Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Haaa c’est tellement bon de peindre de la CHAIRE

35 « J'aime »

Je continue mon armée marine. Ca a pas avancée beaucoup, mais ça commence a prendre forme :

45 « J'aime »

Dis, les peaux de tes marvels c’est de la contrast ? J’ose pas le lancer celui là à cause des visages pour lesquels j’angoisse un peu (et des yeux mais ca v’est un autre sujet)…

Franchement, ils sont vraiment cool à peindre les Marvel United. Et pour les yeux, comme les visages sont « exagérés » c’est qd même plus facile de se laisser guider par le moulage que sur des figurines classiques que tu as l’habitude de peindre.

1 « J'aime »

Prod du WE. Toujours du VeTdM.
Mauvais choix de shade sur Gulgotar et ce Warg. Pas satisfait du rendu.

29 « J'aime »

Bon en attendant nemesis (:pleading_face:) je me suis dit que j’aimerais bien acheter de quoi mettre les futurs figurines en valeur et j’ai quelques test sur les héros alternatif de tainted grail





De la sous couche et 2min de shade mis vite fait et voilà des figurines avec un peu de cachet, ça vaut pas une belle peinture mais ça rend un peu mieux que du plastique neutre

38 « J'aime »

C est franchement pas mal pour le temps passe. Sous couche blanche ou wraithbone?
Ce sont les nouveaux shades Citadel? Je ne les connais pas ceux la.

Pour quelqu’un qui veut pas peindre, ça donne un aspect statue vite fait qui donne un certain style. Bon tuyau :+1:

J’aime vraiment beaucoup le warg, il dépote !

1 « J'aime »

Pour la sous-couche je suis parti sur ça : https://shop.thearmypainter.com/media/catalog/product/cache/7e4f11d7d3cf5b69648cd19d19c55f74/C/P/CP3012_Skeleton_Bone_c845.jpg

et pour les shade, je ne sais pas si ils sont nouveaux, j’en ai pris plusieurs pour m’amuser mais je pense que le Nuln Oil aurait largement suffit, donc en gros pour 20-25€ (sous-couche+ 1 shade + pinceau) il y a moyen de se faire plaisir afin de « sundropiser version AR » ses figurines. On peut aller plus loin avec un dry brush par exemple. Mais à nouveau ça vaut pas un vrai taf de peinture comme ton précédent message.

je trouve que pour des Tainted Grails, ou Solomon Kanes (les Virtues), bref tout ce qui peut évoquer une statue, ou de la pierre, ca fait tres bien le taf pour du tabletop.
C’est même tres raccord avec la DA je trouve. Un petit brush ca coute pas cher et ca pourrait etre bien.
Et une sous couche de la meme teinte, mais tres light / diluée pour renforcer un peu la couleur choisie ptet.

1 « J'aime »

Sur Marvel je trouve que les contrasts ne marchent pas trop. Par contre faire juste des beaux aplats ça suffit si tu veux aller vite :slight_smile: pas besoin d’ombrer/éclaircir le style chibi si tu nas pas le temps !

2 « J'aime »

J’avoue que j’hésite et pour ça que je me lance pas pour l’instant… mais je suis aussi assez sceptique sur les contrast.

Sinon ce soir un pion bleu et un pion marron (vite fait, ça déborde et je suis pas 100% fan de mon schéma de couleur…mais franchement pour l’usage qu’on en fait ça ira bien)



Édit : et la je me rend compte que mon pion marron… est quasi rouge… j’ai merdé :confused:

25 « J'aime »

Oui, Contrast mais pas mono-couche.
J’essaye de bien la tirer là où je veux, je complète avec des lavis light tone d’AP et parfois avec du dark tone AP voire de l’encre de chine diluée autour des yeux.
Je ne suis pas encore totalement satisfait, et pas mal de figs sont décevantes de ce côté-là, mais ça fait le job au niveau vitesse d’exécution.
De toute façon, les grandes surfaces de peau, c’est ma hantise depuis Mythic Battle, donc je n’avais rien à perdre.

1 « J'aime »

Ok trop de boulot pour moi je pense que ça va rester loin dans ma to do :slight_smile:

PS j’ai pas mal hésité à utiliser les Contrast et Contrast-like sur les Marvel.
Après avoir galéré sur les Avengers à faire de beaux aplats sans y arriver vraiment, j’ai tenté le coup, et franchement, c’est pas pire.
(Et tellement plus rapide)

1 « J'aime »

Bonjour finalement j ai fais un brossage a sec crème apres mon wash, j en suis pas si mécontent :stuck_out_tongue_winking_eye:

39 « J'aime »

Etherfields


48 « J'aime »

Purée, tu as fait comment le socle de la première fig ?

1 « J'aime »

La texture ? C’était déjà moulé :sweat_smile:, j’ai rien ajouter

Niveau couleur, c’est de l’encre+ contrast maison, sauf pour le bois, contrast leather directement