Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pas sûr de comprendre non plus la question pour wanuh mais pour vous deux, ya ce tuto qui est pas mal pour un effet verre (comme toutes ses videos d’ailleurs):

Après, suffit de changer de couleurs mets l’idée est là je pense.

Sinon dans une version plus simple, vu la tonalité de l’ensemble, je partirai sur un verre bleuté, tu reprends en blanc pour le centre de la partie noire, puis un glacis bleu nuit que tu tires sur les bordures et avec un léger glacis jaune sur la zone centrale pour le rappel du sable qui tire sur le blanc pour le reflet.
Après, faut y aller au feeling, c’est comme du nmm dans l’idée, surtout que t’as l’air de bien toucher ta bille avec les pinceaux :wink:.
Enfin, je dis ça, moi je fais beaucoup de chose au feeling, dès fois ça passe, dès fois, c’est de la merde :sweat_smile:

Dans tout les cas, ça a l’air d’être un tout petit détail d’un décor, à part toi, je pense que peu verront ce genre de détails, c’est déjà très bien comme ça .

Edit: Tu peux peut être aussi simplement mettre une touche d’Ivoire sur la zone centrale noire pour appuyez l’effet reflet.

5 « J'aime »

oui, c’était comme ça que je voyais le truc aussi. (mais tu m’expliques clairement, contrairement à moi !)

Je suis sûr qu’un simple vernis brillant sur l’ensemble du sablier pourrait très bien faire illusion.

2 « J'aime »

Hier, petite session aftermath de Nemesis. Ca avance progressivement. Désolé pour la qualité des photos, mon téléphone ne savait plus où cibler…

Les tourelles


La médecin




Et enfin, le PDG




33 « J'aime »

@bibifock @Dust @Merguez Merci pour les conseils, je vais tester tout ça.

2 « J'aime »

Après une petite interruption, j’ai repris les marins de Everrain, et c’est enfin terminé (reste quand même les monstres). Les 8 derniers ne m’inspiraient pas réellement, et ça a été fait en dilettante en n’insistant pas… donc c’est moche, mais ca fera le boulot!

Vu qu’il restait un peu de peinture sur la palette, j’en ai profité pour faire le « petit » kiki, et là pour le coup, lui m’a beaucoup plus inspiré (même si j’ai toujours pas compris ce qu’était les sortes de « griffes » à l’avant…)

En bonus, un petite photo de groupe pour fêter la mi parcours (qui rejoindra le thread du full peint, quand ce sera réellement full paint :D) :

une autre vue de groupe, et une petite photo du rangement par feuille métallique/aimant dans une des extensions de SFB


59 « J'aime »

Ça. Tabasse. Sa. Mère.

2 « J'aime »

Superbe.
Tu as procédé comment pour l’eau ?

Moche…moche…moche… Tu peux dire classique, mais c’est propre… Et très cool !

1 « J'aime »

Comme c’était ma première fois pour de l’eau, j’ai tatonné un peu. Je suis parti sur une base bleu-vert foncé (Incubi), que j’ai éclairci au bleu (Kantor ou Ultramarine), puis j’ai tout recouvert de contrast dilué talassar blue et enfin brossage à sec de blanc cassé (corax) puis retouche de l’écume en blanc pétant (White scar).

5 « J'aime »

Ça rend trop bien!

Merci pour la recette!
Ça va bien m’aider quand j’attaquerai la peinture du jeu

On n’a définitivement pas la même définition de « moche ». C’est triste.

1 « J'aime »

J’etais tellement deg de ne pas pouvoir profiter des offres the others à -50% parce que j’étais trop pauvre à ce moment là… je repense à ça en voyant la fig de @bibifock .

@razheem c’est top tout ça! allons pas de fausse modestie :slight_smile:

Je me demande si on peut pas obtenir à peu près la même chose en plusieurs couche d’aethermatic blue.

@Kptaingrostas
Ce jeu là tu veux dire?..

:stuck_out_tongue:

29 « J'aime »

Vous m’énervez, je retourne bosser.
A bah non il est 17h, je me casse.

9 « J'aime »

Niah niah niah !

Je sais pas dans quelle dimension c’est moche, mais en tous cas pas dans celle dans laquelle je vis :thinking:

2 « J'aime »

je crois qu’il est seul dans sa dimension, parce qu’on a tous dû se faire la même remarque, ici !

1 « J'aime »