime »

J’ai des chutes de latte de bois genre 5mm d’épaisseur 3 cm de large et longueurs genre 30 a 50 cm max.
Je colle les figs a la patafix dessus, ca fait une belle brochette.
Faut pas trop les rapprocher pour ne pas gener le flux de peinture, ca le fait tres bien.

1 « J'aime »

J’utilise aussi au pinceau. Pour rattraper les choses quand je me rend compte après le coup de bombe qu’il y a une ligne de moulage à virer ou qu’il y a des manques.

1 « J'aime »

J’ai des lames en plastique (récup de supports de petits fours surgelés Picard) sur lesquelles je patafixe les figurines en rang, espacées de quelques centimètres. Marche aussi sur une lame en carton (doublée pour que ça soit rigide). Le tout c’est d’avoir un truc de 4 ou 5 cm de large, assez long et rigide que tu peux tenir par les deux extrémités pour pouvoir changer l’orientation des figs quand tu pschittes.

Pour la température, je dirais que c’est plus l’humidité l’ennemie.
Température, a cette époque de l’année, même en Irlande, ça devrait le faire.
Chez moi, quand c’est trop humide pour bomber sur le balcon, je descends bomber dans le parking sous-terrain de l’immeuble. Marche aussi si tu as des caves. La température y est toujours stable, y’a pas de vent, et c’est pas trop humide.

1 « J'aime »

Température, il fait 16, là :sweat_smile:

Pas de cave ni parking souterrain. On est dans une vieille petite ferme rénovée (enfin, il reste des trucs à faire encore :sweat_smile:).

C’est de la merde au pinceau… du moins si tu ne fais pas super gaffe et ça ne marche que en sous couche noire noire (le blanc marche pas au pinceau)

1 « J'aime »

Faut mettre des gants :scream:

Je mets des gants pour sous-coucher malgré l’utilisation d’un support pour mes figurines, et je vous le recommande à tous.

4 « J'aime »

Avant la prière.


Arès la prière à saint agrax.


Que saint agrax soit loué, pour, via sa sainte bénédiction ombrée augmenter mon skill de painting. O.o

47 « J'aime »

Plus qu’un pèlerinage à la Sainte Brosse.

5 « J'aime »

Me rappelle la dernière fois que je suis venu en vacances en Irlande, tiens … on était tombés à 14° en plein après-midi en plein mois d’août. Mais ce furent d’excellentes vacances.

Ah ouais, mais si tu n’y mets pas du tien, aussi ! :rofl:
ceci dit, si un des bâtiments de ta ferme est suffisamment étanche au vent, un peu isolé et un minimum sec, en mode garage, ça vaut le coup de tenter le sous-couchage dedans.

c’est magique. (abracadagrax ?)
Bon, ça fait 2 fois en moins de 24h que je vois les effets surnaturels de l’agrax. Jusqu’à maintenant (et depuis peu), je n’utilisais que le nuln oil, et un peu le reckland fleshshade. Va falloir que j’investisse aussi dans l’agrax.

4 « J'aime »

mais pourquoi ? pour un peu (chez moi beaucoup) de peinture sur les doigts qui part très facilement avec un peu d’eau et du savon ?

Nan c’est juste pour l’adn, pour pas laisser de trace.

3 « J'aime »

roooh, c’est trop pénible, je reviens dans 4h.

@Telgar_Sandseeker il paraît que c’est l’intention qui compte, alors cadeau :

5 « J'aime »

Il y a une limite à l’amour qu’on peut transmettre ? :innocent:

Apparemment ! Si on n’est pas au courant c’est qu’on ne doit pas en transmettre assez !