Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ouais alors sauf si le budget est une contrainte la Contrast (ou meme la speed paint malgré mes différents avec elle) pour le coup c’est quand meme pas plus long et 100 fois plus joli maintenant :slight_smile:

2 « J'aime »

Je prends bonne note, depuis le temps que je me tâte à passer sur des gammes scale 75.

Effectués avec une Anycubic Photon Mono 4k et de la résine ABS-Like.
Les fichiers sont de grandes qualités avec pré-supports professionnels.

3 « J'aime »

manque le vernis mat :slight_smile:

Scale75 demande un petit temps d’adaptation, et surtout de secouer vraiment mais vraiment beaucoup les pots.
Par contre, belle couvrance, fini très mat appréciable, peinture qui supporte très bien la dilution et qui permet de poser des glacis propres, franchement à part le gros défaut sur le secouage j’aime beaucoup. Leur gamme de peinture métallique est très très bonne !
Leur gamme Instant est nulle

1 « J'aime »

C’est bon ! Arrête ! Tu m’as convaincu.

je me permet de mettre le lien de mes peintures.

5 « J'aime »

Bien évidemment ! J’ai arrêté le noir plus zénithal car trop dur à couvrir, je suis repassé sur sous-couche grise

Je vais tester ça

Je prends du plaisir à passer du temps sur certains détails mais le but est avant tout de mettre de la couleur. Et là je passe plus de temps sur les aplats que sur les détails.
Quand tu dis wraithbone, c’est sous-couche wraithbone ou tu passes d’abord une couche de wraithbone en aplat ?

Je sous-couchais noir plus zénithal blanc, mais je suis repassé au gris seul. Et oui 10 couches de jaunes sur le noir.

Comme dit @Jean-Michel je préfère la « vraie » peinture.

Sous couche wraithbone… blanc les Contrast sont hyper pales et ca rend vraiment pas top, et j’ai testé une encre qui a exactement la bonne couleur à l’aero, mais la contrast n’adhere pas pareil et le rendu est pas le meme…
Après tout dépends si ca te convient ou pas le résultat « Ripolin monocouche »… ca va vite mais c’est pas de la grande peinture…

Dans « full paint » tu as mon Okko ( Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions - #782 par Jean-Michel ) et dans le sujet peinture de SK tu as mes figs SK (par exemple la, la, la faut vraiment que je le finisse pour le ranger dans full paint :slight_smile: )… les deux sont full contrast à part le métal, en 1h30 en moyenne par fig unique de mémoire mais les figs sont blindées de détails de ouf…
Les héros de Hellboy que j’ai partagées il y a quelques jours on est sur du 45 minutes par fig mais moins de détails et je me suis moins fait chier…)

Mais moi le but c’est de jouer full paint, pas de peindre des heures nescessairement (pis j’ai aucune touche artistique et je suis nul… donc plus j’améliore plus c’est moche en général :slight_smile: )

Je trouve que ta peinture fait vraiment le taf, et au pire rien ne m’empêche de fignoler quelques détails après la contrast. Bon après elle est pas donnée !
Tu as testé la contrast sur sous-couche grise?

Je viens de jeter un oeil sur la gamme GW et dites moi si je me trompe :
Base → peinture de base
Base couvercle blanc → peinture métallique
Layer → bien pour les glacis ? Est-ce vraiment utile (ou base dilué c’est pareil ?)
Contrast → peinture magique !
Dry → Brossage à sec
Technical → peinture à effet

ça j’ai abandonné. je recouche en blanc avant de passer du jaune

4 « J'aime »

Tu devais avoir un soucis avec ton Zenithal, tu devais laisser trop de noir.
J’utilise Noir puis brossage beige puis brossage blanc

12 « J'aime »

Non, sur leur sous couche spéciale ca semble bien marcher, mais je cherche plus les couleurs « chaudes » et la wraithbone aide beaucoup. Les couleurs sur leur gris semblent plus « froides » meme si elles rendent bien aussi c’est pas pareil. Je pense que ça peut rendre mieux sur du « réaliste / futuriste », je suis plus dans le med fan et là je cherche plus le coté chaud des couleurs.

C’est ça en gros… Layer je crois que les teintes sont prévues pour éclaircir les bases, mais pas sur sur sur…

Les Contrast c’est un rein mais ca remplace la base + le lavis + la couleur pour l’éclaircissement (si on mélange pas comme moi)… je préfère même pas compter la valeur de mes peintures (tout la W1 quasi et j’attaques la 2…)

Et coté budget en plus les Raphael habituels supportent pas la contrast et elle les supporte pas non plus… moi je suis passé à une autre gamme de Raphael (les je sais plus combien) et ça m’a changé la vie (après avoir tué mes Raphael de la mort parce que la contrast chargeait trop le pinceau… l’apprentissage douloureux)

Un conseil aussi pour toute les couleurs comme le jaune qui couvre assez peu, passer une à deux couche de blanc avant !

Ou de rose, si je dis pas de connerie

1 « J'aime »

Ce doit être ça, l’idée est d’avoir la couleur complémentaire en dessous si j’ai bien compris.

Le noir doit être plus présent dans les creux, les ombres, les cavités…
Le beige un peu partout en surface.
Le blanc uniquement sur les zones à lumière direct et les arrêtes.

Mon type de Zénithale est surtout pour faire du SpeedPaint.

1 « J'aime »

Non. Elle ne te convient pas. :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello, les fichier tu les a récupéré (ou acheter) ou ?

C’est une peinture technique et non pas la mono couche pour laquelle elle avait été vendue à la base…
… mieux?

Oui.

1 « J'aime »