Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Cela dépend des figurines, certaines viennent de l’art work officiel, d’autres creations mais la majorité sont un mix de références ou un copier avec référence.

Pour les références, je regarde beaucoup instagram (#etherfields), j’avais écumé les photos sur bgg et un peu de google image.

Avant chaque peinture de jeux, je fais une sorte de veille artistique pour voir comment les personnes ont peint les figurines.

3 « J'aime »

J’y ai passé un peu plus de temps (1h45) car j’ai change quelques couleurs et vire le shade sur la pierre et le cordage mais j’aime bien le resultat.


43 « J'aime »

Ca rend super bien, j’aurais jamais pensé à fair le mien aussi bronzé. Par contre une question : pourquoi le nez aussi clair /blanc?

1 « J'aime »

C’est évident : il a mis de la crème solaire !
J’étais pris par le temps, j’ai pris ce que j’avais dans ma palette pour éclaircir (c’est le beige que j’ai utilisé pour les ongles et les cordes) :wink:

C’est un peu plus sombre que ce que je voulais (melange Skeleton Horde & Truc Sewer + medium.)

1 « J'aime »

ENFIN terminé la boîte de base de Nemesis.
C’est pas comme si ça avait pris 2 ans :smiley:
C’est loin d’être parfait, mais c’était marrant à peintouiller.
Par contre les cadavres j’y suis allé à la truelle, mais vu l’utilité c’est le plus simple.




Et j’ai attaqué SFB, tout en douceur. Bcp plus sympa à peindre, les surfaces permettent de faire un travail plus soigné et plus intéressant je trouve.
Bon, y en a un paquet par contre…

47 « J'aime »

:clap:
N’hésite pas à fêter ça en postant une photo de famille ici : Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions !

2 « J'aime »

Le truc sewer il va pas être simple j’ai l’impression… moins que le cyborg mais il est quand même foncé de base…

Je l’ai utilisé sur des cuirs sombres quand j’avais une base autour marron ou beige jusque là (a la place d’un cuir noir) mais il est quand même très sombre sur sombre :slight_smile:

Je le trouve justement + clair que le Wyldwood (et donc pas mal.)

Ha oui wyldwood c’est foncé de chez foncé! faut que je m’interesse à ce sewer…

Salut à tous:

Petite « pause » dans the others pour me lancer sur cette enorme fig de 14 cm du loup et du petit chaperon rouge:

L’idée du projet: partir sur un loup de l’espace (bah oui tant qu’à faire…), peindre à gros coup de pinceau pour eviter un rendu trop réaliste ou propre comme peut faire un aéro par exemple.
L’idée m’est venu suite à l’un de mes projets à venir, Tainted grail, et en zieutant les artwork, j’ai vraiment envie d’essayer d’avoir un rendu un peu brut, crayonné, comme une toile.
Je me demandais si c’était viable sur une fig.

Alors bien entendu, l’ambiance est pas du tout la même que sur ce projet là mais c’était le fond de l’idée.

J’ai essayé de prendre quelques photos durant tout le processus, j’espère que ça vous plaira!

Premier coup de pinceau (désolé, j’avais déjà fait le chaperon), comme on peut voir, je cherche pas la précision mais à faire ressortir ce que je veux en terme de lumière :

Deuxieme coup de pinceau, je lisse les transitions, mais toujours de manière brut:

Troisième coup de pinceau, le gros du travail est fait, je regarde la taille de la figurine par rapport a mes feuilles de dessins (bien trop petite mais bon…):

Quatrième coup de pinceau, j’ai peint l’arrière plan, je peaufine quelques détails, réfléchi au lumière.
La photo vous permet de voir le rendu hors box.
À ce stade, j’ai passé beaucoup de temps sur la fig, physiquement et mentalement, je commence à saturer mais je ne veux pas passer a autre chose, je cherche à faire le travail d’un trait sur 3 jours environ sans y revenir.
ça a desservi la fin du taf mais c’est pas grave. J’aurai d’autres projet. C’est ma première vraie grosse figurine que je fais (hors jeu de société j’entends) et le travail n’a rien a voir, je suis pas à l’aise même si ça a ete formateur puisque le travail et la reflexion n’a rien a voir avec de la fig de jeu. Question d’habitude je suppose.
Je ne voulais pas partir sur un truc qui allait trainer dans mon placard pendant X temps et je ne voulais pas qu’il reste sur mon bureau de peinture pendant X temps non plus.

photo juste avant le travail snapseed:

Et enfin, dernière photo, travail avec snapseed pour faire ressortir l’ambiance.
Je suis dans l’ensemble satisfait, ya toujours des détails à revoir mais l’idée de fond d’en faire une « peinture » est à mes yeux réussi :

Temps de travail:
Une quinzaine d’heure environ je dirais
Temps de réflexion, analyse, inspiration, doute et stress:
72h environ

Je peux maintenant retourner à the others en paix :sweat_smile:

86 « J'aime »

C’est de toute beauté !! Ça claque tellement fort la rétine !!

1 « J'aime »

@bibifock J’ai 2-3 figs à peindre si tu veux :sweat_smile:

1 « J'aime »

:heart_eyes: mon dieu quel superbe projet. C est magnifique :star_struck:

1 « J'aime »

si seulement mon premier coup de pinceau rendait aussi bien… je crois que je pourrai m’arrêter là !
(à part peut-être les yeux du loup)

4 « J'aime »

Ton premier coup de pinceau est tellement chouette que je le trouve - hormis quelques détails - aussi bien que les étapes suivantes. Impressionnant.

1 « J'aime »

Quelle marque de peinture tu utilses en majorité?

Merci beaucoup pour vos retours encourageant!

Les premiers coup de pinceaux sont toujours les plus importants, c’est eux qui nous donnent la marche à suivre.
Le jour où j’aurai un aéro, au dela du taf qui sera plus agréable pour certaines choses, il me sera bien pratique pour faire des belles sous couches en zenithal, parce que rien ne vaut une belle base pour bien peindre.

Et bien tu vas rire… celle que la majorité des peintres n’aiment pas :sweat_smile:
La army painter.
J’avais acheté la totale en pack parce que c’était la moins cher a l’époque et en soi, je ne regrette pas dans l’ensemble. Mais j’ai peu d’expérience avec d’autres peinture.

J’attends le pledge groupé que j’ai fait avec @Plakette pour pouvoir tester les kimera, non sans une certaine impatience voir si ça change vraiment de la army painter si décriée… et vu les retours, je pense que ça devrait etre agréable, puis ça me permettra de faire mes propres mélanges.

Sinon, j’ai de la contrast citadel, que jutilise maintenant pour faire des bases rapide ou des glacis/lavis/glavis mais je ne m’en suis pas servi sur celle ci il me semble.

3 « J'aime »

Petite reprise des pinceaux depuis l’été.

On continue Marvel United, la campagne S1 suit son cours.
J’ai changé de méthode, j’utilise pas mal les Contrast quitte à repasser derrière pour corriger un peu.
J’ai baissé un peu mon niveau d’exigence pour aller (bien) plus bien vite

Loki :



J’ai bloqué longtemps sur lui, et puis le déclic "allez tout vert + éclaircissements + or et basta)

Thor :


Kang:


Nick Fury :



J’ai voulu éclaircir au pinceau la cape, je regrette, c’était mieux avant. Mais ça passe.

Et enfin, j’ai repris les lunettes de mon Hawkeye, j’avais 0 reflet dessus ce qui donnait un effet de lunettes de vue.


J’ai pas trop réussi l’œil gauche du coup j’ai caché l’œil.
C’est mieux qu’avant pour moi donc content du résultat.

Ce week-end j’ai réussit à faire 2 figs de plus, les photos arrivent cette semaine, pas d’inquiétude :slightly_smiling_face:

60 « J'aime »

La vache :scream: ton résultat Tableau est réussi :star_struck:.

1 « J'aime »

J’attends toujours des nouvelles de kimera aussi :sweat_smile:

2 « J'aime »