Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Bon dimanche a tous et toutes,
Reprise enfin des pinceaux après 2 mois : Gloomhaven machoire du lion :
Impossible de faire le blond vénitien par contre :thinking: :



Des idées ?

31 « J'aime »

Manquera bientôt plus que Kimera :sweat_smile:

J’ai repris la lame avec les conseils de @Merguez et je dois dire que là ça me plait beaucoup plus ! Pour une première je suis plutôt content. Le glacis bleu fait toute la différence, encore merci pour les conseils !

36 « J'aime »

quelques seances de peintures pour faire les gros.monstres de dungeons lasers.
comme d hab, en mode rapide :full contrast et/ou brossage.
6h pour les 5(hors sous couche et montage​:dizzy_face:) je peux mieux peindre mais pas plus efficacement :sweat_smile:


un.pitou de zombicide pour voir la taille, et accessoirement une light box acheté 10 euros à centrakor, ouah la difference et la facilité au niveau de la prise de photo :flushed:

Résumé





51 « J'aime »

J’ai débuté Starwars: Assaut sur l’empire. J’ai commencé par la plus grosse des figurines :smiling_face_with_three_hearts:


Detail

Pre ombrage


Couleur avant weathering

48 « J'aime »

Bien joué @je-pico !

Pour ma part j’ai fini Kehli, à défaut d’inspiration je suis resté sur des teintes bistres sur l’ensemble avec uniquement ses cheveux et le bouclier qui ressortent un peu, je suis plutôt content de ce que ça donne finalement :blush:





Allez plus que 2 avant de pouvoir reprendre et conclure notre campagne (dont le gros boss de fin !)

61 « J'aime »

Joli choix de socle sur l’élémentaire de feu :wink:

2 « J'aime »

Elle vient d’où la fig ?

Ils sont tous top. J’adore l’élémental d’eau, super effet.

J’ai besoin d’avis éclairés.
En effet, j’ai rencontré un soucis que je n’ai jamais eu, en même temps je n’ai pas beaucoup peint, ma peinture se rétracte!?
J’ai sous-couché les figurines de The Few and Cursed et impossible d’appliquer la contrast et même la peinture « normale » n’adhère clairement pas bien, en effet elle se rétracte.
J’ai sous-couché en même temps un autre jeu avec la même bombe et aucun soucis, je ne comprends pas. Est-ce le plastique des figurines de the few and cursed qui pose problème? Même à travers la sous-couche?
Cette dernière est parfois bien épaisse sur certains endroits de la figurine et pourtant même problème. C’est un calvaire à peindre, obligé de foutre trois tonnes de peinture et avec la contrast c’est pire. Je comptais torcher ça en 2h maxi mais je crois que je vais les terminer à l’arrache et en 3 couleurs + lavis (si ça fonctionne).
Avez-vous une explication?

Le classique, c’est que tu as passé ta sous-couche et laissé tes figurines de côté looongtemps avant de peindre.

Un petit coup de sous-couche supplémentaire résoudra ton soucis.

1 « J'aime »

Je les ai sous-couchées cette après-midi. Et celles de l’autre jeu que j’ai fait en même temps n’ont pas ce problème…

m’est arrivé la même chose avec tous les décors de StarSaga. Avec les figs, c’était nickel. Tout avait été nettoyé, et sous couché en même temps. La seule différence que j’ai pu trouver, c’est le plastique qui n’était pas le même.

Là c’est un calvaire, obligé de mettre tellement de peinture que l’on perd les détails et une perte de temps x3
Bref, si j’avais su je ne les aurai pas peintes. Tant pis.
Merci pour vos réponses.

J’ai parfois la même, toujours pas compris pourquoi. Essaye un degraissage liquide vaisselle tres dilué?

Trop tard ^^.

Impression 3D, je ne me souviens plus du site d’achat du modèle :thinking:

Même probleme avec ces figs mais après une semaine, j’aurais retenté un pshit de sous couche pour essayer de voir si je récupérais l’adhérence perso…

Quels détails ? Elles sont vraiment horribles ces figs :slight_smile:

:heart_eyes: Magnifique rendu pour « si peu » de temps passé dessus, c’est impressionnant, la classe!!!

vraiment ce qui permet ça c est la constrast. le golem de chair c est uniquement une couche de contrast rien d autre.(juste brossage sur les os en plus) de même l elementaire d eau c est 2 contrast bleu et leger brossage de blanc. quand tu veux peindre vite vraiment ça change la vie.

j ai vraiment changé ma façon de peindre avec ça. Pour dire je soucouchais toujours en noir mes fig avant , je ne le fais quasiment plus jamais…

2 « J'aime »